LOGEMENT ET JOB

SLT JE VIENS D'ENVOYER UN MESSAGE MAIS JE NE ME RETROUVE PLUS .VOILA JE SUIS UNE FUTURE EXPAT J'AI PREPARE MON DOSSIER ET JE COMPTE L'ENVOYERTRES PROCHAINEMENT JE SUIS UNE MAMAN DE QUATRE ENFANTS ARCHITECTE DE FORMATION ET JESUIS DECIDEE AšPARTIR D'AILLEURS DANS MA TETE JE NE VIS PLUS A ALGER. MAIS TOUT CE QUE JE LIS ME TERRIFIE SUR LA CHERETE DE LA VIE AU QUEBEC. J'AI PEUR DE GALERER AVEC MES ENFANTS ET MON MARI ALORS SVP AIDEZ MOI DONNEZ MOI DE L'ESPOIR DEJA ET DES REPONSES CONCRETES TELLES QUE DANS QUEL DOMAINE JE PEUX EXZRCER VU QUE CE N'EST PAS EVIDENT D'ETRE CONSIDERE COMME ARCHITECTE LA BAS ET APROXIMATIVEMENT QUELLE SERAIT LA SOMME D'ARGENT A EMPORTER POUR EVITER LES TRACAS AVEC 4 ENFANTS ALLANT DE 10 A 2 ANS J4AI ENCORE UN TAS DE QUESTIONS QUI AURAIENT BESOIN DE RFEPONSES

Bienvenue sur Expat-blog, Sila Mane :)

Pourriez vous écrire en lettres minuscules, s'il vous plait?

C'est plus lisible.

Pour des infos pratiques, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec.

Aussi, je vous suggère de parcourir le forum Canada et de lire l'article "Coût de la vie au Québec".


À bientôt
Sheetul

Sheetul a écrit:

Bienvenue sur Expat-blog, Sila Mane :)

Pourriez vous écrire en lettres minuscules, s'il vous plait?

C'est plus lisible.

Pour des infos pratiques, je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec.

Aussi, je vous suggère de parcourir le forum Canada et de lire l'article "Coût de la vie au Québec".


À bientôt
Sheetul


Oh que oui !!!

*Où en êtes-vous dans votre procédure?
Vous avez 40 ans et l'age est un des facteurs essentiels..

** Quelle province vous attire ??

*** Avez-vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

**** Vous êtes soumis à la reconnaissance d'un ordre, d'où l'obligation de deposer une demande d'évaluation comparative, avez-vous effectué cette démarche ?
http://www.opq.gouv.qc.ca/http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Vous dites que vous allez deposer votre DCSQ, êtes-vous assurée d'avoir cerné les conditions d'immigration ??

Bonjour,

J'abonde dans le sens des propos de franck et je crois que vous devriez étudier vraiment en détail votre projet car d'entrée de jeu vous avez des obstacles à franchir.

De plus si vous êtes déjà installé professionnellement vous prenez un risque en voulant immigrer.

Bonne réflexion.

LMA.

Slt j'ai lu vos commentaires et je ne suis pas tres joyeuse quels sont les obstacles ? je veux un monde meilleur pours mes enfants , j'ai fait la simulation  en ligne et j'ai ete favorablement surprise.Je sais que cela va etre difficile mais pas aussi difficile qu'ici et puis nous sommes prets a nous battre . Ce que je voudrais c'est d'etre encouragee car nous avons fait beaucoup mon mari et moi  ici mais on a l'impression de n'avoir rien on meurt de monotonie.Ce que nous recherchons;c'est une qualite de vie meilleure pas necessairement financierement; avoir l'occasion de vivre! merçi de me comprendre.

Bonjour Sila Mane !

Ouf !  Je lis vos commentaires et je me pose de sérieuses questions.  Vous avez 4 enfants, vous dites avoir une bonne situation en Algérie, mais que vous mourez de monotonie ... Mourir de monotonie n'est pas une raison valable pour émigrer. 

Une émigration va vous coûter très, très cher. Je ne sais pas quel est le budget dont vous disposez, mais la vie au Québec est plus chère qu'en Algérie. Vous risquez d'être très surprise.

Par ailleurs, vous êtes architecte, profession régie par un Ordre; voilà déjà un obstacle.  Quel est le travail de votre conjoint ?

Je travaille en ressources humaines pour la fonction publique québécoise; des CV provenant d'immigrants, j'en vois à la pelle.  Et beaucoup de l'Afrique d'ailleurs.  J'ai vu des gens postuler (il y a deux semaines) pour un poste de commis alors qu'un était juge en Algérie et l'autre était avocat.

Si vous avez une bonne situation chez vous, pensez-y deux fois. Comme le titrait Le Devoir cette fin de semaine, la panique est peut-être finie, mais pas la crise.  Nous allons en subir les contrecoups encore longtemps je crois.  De plus, autant le Canada que le Québec sont très, très endettés.  Le Québec traverse en ce moment une grave crise de confiance avec un gouvernement (autant au provincial qu'au municipal) corrompu. 

Je vais être honnête avec vous : le mythe de l'avocat ou de l'ingénieur ... ou du médecin maghrébin chauffeur de taxi à Montréal ... ce n'est pas une légende urbaine, loin de là. 

Nous avons une pénurie énorme de médecins, mais les médecins étrangers continuent malheureusement d'être discriminés. 

Je vous conseillerais de prendre le plus d'informations possible sur le Québec et, SURTOUT, lisez l'actualité québécoise par le biais de Radio-Canada, Cyberpress, Canoe, Les Affaires (pour l'économie).  Plus vous serez au courant de ce qui se passe ici et plus vous serez en mesure de prendre une décision éclairée.

Bonne chance dans votre réflexion.

C'est sûr que si vous comparez les prix en Algérie et au Québec, tout doit vous sembler horriblement cher ici.