Playsir des sens

belles cuisses de poulet au four  ,,sauce et marinade soja ,,,,tres leger de piment et l astuce mettre au four en meme temps pommes /le fruit ......le melange piment sucrer  c est super ,,,pas moi evidemment /mon epouse

@bronzer. Sa doit être pas mauvais avec les pommes, à éssayer,  les philippins  font souvent leurs marinades soyo et limonade  Sprite  piments oignons et compagnie,  très bonne marinades moi même je le fait pour mes grillades,  tout le monde aime bien ...1f60b.svg1f60b.svg

Un classique de ma mère, pommes au four caramel, les pommes rendent de la gelée.

Les pommes ici....ya pas grand chose. Ou les patates douces, c'est autre chose.


Mais souvent la sauce manque ici, en qualité et en quantité, pour l'onctuosité du plat d'abord, et pour y tremper son pain.

@balok. C'est sur qu'aux Philippines ont à pas le choix,  pour les pommes et les tomates,  partout où l'ont va sur les marchés une seule variété,  à par les grandes sur surfaces,  et encore  deux variétés maximum. ..pareil pour les courgettes inconnue sur les marchés poireaux aussi ...va falloir que je plante moi mème courgettes et tomates...1f605.svg1f605.svg1f605.svg

Sans vouloir être rabat-joie, je suis toujours étonné des fautes d'orthographe. Playsir, c'est plutôt plaisir, j'en passe et des meilleurs...

Tu trouves des courgettes dans les supermarches mais pas toujours.

Jamais trouver de poireaux par contre.

@pierreduchemin cher monsieur de l academie francaise ,,ceci fut une faute programmee ,,de l humour play egal jouer  !allons donc  laisser votre cote cravate non repasse de cote et morder la vie

votre cote rock n roll ou routard  n apparait pas dans ce genre de propos

un ex fonctionnaire de l etat francais vous salue .....

Bonjour à tous,


Au sujet des fautes sur cette plateforme, nous n'y prêtons aucune attention, puisque ce site est dédié à l'expatriation. La charte recommande d'écrire de manière lisible : à éviter les posts en majuscules et en langage sms


Pour info, j'ai mis de côté un post hors-sujet de ce fil. Je ne pensais pas qu'on devait préciser que l'initiateur avait fait un jeu de mot, c'était pourtant évident...


Bonne journée.

Bhavna

@Bhavna Ce n'est pas une raison , la langue Francaise est la langue Francaise et on se doit de la respecter , dans ce monde ou tout va a VOLO.

@fraancoisphil45 playsir etait de l humour et puis de toute facon je suis breton !

donc si je comprends bien expat.com serait pour personne de haute culture ?

certains devraient reecouter jacques brel ,,,chez ces gens la ,,,,,,,,,,,,,bonne ecoute

moi aussi !il ne s'agit aucunement de segregation , j'adore les dialectes mais pas trop les fautes d'orthographe et il m'arrive d'en faire , mais je suis un peu irrite quand je vois l'evolution de notre langue , specialement des canaux "d'information" qui font des fautes flagrantes jusque dans leur titres...la , c'est plus les lecteurs.

Jacques Brel , j'adore!merci pour le rappel

En d'autres mots , personnes n'est parfait , mais faites de votre mieux .