Dépôt de garantie location

J'ai regardé l'un des articles, sur Se loger en Espagne et je me pose une question :


Parmi toutes les informations, le dépôt de garantie est évoqué, mais celui-ci est-il obligatoire en Espagne ? En France, d'après ce que j'ai vu sur les différents sites, il n'est pas obligatoire, justement. Et ça pourrait m'arranger d'économiser cette dépense, surtout s'il y a la fianza en plus...

Savez-vous ce qu'il en est ? Et dans quelle mesure la fianza est répandue ?

Pour le logement cela dépendra de la région, si c est en ville, sur la côte ou à la campagne.

Les agences immobilières demandent des garanties de paiement.

En Catalogne la plupart des agences immobilières ont des assurances pour non paiement de loyers et ces assurances exigent que les revenus correspondent à 3 fois le prix du loyer.

En dehors de Barcelone ou les prix des loyers sont excessifs, ailleurs les prix sont raisonnables et vous trouverez pour la Catalogne des loyers à moins de 400€.

Avec le versement d une caution dont le montant correspond à 1 mois de loyer , plus les frais d agence et le 1er mois de loyer.

La Catalogne ressemble beaucoup à la France pour le fonctionnement de beaucoup de choses.

En descendant  dans le sud de l Espagne ou le centre ou le sud ouest cela peut être différent.

@Catalunya66 D'accord, je comprends mieux, merci bien !