Partir vivre avec sa famille en italie

bonjour je souhaiterai aller vivre avec ma famille en italie dans le piemont a alessandria , j'aurai voulut savoir comment se passe l'intégration, social,administratif,et pour se loger pour des français sachant que je suis metisse tunisien et ma femme indou et que nous avons 5 enfants.

si vous avez des conseils ou des liens de site pour répondre a mes questions

merci

Bonjour tounsisfax,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Italie pour une meilleure visibilité. J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

ciao tounsifax, tous d'abord as-tu de la famille ou 1 attache qui te fasse te décider de quitter la france pour l'italie???

pour ma part nous vivons l'expérience depuis maintenant 20mois également avec 5 enfants de 14 à 2 ans, perso mes enfants se sont très vite intégré... les démarches sont longues encore + si vous êtes étranger (se qui n'est pas notre cas car tous italien) mais malgrès tous ils nous a fallu 1an pour tous avoir en règle...
nous avons la chance d'avoir 1 toit sur notre tête grace au parent de mon mari qui ont construit 1 maison qui est a notre disposition... pour le travail c'est la crise partout qu'ils diront tous mais qui veux travailler trouve, surtout si tu n'est pas pénible, nous nous sommes passé des bureaux à la compagne rien ne nous fais peur...tant que nous gagnions de quoi nourrir tous le monde

voilà j'espère t'avoir 1 peu éclairée salutations

Bonjour,
Mon mari et moi sommes tomber sous le charme de l'Italie.pourrait on s'installer en Italie en tant que Retraité? Nous sommes tous les deux francais , mon mari ayant des origines italiennes.