Par où commencer pour s'expatrier ?

Bonjour,

au fil du temps nous avons visitez les etats unis et nous sommes litteralement amoureux du nevada et de la californie. Nous aimerions nous y installer l'année prochaine, en famille. Mon mari travaille dans la livraison et je travaille en banque. Nous n'avons pas de diplomes supérieur mais nous avons beaucoup d'expériences. Notre fils a 6 ans nous allons lui prendre des cours d'anglais pour qu'il puisse etre scolarisé plus facilement aux usa.

le soucis que nous avons c'est que nous ne savons pas sur quel visa s'orienté. Nous aimerions nous installer vraiment sur le long terme donc pouvoir travailler là bas. Notre niveau d'anglais n'est pas dingue mais nous savons tenir une discussion.

est-ce compliqué?

nous ne savons pas trop par où commencer auriez vous des conseils ?

merci :)

@LauraZ06


Avez-vous consulte le guide?  Il y a plein d'infos sur les differents types de visa.

Bonjour,


Je vous invite à lire le guide ci dessous pour pleins d'infos.


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


Il y a de nombreuses façons pour s'installer aux USA mais c est très souvent assez compliqué.


Deja il faut un sponsor, le travail est un moyen de l obtenir mais il faut être dans un domaine en manque de mains d œuvre et avoir des qualifications importantes et bien souvent des diplômes d études supérieurs.

Il faut prouver à l immigration que vous ne prenez pas la place d'un local.

Sans diplômes supérieurs faudra viser des métier ou la France est reconnu comme leader (Chef cuisinier, Boulanger etc…).

Honnêtement dans la livraison vous ne trouverez pas de sponsor.

Dans la banque, ça va sûrement être la même chose à moins que vous avez un poste haut placé.

Bref, comme ça par le travail, sans diplôme sup et dans vos secteurs d activités je vois pas comment c est possible de trouver un sponsor.


Vous avez aussi la possibilité de monter un business sur place mais il faudra un projet solide et bcp d argent pour investir.


Pour finir il y a la lotterie chaque année qui peut vous donner une carte verte (résidence) si vous avez la chance d être tiré au sort.


Voila c est ultra simplifié mais ça peut vous donner une idée.

Lire le dossier pour plus d'info.


Bon courage,

Parenga dans sa réponse, a fait le tour du problème et je confirme, immigrer aux USA c'est compliqué.


Vous dites avoir une experience américaine et de ce que vous y avez vu surtout en Californie où les latinos et les asiatiques sont très presents, toute cette population vous permet de penser qu'immigrer n'est pas si compliqué... sauf que 70% de l'immigration est le produit du rapprochement familial (chiffres officiels de l'immigration US) et rapprochement familial veut dire qu'un citoyen américain peut sponsoriser un membre de sa famille proche (parents ou frère et soeur...) et comme le dit Parenga, après il ne vous reste plus que l'immigration par le travail et dans ce cas il faut être une "perle rare" à moins de gagner à la loterie du gouvernement une carte verte. 😉


Sinon quand on a pas de famille proche deja installée aux USA qui peut nous sponsoriser, ou que l'on a pas fait de longues etudes et que l'on a pas de chance au jeu, l'autre moyen d'immigrer c'est de monter une affaire mais dans ce cas il faut être capable d'investir un montant conséquent et surtout avoir un projet de business solide.     

Bonjour,
Je vous invite à lire le guide ci dessous pour pleins d'infos.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Il y a de nombreuses façons pour s'installer aux USA mais c est très souvent assez compliqué.

Deja il faut un sponsor, le travail est un moyen de l obtenir mais il faut être dans un domaine en manque de mains d œuvre et avoir des qualifications importantes et bien souvent des diplômes d études supérieurs.
Il faut prouver à l immigration que vous ne prenez pas la place d'un local.
Sans diplômes supérieurs faudra viser des métier ou la France est reconnu comme leader (Chef cuisinier, Boulanger etc…).
Honnêtement dans la livraison vous ne trouverez pas de sponsor.
Dans la banque, ça va sûrement être la même chose à moins que vous avez un poste haut placé.
Bref, comme ça par le travail, sans diplôme sup et dans vos secteurs d activités je vois pas comment c est possible de trouver un sponsor.

Vous avez aussi la possibilité de monter un business sur place mais il faudra un projet solide et bcp d argent pour investir.

Pour finir il y a la lotterie chaque année qui peut vous donner une carte verte (résidence) si vous avez la chance d être tiré au sort.

Voila c est ultra simplifié mais ça peut vous donner une idée.
Lire le dossier pour plus d'info.

Bon courage,
-@Parenga


Bonjour Parenga,


Je m'inscris en faux lorsque vous/tu dis que dans la livraison il n'a aucune chance. Il me semble que la livraison fait partie de la logistique. Je t'invite à te pencher sur des entreprises comme CMA/CGM ou les entrepôts SEAFRIGO. Qui sont tous deux des boites Françaises.


Ne connaissant pas le niveau professionnel de Laura et de son mari. En plus de lire le guide, je les inviterait à démarcher/postuler les entreprises françaises a portée multinationale et/ou a postuler pour une mobilité dans la banque pour laquelle elle travaille. Elle pourrait avoir/se créer une opportunité.


@ Laura,


Ces ajustements fait après le commentaire de Parenga, je plussoie l'idée générale de son commentaire.

Bonjour,
Je vous invite à lire le guide ci dessous pour pleins d'infos.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Il y a de nombreuses façons pour s'installer aux USA mais c est très souvent assez compliqué.

Deja il faut un sponsor, le travail est un moyen de l obtenir mais il faut être dans un domaine en manque de mains d œuvre et avoir des qualifications importantes et bien souvent des diplômes d études supérieurs.
Il faut prouver à l immigration que vous ne prenez pas la place d'un local.
Sans diplômes supérieurs faudra viser des métier ou la France est reconnu comme leader (Chef cuisinier, Boulanger etc…).
Honnêtement dans la livraison vous ne trouverez pas de sponsor.
Dans la banque, ça va sûrement être la même chose à moins que vous avez un poste haut placé.
Bref, comme ça par le travail, sans diplôme sup et dans vos secteurs d activités je vois pas comment c est possible de trouver un sponsor.

Vous avez aussi la possibilité de monter un business sur place mais il faudra un projet solide et bcp d argent pour investir.

Pour finir il y a la lotterie chaque année qui peut vous donner une carte verte (résidence) si vous avez la chance d être tiré au sort.

Voila c est ultra simplifié mais ça peut vous donner une idée.
Lire le dossier pour plus d'info.

Bon courage,
-@Parenga

Bonjour Parenga,

Je m'inscris en faux lorsque vous/tu dis que dans la livraison il n'a aucune chance. Il me semble que la livraison fait partie de la logistique. Je t'invite à te pencher sur des entreprises comme CMA/CGM ou les entrepôts SEAFRIGO. Qui sont tous deux des boites Françaises.

Ne connaissant pas le niveau professionnel de Laura et de son mari. En plus de lire le guide, je les inviterait à démarcher/postuler les entreprises françaises a portée multinationale et/ou a postuler pour une mobilité dans la banque pour laquelle elle travaille. Elle pourrait avoir/se créer une opportunité.

@ Laura,

Ces ajustements fait après le commentaire de Parenga, je plussoie l'idée générale de son commentaire.
-@Nelson DOMINGUES

@Nelson


Oui tu as raison mais comme tu l'as sûrement remarqué dans mon commentaire je signale bien que mon commentaire est ultra simplifié (bon a le relire un peu caricaturale/simpliste je le concède).


Vu que les informations données sont assez succinctes il est difficile de se prononcer donc je suis partie d'un constat moyen, c est vrai la livraison c est de la logistique mais sûrement à tord j ai pensé travail dans la livraison =livreur (d ou ma négativité).


Les métiers de la logistique ou de la banque doivent probablement avoir quelques positions sponsorisables mais pour la très grande majorité des personnes travaillant dans ce type de secteur ça va être compliqué quand même surtout sans diplôme supérieur (après c est peut être que mon ressenti si tu as une expérience dans ce type de métier j'ai  aucun problème à avoir tord 😉).


Mon message était plus dans le but de faire apparaître la difficulté de la démarche (pas de la faire paraître impossible).


Au vu du post initial je voulais temporiser un peu dans le sens que l auteur semble avoir des objectifs ambitieux (une arrivée pour l an prochain et des états précis) et malheureusement sans sponsor c est très complexe.

Le processus peut être long, très long il faudra sûrement élargir son spectre de destination et être préparé à être très patient et aussi se préparer à un échec car il faut des compétences/expériences/chance et de l argent bien souvent pour réussir une expatriation aux US…


Tout cela dit, je partage mon expérience perso, mes croyances plus ou moins fausses 😅, je n'ai aucune légitimité particulière sur ce sujet et j ai aucun problème à être repris si je dis des énormités donc merci pour les précisions (surtout pour eux) 😃

@ Parenga,


Comme dit précédemment, je plussoie l'idée du commentaire. Je voulais juste préciser qu'il faut rester réaliste et exiger l'impossible. Cependant comme tu le précises c'est difficile, mais tu ne réalise pas quelque chose parce que c'est facile, mais parce que c'est difficile.


Je vous laisse chercher les auteurs des citations.

Je vais faire encore plus simple que Parenga. Pas de diplomes superieurs mais le bac, la loterie reste votre plus grosse chance mais bcp de candidats et peu d'élus.

Dans votre cas, je ne vois que 2 options :

  • le visa E2 : créer ou racheter une affaire
  • la loterie.


J'évite généralement l'autopromotion ici, mais clairement sur le visa E2, je vous recommande :


Surtout, assurez-vous qu'il s'agit bien d'un projet partagé par tous dans la famille. Cette expérience soumet à un sacré stress.


Préparez, préparez, préparez. Travaillez votre anglais et vos compétences.


La Californie, c'est bien... si on a un bon budget.


Cordialement,


Sylvain