Menu
Expat.com

Achat maison pour un étranger

Nouvelle discussion

gvieules

Bonjour, mes enfants vivent au Québec, je voudrais y vivre 6 mois de l'année et donc acheter une maison. Avec la loi en vigueur en janvier 2023, pourrais je en acheter une.

Merci pour vos infos

Voir aussi

Annonces immobilières au CanadaSe loger au CanadaSe loger à MontréalTrouver un logement à TorontoChoisir son quartier à Toronto
pigkiller

Non!

Cheryl

Bonjour à tous,

@pigkiller, Il y aurait-il plus de détails que vous pouvez donner à l'initiateur ?1f914.svg

Peut-être des liens vers des articles pour que giveules puisse se renseigner.

Merci,

Cheryl

Équipe Expat.com

pigkiller

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/loi … age-1.html

Cheryl

Merci pour ce lien. 1f609.svg

Il sera bien utile pour ceux qui veulent en savoir plus sur >  Loi sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens

Cheryl

NYAC

Il semble que cette lois a été mise en place pour une durée de 2 ans seulement. cet article, d’un cabinet d’avocat réputé, l’explique bien : cainlamarre.ca/publications/interdiction-achat-immeubles-residentiels-par-des-non-canadiens/

gvieules

Merci pour ce renseignement

Mika Micmacher

@gvieules

Bonjour,

La loi ne permet pas pendant 2 ans de faire l'acquisition de biens immobiliers de moins de 4 appartements et dans les zones en tension. Donc une maison fait partie des interdits. Vous pourriez faire une location avec option d'achat. Nous offrons ce service. [ lien modéré ]

Bonne continuation

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada