Menu
Expat.com

Vie d'un expatrié au Cameroun

Nouvelle discussion

Ragnitse

Bonjour, Pouvez vous me donnez quelques références sur le coûts de la vie  pour un expatrié au Cameroun?

Je voudrais savoir le coût de loyer, transport, assurance maladie, scolarisation dans un collège ou Lycée français? Merci

Comme salaire, A combien d'euro par mois devrais je négocier pour vire au Cameroun en tant qu'expatrié, je suis marié avec une fille de 13 ans.   

Bhavna

@Ragnitse

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter ce site pour avoir une idée : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/pays/Cameroun

Bien à vous

Bhavna

Ragnitse

Merci beaucoup

Brice Fouda

@Ragnitse

Bonjour,

Vous êtes mariés à une fille de 13 ans c'est une mineure

C'est comdanable par la loi.

Ragnitse

Oui vous avez RAISON ,MERCI POUR VOTRE REMARQUE, c'est une ERREUR de frappe, je suis marié et j'ai une fille de 13ans

LE TOUT PUISSANT JEANNOT

@Ragnitse

Bonjour,

Le coût de vie au Cameroun peut varier en fonction de différents facteurs tels que la localisation, le niveau de vie souhaité et le mode de vie spécifique de chaque individu. Si vous pouvez m’en dire plus sur vous alors je saurais quoi vous proposer.

sgdb20111

@Ragnitse

Bonjour ,

Tout dépend de là ou vous allez vivre. Douala est diffèrent de Yaoundé , qui est diffèrent d'Edéa.

Si vous vivez à Edéa, vous avez une villa à moins de 800€/mois.

carollekate7

@Ragnitse

Bonsoir

Les lycées français sont coûteux à partir de 2000€ ,le coût de vie est relativement bas au Cameroun et ainsi que tout ce qui va avec.Quand au logement ça va de 200€  voir à 400€ pour les appartements huppés

Thierry59000

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'Attention et d'Intérêt votre Recherche d'Informations dans le cadre de votre Préparation pour une Expatriation au Cameroun, surtout avec toute votre Famille, ce qui est mon cas depuis plus de 10 ans.

Afin de mieux répondre à votre Préoccupation, plusieurs Questions :

1) Actuellement, vous habitez dans un Appartement ou une Maison ?

2) Vous résidez en Ville, en Banlieue ou à la Campagne ?

3) Vous vivez dans une Zone Hivernale ou Chaude ?

4) Votre Fille de 13 ans, pour se rentre à l'Ecole :

a) Vous la conduisez Tous les Jours et vous allez la récupérer ?

b) Elle se rend à l'Ecole à Pieds ( par exemple, parce que l'Ecole est proche de votre Lieu de Résidence ) ?

c) Elle se rend à l'Ecole avec le Transport en Commun ( Bus, Tramway, Métro, Train ) ?

d) Elle mange à la Cantine ?

e) Et bien d'Autres Questions à se poser.

En fonction des Réponses aux Questions ci-dessus, vous serez amenez à choisir votre Lieu de Résidence en Fonction du Confort que vous souhaiterez.

Notez qu'en Fonction du Type de Logement pour lequel vous opterez ( Appartement ou Maison ), la Facture d'Electricité sera sensiblement plus élevée suivant si si vous Habitation est climatisée ou pas.

Le Transport reste un Poste de Dépense non négligeable, suivant si vous avez un Véhicule Neuf ou d'Occasion, si vous utilisez les Taxis et Autres Moyens de Déplacements existants ( Yango, Location de Véhicule, Etc... ).

Toujours BON A SAVOIR : Les Loisirs, possibles, mais, coûteux.

Une Option Importante : Vous prévoyez de retourner en France durant les Vacances ?

Ce Poste de Dépense est aussi significatif.

Bien entendu, je n'ai pas pensé à tout, j'ai relevé les Points aux quels j'ai été confrontés parce que je n'avais pas été averti.A coté de tout ce qui précède, en ce qui me concerne, le Vie est très agréable.

Et si c'est la Première fois que vous immigrez en Afrique Noire, je pense que ce sera une Belle Expérience pour vous Tous.

Bien venue au Cameroun.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun