Logement

Bonjour,

Je m'appelle Penelope, j'ai 22 ans et je suis une étudiante française. A partir du 20 avril, je serais à Sherbrooke pour un stage dans un labo de l'Université et je cherche un logement meublé. J'ai un tas de questions à ce sujet parce que je suis consciente qu'on ne se cherche pas un toit de la même façon en France et au Canada. Je viens faire appel à votre expérience et à votre gentillesse qui me seront fort utile.

Je consulte les annonces sur internet depuis quelques semaines et j'ai envoyé quelques mails. J'ai eu des réponses mais je ne sais pas si je dois me décider maintenant au risque de passer à côté de meilleurs offres. J'aimerais donc savoir si, comme en France, il faut s'y prendre longtemps en avance pour chercher un logement?

A priori, je serais plutôt parti pour de la colocation. J'ai répondu à une annonce pour une chambre et la logeuse me signale qu'elle n'accepte pas les visites d'autres personnes. Cette restriction est-elle courante ?

Est-il courant de demander à son prochain locataire 3 mois de loyer d'avance (ou ça sent l'arnaque) ?

J'ai aussi remarqué que souvent, les logements pour l'été sont disponibles à partir du 1er mai. Existe-t-il des auberges de jeunesses ou des chambres pour des courtes durées ?

Je vous remercie d'avance de l'aide précieuse que vous m'apporterez. (Désolé pour la longueur).

Bonjour Penelope, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement! Sinon on a beaucoup des discussions sur le forum Canada concernant le logement que vous pourriez consulter.
* https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62545

Concernant l'argent pour le trois prochain mois, ça sent bien l'arnaque!

A bientôt

Bonjour Penelope et bienvenue au forum.