Délivrance du CCAM et après ?

Bonjour à tous !


J'ai eu un mail de l'ambassade le 20 janvier pour me dire que le CCAM est bien édité.

Nous nous marierons le 4 mai prochain.

Doit-on présenter le CCAM à la commune/mairie là où nous voulons célèbre notre mariage en avance ou bien le jour du mariage ?


Avec le CCAM, cela dispense-t-il de faire le dossier de mariage ? (Certificat de célibat etc...)


Merci d'avance pour vos réponses, belle journée à tous,


☀️🇲🇬

Bonjour ça m'intéresse aussi parce nous sommes dans l'attente de notre CCAM, je veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il faut  présenter le CCAM à la mairie en complément du dossier de mariage et après le mariage demander la transcription à Nantes pour que le mariage soit validé et à Madagascar et en France et après rouler jeunesse 🤣🤣🤣, non je plaisante je crois pour les demandes de visas c'est compliqué aussi , bref j'espère ne pas avoir dis de bêtises et je vais suivre la discussion avec intérêt et félicitation

J'ai apprit  quelque chose:

" j'espère ne pas avoir dis de bêtises"


N'oublions jamais le rôle de certains de Nantes dans l'esclavagisme maritime.


J'ignorait avant d(avoir vizité le splendide musée de Verdun.

@jpmadalu

??? Comprends pas désolé

Je ne saurais répondre a votre question, cependant je suis curieux de savoir combien de temps vous avez attendu pour votre CPAM ? Cordialement

@Sam Sam67 Hello, pas de soucis 😊

Nous avons déposé notre dossier au consulat général (à l'Ambassade de France à Tana) le 13 octobre précisément, et entre temps j'ao échangé souvent des mails avec l'ambassade sur l'avancée du dossier, posé des questions. D'ailleurs il sont très réactifs et vraiment arrangeant.

Nous avons obtenu le CCAM aux alentours du 20 janvier de mémoire. Donc à peine 3 mois d'attente. 😊 Ça va vite en ce moment, je vois souvent des gens sur des groupes Fb qui ont leur CCAM assez rapidement, ce n'est plus comme avant. Cela dépend évidement de votre profil. Si vous avez déposé le dossier et qu'il est complet, il ne devrait pas y avoir de soucis

Bien à vous ;)

@Tamby guillaume


Merci beaucoup pour votre réponse :)

C'est deja super d'avoir répondu :)

Oui, ou alors si l'on fait des voyages comme moi régulièrement a mada (2 fois par an en ce moment), tu peux profiter pour demander ma transcription à l'ambassade de France directement aussi. Mais si on peut faire à Nantes directement, c'est top :)


  J'ai eu un mail de l'ambassade le 20 janvier pour me dire que le CCAM est bien édité. Nous nous marierons le 4 mai prochain.Doit-on présenter le CCAM à la commune/mairie là où nous voulons célèbre notre mariage en avance ou bien le jour du mariage ? Avec le CCAM, cela dispense-t-il de faire le dossier de mariage ? (Certificat de célibat etc...)      -@TomTanamb�


Le jour où vous irez dans cette mairie pour annoncer votre intention de vous marier, vous donnerez votre CCAM si on vous le demande,

En effet, tout dépend de la ville dans laquelle vous faites votre mariage ;  certaines mairies demandent le CCAM et d'autres non…

De quel dossier de mariage parlez vous et qui demande ce dossier ?