Mutuelle pour résident au Maroc

Bonjour

je suis française, résidente au Maroc, retraitée mais je touche ma retraite par   

Le Luxembourg .

La caisse de maladie luxembourgeoise me couvre dans tous les pays du monde sauf au Maroc car c est la CNSS qui prend le relais.


la CNSS rembourse peu et je cherche une mutuelle ou une assurance accident. Je viens de me rendre compte que les assurances style Mondial assistance ne couvraient sur les français résidents en France lors de leurs déplacements et que la plupart des assurances ne couvrent pas les résidents marocains. La CFE n est pas possible car ma retraite n est pas payée par la France.


Dans le cas du Luxembourg, je ne peux prendre de mutuelle que si je suis résidente dans le pays où dans un département français limitrophe….


l'un de vous est il dans un cas similaire et avez vous trouvé une solution?


merci beaucoup ☺️

Bonsoir..vous avez rensiegné sur injad chaabi de la bonque populaire..sur les avantage ...et aussi l assurance complementaire de saham assurance.

-@Oujda.fouad

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Il est difficile de comprendre pourquoi un citoyen marocain vient poser cette question sur un forum alors qu'il lui suffit de pousser la porte de ses différentes agences... !?

Nous pouvons, nous aussi, au Maroc nous rendre dans n'importe quelle agence de la banque Populaire où nous rendre dans un bureau d'assurance Saham ...

Chercheriez-vous à nous faire une quelconque publicité... ?

Je suis client aux assurances Saham et j'en suis très satisfait, merci à vous...

Cordialement...

-@Oujda.fouad

En qualité de nouveau membre du forum Maroc, vous êtes passé par la page de garde où vous avez pu lire le premier titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023 dont voici le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

C'est toujours un plaisir de faire la connaissance des nouveaux membres, cela nous permet de savoir comment répondre à leurs questions...

Les réponses sont souvent très différentes s'il s'agit d'un citoyen marocain où un étranger, les lois au Maroc ne sont pas les mêmes pour l'un où pour l'autre...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,

Je suis résident français habitant en Corse.

D'ici 5 ans,j'envisage avec mon épouse (ayant vécu au Maroc durant 21 ans à Kenitra) de prendre notre retraite au Maroc.

Thierry

@CatRey

bonjour a vous

j'ai aussi fait le tour de toutes les assurances au maroc

pour complementer la CNSS.  malheureusement, je n'en trouve pas …  effectivement toutes les mutuelles limitent les adhesions a 60 ans .

et les mutuelles complémentaires externes elles sont  hors de prix .

j'ai donc mis au point un système de secours sur une  épargne rémunérée  à  ma banque .

bonne recherche et si vous trouvez de votre côté faites moi signe .

merci

laurence

Il faut savoir que la Cnss rembourse les médicaments sur la base du prix d'un générique. Contrairement à la France les pharmaciens ne vous donnent un générique que s'il est indiqué sur l' ordonnance. Et bien sur la mutuelle rembourse avec le décompte de la Cnss et ne fait très souvent que le complément du prix d'un générique.

Pour les interventions à l' hôpital se sont bien sur les tarifs Cnss qui sont pris en compte pour le remboursement. Et les écarts sont souvent très importants.

Le prix d'une mutuelle est à prendre en compte , pour savoir si cela est rentable.  Chaque cas est different bien sur.

Bonsoir

https://pharmacie.ma/uploads/pdfs/Guide … es_dci.pdf

Ci dessus le lien avec la liste de tous les médicaments remboursables par la CNSS

Il faut regarder le prix public de vente et la base de remboursement

Ne pas tenir compte du prix hospitalier qui concerne les établissements de soins .

Depuis 9 ans tous nos médicaments ont été remboursés à 70% , générique ou pas , ex. Tareg qui a de nombreux générique ( molécule valsartan) m'a toujours été remboursé à 70% et d'autres encore.

Bonjour


Catrey la CFE est depuis …ouvert a tous les citoyens de l´union européenne même a l'etranger..

Bonjour,

Qui pourrait parler de son expérience avec la mutuelle Capitone ?

A voir CapitoneIls couvrent également les soins prodigués en France , Belgique je ne sais pas. De plus ils rapatrient , s'il n'y a pas le nécessaire dans votre ville , dans une ville au Maroc pouvant prendre les soins et en dernier recours vers la France.https://capitone.fr/?utm_source=Devis&utm_medium=EmailCordialement

@Chris_Lion


Que voulez vous savoir?


Mutuelle réservée aux retraités au Maroc.


Soins en France avec prise en charge, juste paiement du tiers payant, comme les mutuelles françaises.


Soins au Maroc, sans prise en charge préalable,  envoi décompte de la CNSS, remboursement dans un délai de 8 à 15 jours maxi sur un compte en France

@Loloagadir je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous et j'ai adopté la même solution. Cependant j'ai souscrit en outre (avant 70 ans) une assurance hospitalisation proposée par la Société Générale, car les frais d'hospitalisation peuvent grimper très vite (14 000 dh / an).

Moi perso je suis adhérent à la CNSS et complément la mutuelle capitone qui me couvre en France et au Maroc

@b abouvenus

bonjour et merci.

Je suis effectivement retraité bénéficiaire de la CNSS et je pense souscrire à Capitone au 1er janvier prochain.

Je souhaitais un retour d'expériences.

bonne journée.