Lycée Français de Barcelone ou Lycée Bel Air Sitges

Bonjour,


Nous envisageons de faire la rentrée en Catalogne en septembre 2023. Nos enfants entrent en 6eme et 3eme après une scolarité en France et un niveau bilingue espagnol (à l'oral).

Nous hésitons entre les inscrire au Lycée Français de Barcelone et le Lycée Bel Air à Sitges. Notre résidence sera en fonction.


Auriez-vous des conseils à nous donner et des arguments pour l'un ou l'autre?


Merci beaucoup pour votre aide,


Cordialement

J ai des amis francais qui habitent le quartier Sarria à Barcelone ou se trouve le lycée français et dont les enfants et petits enfants ont été au lycée, cet établissement est très bien .

La scolarité au lycée français de Barcelone comme au lycée français de Sitges est chère.

Il n y a pas que des enfants français dans ces 2 lycées il y a toutes nationalités. Ce sont des parents qui en général sont des cadres moyens ou supérieurs.

Je ne connais pas le  coût exact pour la scolarite mais ce doit etre environ 500€ par mois et par élève.

Sitges est la ville la plus chère d Espagne .Le m2 est supérieur à Sitges qu à Barcelone .

"Sitges est en tête de classement pour les villes les plus chères d Espagne , le prix du m2 atteint les 4.265€ en moyenne en mars 2023" (equinoxmagazine (le magazine francophone de barcelone)).

Barcelone est chère aussi . Elle a les problèmes liés aux grandes villes, pollution, insécurité.

La meilleure intégration est de mettre les enfants à l ecole publique. Les parents espagnols qui arrivent en France mettent leurs enfants à l ecole publique française.

Ça dépend si vous avez de l argent ou non, si vous comptez devenir "espagnol" ou non, c est à dire vous intégrer ou non, cela dépendra aussi de la durée de votre séjour en Espagne, si c est pour moins de 5 ans ou pour 10 ans ou pour toujours . Si c est pour plus de 10 ans il vaut mieux mettre les enfants à l ecole publique parcequ ils auront eu l instruction adéquate pour aller après à la fac espagnole .

J oubliais.. Vous avez la possibilité d avoir des bourses scolaires pour vos enfants  si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond.

Merci Catalunya66 pour vos réponses