Menu
Expat.com

Projet installation Maurice

Dernière activité 09 Juillet 2023 par anahel19

Nouvelle discussion

Joagathe

Bonjour

J'ai 72 ans et suis en parfaite santé. Je prévois de m'installer à Maurice début décembre 2023. Un de mes fils y habite déjà et le deuxième suivra début 2024. Je fais un passage sur l'ile en septembre. puis-je faire à ce moment les démarches sur place pour la demande de permis retraite ?? Je possède tous les documents et suis en principe éligible. Ou bien une demande en ligne est impérative ??? auquel cas à quel moment la demande doit être faite ??

merci de votre retour et bonne fin de journée

Joagathe

Andres Gleixner

Bonjour,

Nous avons été accompagnés dans nos démarches par ***,

non pas pour le permis retraite, mais ils le font aussi.

Service correct, réactif et sympathique.

Bonne journée

Modéré par Cheryl last year
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum
aurelienoudin

@Joagathe ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@ Joagathe, bienvenue !

Je me permets de vous référer à ce post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#4889162

Et vous propose de prendre contact avec l'EDB pour les infos officielles : https://edbmauritius.org/fr/contact

Leurs officiers sont à la disposition des candidats à l'expatriation pour les guider dans les démarches.

Bonne continuation,

Bhavna

anahel19

@Joagathe Bonsoir, je pensais prendre un permis retraitée , mais finalement comme ma fille y vit et y travaille je vais choisir d'abord un permis "dépendant". J'ai su qu' un parent pouvait l'obtenir. J'ai pu échanger avec EDB mauritius et ils sont vraiment adorables et renseignent très bien : j'avais demandé qu'on m'appelle. Pour avoir eu tous les renseignements : il est possible de faire la demande de permis retraité en ligne avec les documents demandés, .et vous obtenez un "accord de principe" (compter 3 semaines voire 1 mois, et à partir de là il faut compter maximum 3 mois pour finaliser. Avec cet accord de principe il faut aller à Maurice pour une visite médicale dans une clinique (prise de sang et radio des poumons) et ouvrir un compte bancaire. Une fois fait il faut attendre un RV au service de migration, être disponible car parfois le RV est rapide et il faut être là. c'est 1000 euros le permis. Ou allez vous vous installer? Ana

anahel19

@Bhavna oui  ils sont super chez EDB1f642.svg

Joagathe

@anahel19

bonjour Ana. Mon fils est à Tamarin et pour démarrer je ne voudrai pas être trop loin. Je verrai sur place en arrivant pour la suite. Merci des bons conseils.

anahel19

@Joagathe De mon coté je viens passer une semaine à Maurice début Août pour ma demande de permis qui se fera directement à EDB (Ebène).et je pense dès Octobre venir vivre à Blue Bay. Je serais ravie de vous rencontrer pour échanger sur notre expatriation . Jusque là je suis une retraitée active puisque en activité encore sur la Réunion . Bonnes démarches à vous. Ana

Joagathe

@anahel19

c’est avec plaisir que je vous rencontrerai. Je serai en principe sur l’île 3 premières semaines de septembre et ensuite définitivement début décembre avec ma chatte Lili. On se tient au courant. Belle journée à vous

joagathe

anahel19

@Joagathe de mon coté je pense y être à partir d'octobre et novembre! je pense donner ma démission dès l'obtention de mon permis dépendant soit Août. Vous êtes de quelle région en France?   bel été d'ici là pour vous ; Ana

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice