Site pour louer mon appartement mensuellement

Bonjour, je souhaiterais louer mensuellement mon appartement meublé pour des expats  à Villajoyosa, situé à 1.5 km de la mer, 2 ch, grande terrasse, parking plain pied, vue sur Alicante. Sur quel support puis je passer pour le louer ?

Hola,


Déjà, vous pouvez mettre une annonce sur Expat.com dans la rubrique Immobilier


Ensuite sur les plateformes classiques de locations touristiques booking, airbnb... En espagne, y'a les mêmes qu'en France

@Chrystel bonjour, merci Chrystel.

Je viens d'aller sur la rubrique immobilier, mais je n'arrive pas à voir comment diffuser mon annonce🤷‍♀️

D'après ce que j'ai vu Airbnb et booking ne fonctionnent pas pour la location mensuelle, c'est uniquement pour de la location saisonnière.

Belle journée ensoleillée ☀️🙏🌹

@nhlg24

Hola

dans la rubrique Immobilier à droite vous avez un petit encart  qui dit "Vous avez un bien immobilier à vendre ou à louer ? Vous recherchez un logement ?" et juste en dessous y a sur fond orange "Publiez le ici" cliquez dessus


Que voulez vous dire par location mensuelle??? Moi j'ai compris que vous vouliez faire de la location saisonnière...


En Espagne on loue soit en:

  • Contrato de alquiler de vivienda habitual:location de longue durée pour résidence principale. Contrat de durée mini de1 an avec tacite reconduction sur 5 ans
  • Contrato de alquiler de vivienda temporal: location de courte durée. Contrat inférieur à un an, destiné à la location étudiante ou travailleur qui voyagent pour raison professionelles
  • contrato de alquiler turistico

Dans quelle catégorie vous situez vous?

Effectivement sur Booking et autres plateforme du type il n'y a que l'alquiler turistico.

Pour les deux autres catégories vous pouvez publier sur les sites d'offres imobilière comme Idealista, fotocasa, tupiso, enalquiler...

@nhlg24 une location mensuelle est une location saisonnière. C'est seulement à partir de 3 mois consécutifs que ce n'est plus considéré comme saisonnier.


Renseignez-vous auprès d'un professionnel, car dans certaines régions, on vous demandera une licence touristique.


Cdt

@Chrystel bonjour, merci beaucoup pour vos précisions et votre aide. Belle journée ensoleillée 🙏☀️🌹

@capandalousie Merci pour votre retour. Mensuelle correspondait pour moi à une location longue durée, et non saisonnière. Bonne journée ☀️🌹

@capandalousie Merci pour votre retour. Mensuelle correspondait pour moi à une location longue durée, et non saisonnière. Bonne journée ☀️🌹
-@nhlg24

Pour vous peut-être... mais il y a des lois en Espagne, et toujours des voisins sympas ;) !!


La longue durée, c'est à partir de 3 mois consécutifs.


N'importe qui peut vous dénoncer.

Voir LAU (Ley de Arrendamientos Urbanos) de votre communauté autonome.

Bonne chance

Cdt

@nhlg24 bonjour il serait combien par mois car nous venons vivre a alicante dans 3 mois et y a aucun logement a louer a l annee nous quittons la suisse definivement

Cela m'etonnerait que l'on trouve aucun logement en location sur Alicante. Il suffit de regarder sur des sites comme Idealista ou Fotocasa

@Sylvain oui je cherche mais souvent pour  la saison ils sont

@Valeriejaquet75 Si c'est comme à Valence, le marché locatif est tendu. Plus de demandes que d'offres.


Les biens partent rapidement. Il est donc inutile de chercher trop tôt. Un mois avant est un maximum, et il faut être sur place pour être réactif

@Sylvain ok merci beaucoup

@Valeriejaquet75


Bonjour Valérie, je souhaite faire louer mon appartement à Alicante. Il est entièrement équipé et refait à neuf. Il est situé dans un quartier calme et proche de tout commerce à 20 minutes de la plage Postiguet.


Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter en privé.


Cordialement

Bonjour je pourrais a partir du 1 er Octobre?

Le prix par mois ?

@Valeriejaquet75

Bonjour,


C'est possible à partir du 1 er octobre. C'est un grand appartement avec 4 chambres et un salon.

je  peux vous le faire louer pour 700 euros par mois.

Bonjour dusicamisailovic,


Je vous prie de bien vouloir continuer cette discussion en privé. 1f609.svg


Merci,


Cheryl

Equipe Expat.com

@dusicamisailovic et avec les frais electricité et gaz et eau compris ? Les commerces et plage sont tout pres car nous aurons pas de voiture du tout?

Si je pourrais avoir des photos 🥰

@dusicamisailovic je serais bien interesser et je pourrais rester a long terme ?😉




Bonjour à tous,


Petit rappel, les offres immobilières que ce soit de la vente ou de la location ne sont pas autorisées sur le forum

Il faut poster vos annonces dans la rubrique Immobilier

@Valeriejaquet75 et @dusicamisailovic, merci de bien vouloir poursuivre vos échanges en privé.

@dusicamisailovic


bonsoir je voudrais savoir si votre appt est dispo tous le mois de janvier et a quel prix


cordialement