Résiliation anticipée d'un bail

Bonjour,


Je suis actuellement en Volontariat International en Allemagne, et du fait de la situation financière de l'entreprise qui m'accueuille, il est possible que mon contrat soit rompu dans un futur très proche, ne me laissant qu'un mois de préavis (à compter de la notification) pour mettre mes affaires en ordre et rentrer à la Réunion.


Mon préavis de résiliation de bail pour l'appartement que je loue est de 3 mois, ce qui me mettrait dans une situation délicate où je devrais payer 2 mois de loyer sans revenus.


Ma question est donc la suivante : existe-t-il en Allemagne des dispositions pour obtenir un préavis raccourci d'un mois pour résilier un bail en cas de perte d'emploi ?


Mes recherches sur la question n'ont pas porté leurs fruits pour l'instant, donc si quelqu'un a déjà été dans cette situation et aurait des informations à partager, cela m'aiderait beaucoup.


Merci.

le fait que tu doit rentrer suite á un licenciement est un motif valable , tu doit en discuter avec le propriétaire .  jean Luc1f609.svg

J'ignore s'il y a de grandes différences de pratiques entre la Suisse et l'Allemagne, mais en Suisse, il est possible de quitter une location si l'on présente au propriétaire un nouveau locataire solvable prêt à reprendre le bail... Pour vous vérifier ces possibilités, consultez

https://www.mieterbund.de/startseite.html

Des conseils juridiques complets et personnalisés par 300 associations locales de locataires, réparties dans plus de 500 villes peuvent être trouvés en rentrant le code postal ou le nom de la localité.


    J'ignore s'il y a de grandes différences de pratiques entre la Suisse et l'Allemagne, mais en Suisse, il est possible de quitter une location si l'on présente au propriétaire un nouveau locataire solvable prêt à reprendre le bail... Pour vous vérifier ces possibilités, consultez    -@PIRLET Anne Françoise

pareille en Allemagne , d'où voir avec le propriétaire . il y as aussi le centre de la consommation  franco-allemand            https://www.cec-zev.eu/thematiques/vie-quotidienne/            pose leur la question   jean Luc1f609.svg