Menu
Expat.com

Permis résident retraité non citoyen

Dernière activité 12 Juin 2020 par GuestPoster695

Nouvelle discussion

Toukorec

Bonjour â tous

Je viens de voir sur le site de l' EDB que les conditions  pour l'obtention du permis de résidence à Maurice pour les retraités non citoyen ont été assouplies et ne correspondent plus à celles indiqués dans le guide de l'expat île Maurice.

http://www.edbmauritius.org/work-and-li … ce-permit/https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

guestposter894615

Bonjour Toukorec,

En fait, il n'y a eu aucune modification et ce depuis un moment, car les conditions avaient changées depuis avant 2020 déjà.

Concernant le guide de l'expat (version numérique), il est bien à jour (page 23 de l'édition 2020).
Mais votre lien sur le site, lui, renvoie à une page qui n'a pas été actualisée depuis plus de 2 ans.
Vous faîtes bien de le remarquer, cela leur permettra une mise à jour ;)

C'est d'ailleurs souvent le souci que rencontrent les internautes, se fiant à des informations sur le net qui ne sont plus d'actualités malheureusement.

Pour un projet d'expatriation, il est (et selon ma propre expérience), indispensable d'être très bien accompagné, notamment par des cabinets experts qui maitrisent parfaitement la législation et toutes les démarches et process pour l'obtention des visas ! Un accompagnement de A à Z et donc, une maximisation d'obtention du visa. Quand on est entrepreneur par exemple comme moi et que c'est tout un projet de vie qui en dépend... alors je peux vous assurer qu'on fait appel au meilleur !

Je suis passée par là pour m'implanter à Maurice il y a 3 ans et je recommande le cabinet XX (je ne peux le citer pour respect des règles sur expat).

Pareil pour les permis retraités, ils s'occupent de tout !

Pour ceux intéressés, vous pouvez toujours m'envoyer un message en privé et je vous l'indiquerai.

Belle journée à vous Toukorec.
Stay safe & take care  :)

Anne-Lise Mty

Bonjour Toukorec,

Je suis Anne-Lise de l'équipe d'Expat.com. Merci de nous signaler cela. En effet, le guide PDF est à jour et nous vous encourageons à le consulter si besoin. Par contre, il est vrai que le guide en ligne a besoin d'un dépoussiérage ! Je m'en occupe !

Merci et bonne fin de semaine à vous !

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû mettre de côté quelques posts.

Merci de rester courtois et d'éviter de vous envoyer des piques s'il vous plaît.

Bonne journée à tous et bon confinement.

Priscilla
Equipe Expat.com

Puippe

Bonjour.
Concernant le permis résident retraité, pendant les 3 premières années a-t-on le droit de quitter pour des vacances à l'étranger, 2 semaines, ou cela remet il en question la validité de l'autorisation.
Merci pour l'information.

guestposter894615

Bonjour,
Lorsque vous serez détenteur de votre permis, vous pourrez aller et venir comme vous le souhaitez, soyez rassuré :)

fjacquem

Bonjour
Vous pouvez sortir et entrer à Maurice comme vous voulez !
Seule la résidence fiscale à Maurice impose d t passer au moins 183 jours par année, à Maurice le compte se fait du 1 juillet au 30 juin ! En France c est janvier à décembre.......!!!
Cordialement

Puippe

Bonjour.
Merci beaucoup pour le renseignement.

Georgio 27

Bonjour à tous
Pour celui qui désire obtenir un permis resident retraité, il n'est pas utile de nourrir de potentiels intermédiaires, même si effectivement ils facilitent les démarches ( mais cela a un coût).
Le site de EDB, ainsi que les conseils donnés sur les fils sont suffisants, a condition que l'on prenne le temps de rechercher, de bien lire les conseils et les respecter (porter une attention particulière sur les posts postes récents).
Pour la constitution du dossier, il est important de respecter scrupuleusement les règles édictées par EDB, même si elles nous paraissent superflus ou inutiles.
Par expérience, celui qui prépare son dossier en ligne à l'étranger finalisera son inscription en quelques jours à Maurice ( visites médicales, finalisation ouverture compte en banque,  versement des frais).
Et 2 à 3 semaines après, le fameux sésame!
Et cela sans dépenser un centime, mais de la rigueur, de la patience !
C'est du vécu et je ne suis pas le seul
Georgio

guestposter894615

Hello à tous,

Je complète l'avis de Georgio 27 par un +1 en effet en ce qui concerne le permis retraité.
D'autres permis sont plus complexes à gérer, et là, à l'inverse, c'est mieux avec un pro du coin.

Pour finir, depuis le confinement, ceux qui auraient changé de format de permis (business > tourisme) sont, a priori, et pour une courte durée, exemptés de quitter le territoire, par impossibilité matérielle de le faire.

Francis

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice