Paiement autoroute mode d'emploi

Je me suis retrouvée sur l'autoroute par erreur en venant d'andalousie Ayamonte comme il n'y a pas de caisse je n'ai donc rien payée quelqu'un peut il me dire comment faire pour régulariser et payer ce qu'il faut. S'il y a amende, cette amende est t'elle adressée à mon adresse en France car véhicule immatriculé en France ou y a t'il un organisme ici au portugal, faro ou autre pour régulariser. Merci pour vos précieuses informations cordialement

Bonjour,


Allez dans le bureau de Poste le plus près de chez vous, vous avez 5 jours pour payer le péage

Donnez le numéro d'immatriculation de votre voiture et ils vous diront le montant à payer

Je vous remercie pour votre info je vais y aller ce matin bonne journée

j'ai la carte pré payée mais quel bordel je ne suis pas au bout de mes peines.....

Bienvenue au Portugal

Chaque pays à son folklore......

@Verflor

Bonjour

Alors c'est bizarre car l'été dernier je suis allé dans le bureau de poste de Figueira da foz pour payer pour des amis français et on m'a dit qu'on pouvait pas payer les plaques française, qu'ils allaient recevoir directement chez eux en France 1f914.svg1f914.svg a ce jour toujours rien.......

@Poï

Effectivement je suis surpris aussi

voir

https://gotoportugal.eu/fr/comment-paye … t=cmp-true

et https://villaferia.com/2021/11/05/peages-au-portugal/

J'ai pas testé.

Je vais tester je vous tiens informé merci

nouvel essai :  rien ne fonctionne aussi bien sur sms que sur tollcard    mystère.......

Rien ne fonctionne en effet et c'est pareil pour les locaux.  Ne perdez pas 3 jours à essayer de payer 3 euros. Attendez qu'on vous présente la note. En principe rien ne vient. Le délai de prescription est court. Évitez de recommencer quand même.


Au pire, il n'y a pas d'amende, juste des frais administratifs.


En effet, vous n'avez pas troublé l'ordre public.


Je suppose que votre domicile fiscal n'est pas au Portugal sinon vous seriez en infraction avec une voiture de France.

merci Palbarede effectivement mon domicile fiscal est en France. Je laisse tomber  leur système n'est pas au point. Bonne soirée

Bonjour,

Justement j'avais les mêmes doutes et viens de poster même question.

Je parle portugais et à la poste l'employée m'a dit d'un ton sarcastique: restez tranquila senhora. Pas évident quand on veut être en règle.