Y a t'il du boulot pour les personnes qui parlent le français ?

Bonjour je suis belge et parle le français je suis donc également intéressée à trouver un boulot où je pourrais apprendre l'espagnol en travaillant et me débrouiller en attendant avec mon français où alors trouver une entreprise française qui a besoin de quelqu'un de diplômé qui parle français

Bonsoir, trouver un job ?  C'est possible n'importe où sur notre Terre ;-) .  Diplômée en quoi ?


Aucune île à écarter ?


    Bonjour je suis belge et parle le français je suis donc également intéressée à trouver un boulot où je pourrais apprendre l'espagnol en travaillant et me débrouiller en attendant avec mon français où alors trouver une entreprise française qui a besoin de quelqu'un de diplômé qui parle français
   

    -@marie michiels


Bonjour,


Pour être détaché, il faut bosser au moins plusieurs années dans boîtes en question et y avoir fait ses preuves.


Si employé localement, il faut parler la/les langue/s locale/s puisque clientèle/fournisseurs/administrations... parlent langue/s locale/s.


Ai travaillé puis collaboré pendant 30 ans+ dans plusieurs pays en contrats locaux avec multinationales de nationalités diverses et donc je sais que cela ne se passe pas comment vous le dites.

Merci bien @Myrtille319

@spoutnik0402

En psychologie...


    @spoutnik0402
En psychologie...
   

    -@marie michiels


Bonjour Marie,


Vous croyez que vous pourrez être psychologue sans parler la langue de vos patients ???


Oubliez aussi les boîtes françaises, vous n'avez pas d'expérience et ne parlez pas la langue locale !


Si vous êtes vraiment branchée sur l'Espagne (pays superbe), apprenez l'espagnol et obtenez de l'experience et vous pourrez être psy.


Une expatriation se prépare et on ne part pas à l'aventure sinon casse-gueule garanti.

@marie michiels  Je peux donc raisonnablement subodorer (pas mal les gars hein ? 1f602.svg) que tu es psychologue.  Restons pragmatique. L'Espagne est peuplée de plus de 47 millions d'habitants.  Au bas-mot, il doit y avoir plus ou moins de 200.000 francophones  + d'autres personnes qui  baraguinent le français. La grosse majorité vit ici parce quelle s'y sent bien et donc, pourquoi s'adresser à toi ?  Ceci réduit drastiquement ta potentielle  patientèle à 0.42% de la populace.  La grosse majorité vit ici parce quelle s'y sent bien si non elle serait partie vers d'autres paradis. Et donc, pourquoi s'adresser à toi ?  Sans oublier que si tu t'installeras en principe dans une ville comme La Corogne, tu ne verras jamais de patients habitant Cadix.  Un tableau 'réaliste' qui te permettra une réflexion  positive.  Que la fuerza te acompañe.