A la recherche d'un appartement depuis 8 mois

Bonjour

Je suis française expatriée et suis a la recherche d'un appartement depuis des mois a Bruxelles. Je travaille pourtant mais a temps partiel. Tout les propriétaires me refusent ainsi que les agences car selon eux il me faudrait un garant, ma famille ne peut pas se porter garant pour moi en Belgique et je ne trouve pas de solution avec mes connaissances actuelles. J'ai de l'argent de côté; mon budget est fait aussi. Savez vous si des organismes (comme action logement ou les banques en France) peuvent se porter garant ? La garantie locative n'est pas le problème puisque j'ai largement assez de côté pour la payer. Je jette cette bouteille a la mer par désespoir. Merci de m'avoir lu

-@Nanistay

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Si nous vous répondons ici, c'est que vous êtes passée par cette page :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4052

Vous y avez certainement lu : "Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023"

Il est toujours appréciable de faire connaissance en bonne et due forme pour pouvoir répondre à une personne...

Cela permet de pouvoir répondre de façon plus cohérente...

Respectons un tant soit peu les règles de bienséances, s'il vous plaît... !

Je ne comprends vraiment pas comment vous n'arrivez pas à trouvé un logement à Bruxelles... ?

Il y en à beaucoup, le journal LE VLAN en regorge...

Vous dites avoir un emploi et suffisamment d'argent que pour payer la garantie locative et votre premier mois d'entrée... !

Schaerbeek, Saint-Josse, Molenbeek et bien d'autres communes logent énormément d'étrangers...

Dans quelle commune faites-vous vos recherches... ?

Quelle type de logement recherchez-vous exactement... ?

Dans quel ordre de prix... ?

Sur quelle commune... ?

De quelle origine êtes-vous... ?

Vous dites être française, "Nanistay" ne ressemble pas à une origine bien Française... ! ?

Peut-être êtes vous d'une origine française étrangère... ?

Si c'est le cas, vous êtes alors victime de discrimination racial, sachez que c'est puni par la loi en Belgique...

Vous voyez, sans présentations précise, comment vous répondre de façon concise sans se faire un film... ?

Enfin, dans quel domaine exercez-vous votre métier pour lequel vous avez un emploi à mi-temps... ?

Vous vous adressez à nous comme si vous allez dans une boucherie en disant je veux un morceau de viande sans dire quel type de viande, quel partie et la quantité désirée... ?

Vous comprenez l'image que je vous fais de votre question... ?

J'ai presque l'impression d'avoir affaire à un troll, Bruxelles est une ville multiculturelle où il est facile de s'installer pour n'importe quelle nationalité... !!!

Vous y trouvez de toutes les nationalités parmi les propriétaires offrants des logements à louer...

Nous dire ici, sur le forum que vous êtes refusée de partout en ayant des moyens financiers est un non-sens... !!!

Il y a certainement quelque chose que vous ne nous dites pas... ?

Aux besoins, même les assistants sociaux des centres publics d'aides sociale de la commune où vous êtes en ce moment peuvent vous aider... !

Au plaisir de vous lire...

Respectueusement...