Achat immobilier sur Montréal en étant en France

Bonjour à tous,
Mon époux est dentiste spécialisé en implants et en greffes. Malheureusement le Canada ne reconnaît pas ces spécialités, il faudrait refaire un cursus sur place. Moi je suis opérée du dos, de ce fait notre résidence permanente ne passera pas. Étant amoureux du Canada, nous souhaiterions acheter un bien à Montréal pour venir y passer une partie de l’ete Et 15 jours en hiver. Savez vous si cela est possible, et si les banques canadiennes prêtent des fonds pour les achats?
Pourriez vous m’indiquer des agents immobiliers sérieux, si vous en connaissez.

Merci de vos réponses

Bien sûr rien n'empêche un étranger d'acheter un bien immobilier.

Merci de votre réponse
Savez vous si les banques canadiennes  prêtent à des résidents français ?

À des résidents français oui. En revanche à des non résidents canadiens ça risque d'être plus compliqué : vous n'avez pas de NAS, ni de dossier de crédit, ni de revenus canadiens pour rembourser le prêt immobilier... vous pouvez essayer, mais il vaudrait mieux solliciter votre banque française.

Bonjour
En France les financements à l’etranger Sont compliqués.
Si je loue à la semaine la maison serait ce possible selon vous pour obtenir un financement canadien.  Nous avons de bons revenus en France nous permettant d’acheter notre résidence secondaire, mais nous n’avons Pas encore la totalité de la somme pour l’achat, c’est pour ça que je voudrais obtenir un financement.

Bonsoir,

Vu la complexité de suivre une résidence à distance et les exigences des banques vis à vis des non citoyens Canadiens:

Profitez de vos vacances en venant ici en payant votre loyer, vous y trouverez bien moins de soucis.

Ce que Julien a dit pour les prêts ... j'en ai eu la même expérience!

Agents: ca dépend d'où vous cherchez sur Montréal. J'ai utilisé un service de recommandation nommé zenmatch.com. On y recommande des courtiers en fonction de vos besoins et préférences...ce n'est pas lié à un courtage en particulier et c'est gratuit!

Bonjour, je viens de voir votre question. Il est effectivement possible pour des étrangers d'acheter un bien immobilier au Canada. Les banques canadiennes offrent des prêts immobiliers aux acquéreurs étrangers jusqu'à un maximum de 65% de la valeur de la propriété. Les institutions financières prennent le bien en hypothèque et vérifient notamment vos revenus en France.
Je suis consultant et courtier immobilier, j'accompagne les investisseurs étrangers dans leur projet immobilier à Montréal, avec revenus locatifs ou non.
Il est vrai que pour juste venir passer des vacances cela ne vaut pas la peine, il est préférable de louer en meublé court-terme. Un investissement immobilier à Montréal doit s'inscrire dans un projet plus global, en termes de diversification de placements ou par exemple si un emfant viendra étudier ici plus tard.  Bonne journée !

Bonjour, il n'y a pas d'agents plus sérieux ou moins sérieux que d'autres. J'ai vendu un condo à Montrèal sans courtier via Duproprio et je viens d'acheter une maison à Laval, toujours sans courtier. Donc lorsqu'un vendeur vend sa maison ou son condo, il le fait généralement par le biais d'un courtier (avec les grandes enseignes et sans avec Du proprio). Ce n'est toutefois pas une obligation. Si vous n'avez pas de courtier vous pouvez prendre celui du vendeur, il va juste spliter sa commission entre vous et son vendeur. Bonne chance

Nouvelle discussion