Portagem / Péage

Bonjour,

J'étais au Portugal l'année passée en voiture de l'occasion. À la fin j'ai payé les frais de péages à la poste CTT en donnant le nr de plaque.

Maintenant je suis de retour avec ma propre voiture, je paye péage dès qu'il y a possibilité sur la route mais parfois je vois des infos prix sur la route mais sans savoir où payer. Les CTT poste me disent qu'il est impossible de payer chez eux et que je dois rester tranquila.

Quand j'étais en voiture de location j'ai payé des petits montants que j'ignorais même que ces petites routes étaient payantes.

Je conduis dans le doute total.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tout est expliqué sur leur site : https://www.portugaltolls.com/fr#sistemas-portagem

Cdlt

Ceux sont des péages sans borne que vous ne voyez pas forcement et lorsque vous recevez le paiement ( des mois après) vous avez une majoration de 11 euros par péages non payés ( parfois 1 ou 2 euros ).

Mon conseil : adhérer à

ULYS VINCI pour 1 euro / mois et lorsque vous souscrivez,  vous cocher la case Portugal et Espagne. Vous serez tranquille et vous pouvez suivre votre relevé sur votre mobile.

Ayant vécu cette expérience, c'est la dame du centre de paiement qui m'a donné le tuyau.

Même si vous faites une réclamation aux services portugais, ils vous répondent : nul n'est censé ignorer la loi

Imaginez la petite fortune qu'ils encaissent en saison estivale..

Alors bonne route1f600.svg

Bonjour,

moi, j'ai pris un abonnement pour l'Italie, la France, l'Espagne et le Portugal.

Ca fonctionne très bien.

Je ne paie que lorsque je l'utilise.

@Ancely merci beaucoup vais le lire. Cdt

@bestouan merci infiniment pour vos précieux conseils. Je vais le faire pour être plus sereine sur la route et sur mon portefeuille.

Bonne route à vous aussi.

@Bruno61 Bonjour, d'abord je vous remercie aussi pour vos précieux conseils. C'est très intéressant puisqu'en venant de Belgique cela me facilitera.

Avez-vous pris l'abonnement aussi chez Ulys Vinci?

Cdt

@Francelina23

J'ai aussi pris il y a 4 ans chez Vinci pour les 4 pays.

Pas de problème !

@Francelina23 bonjour, oui et ça fonctionne très bien. Je m'en sert aussi qu'après Portugal et tout va bien.

@Francelina23 bonsoir somme retraités au Portugal depuis 1 an, j'ai Ullys, pas de soucis ça  fonctionne  très  bien...

Bonjour à tous. Merci bcp.

Comment faire pour savoir combien et payer les montants que j'ignore jusqu'à présent?

Grand merci d'avance.

@Francelina23 bonjour il faut vous rendre au bureau via verde Pour l Algarve Je me suis rendue à celui situé à LOULE Par contre je ne connais pas les autres lieux En fonction de la région , la poste, les finance, la police peuvent vous donner leur adresse En ce qui me concerne c est la poste qui m a précisé qu il fallait que j aille payer à VIA VERDE car pour Payer à la poste il fallait l avis de paiement Et lorsque je me suis rendue à via verde avec la carte grise J ai payé sur place le montant d^u

Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse.

@Denion Christele

Les badges VIA VERDE sont en principe disponibles dans les bureaux de poste, voire dans les banques. Vous pouvez souscrire ULYS sur leur site ou celui de VINCI

@Denion Christele
Les badges VIA VERDE sont en principe disponibles dans les bureaux de poste, voire dans les banques. Vous pouvez souscrire ULYS sur leur site ou celui de VINCI
-@danielregis999


Ou bien au bureau de Via Verde à  Faro, au dessus du Mercado Municipal.


1f60b.svg

@Gerphin85 Bonjour et merci pour l info car pour mon véhicule j ai un badge Vinci avec Portugal et Espagne mais j ai emprunté un véhicule et je ne savais pas qu on pouvait acheter un badge , d autant que je ne devais pas prendre en principe l autoroute (mais le sens de l orientation n est pas mon point fort …😂je me suis trompée de chemin ) Aussi j ai été payer directement à Via Verde afin de résoudre le problème..après avoir galéré quelques heures pour trouver cette fameuse VIA Verde

@danielregis999 Bonjour et merci pour l info Je le saurais pour la prochaine fois

@Denion Christele

La plupart des systèmes ne font payer l'abonnement que les mois ou ils sont utilis&s ce qui pourrait être une bonne solution sans souci pour vous.

Ulys france avec option portugal espagne, on paie que quand on l'utilise et avec une offre promo souvent 8 ou 12 mois offert.

Aucun problème et très facile d'utilisation

@Francelina23

Vous pouvez aussi vous inscrire sur VIA VERDE société portugaise qui couvre toute la péninsule. Elle offre plus de services que Vinci et ne vous discriminé pas en fonction de votre nationalité.

@BECQUART Pierre

Entretemps j'ai pris Ulys mais bon à savoir si on vient s'installer définitivement.

Je roule encore avec une plaque non portugaise et ignore si via verde accepte. D'ailleurs je cherche toujours à payer dès montants des péages électriques sur l'Algarve et Coimbra depuis le nord où j'habite.

Merci beaucoup.

@Francelina23

Tout le monde peut s'inscrire sur VIA VERDE et bénéficier de tous leurs services.  La seule obligation si cela n'a pas changé : avoir un numéro de compte bancaire portugais qui sera débité. Ils ont un site internet et divers points de contact (bureaux) dans tout le pays.

@Francelina23 pour le Portugal il y a le bip De Via verde...

Bonjour,

Pour ceux qui ont des montants de péages  à payer et qui ignorent chez qui payer, il faut aller sur le site [ lien modéré ] et là se trouve chaque montant et à quel organisme se montant doit être payé.

Bonne route et soyez prudents.