Est-ce possible?

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, je suis Français et mineur.
Je souhaite découvrir l'étranger... Mais il y a un gros problème, mes parents étant divorcés ( je suis sous la garde de ma mère ), mon père ne me laisse pas sortir du territoire Français, et par la suite il risque de me poser beaucoup de problèmes, car je pense continuer mes études à l'étranger.
J'aime le Canada et les États- Unis, et je voudrai savoir si le fait de prendre une double nationalité peut faire en sorte que les lois de France soit oubliés et que je puisse voyager selon mes envies ?
Et aussi je pense que le fais d'avoir une double nationalité fait que on puisse avoir plus de chance pour trouver un travail...

Si, c'est OUI pourriez vous, me dire quel pays choisir, le pays le plus facile à aborder et s'installer ( je parle français, anglais ( niveau moyen) et espagnol) , et à partir de quel age ... :)
merci d'avance.

lolo657 a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, je suis Français et mineur.
Je souhaite découvrir l'étranger... Mais il y a un gros problème, mes parents étant divorcés ( je suis sous la garde de ma mère ), mon père ne me laisse pas sortir du territoire Français, et par la suite il risque de me poser beaucoup de problèmes, car je pense continuer mes études à l'étranger.
J'aime le Canada et les États- Unis, et je voudrai savoir si le fait de prendre une double nationalité peut faire en sorte que les lois de France soit oubliés et que je puisse voyager selon mes envies ?
Et aussi je pense que le fais d'avoir une double nationalité fait que on puisse avoir plus de chance pour trouver un travail...

Si, c'est OUI pourriez vous, me dire quel pays choisir, le pays le plus facile à aborder et s'installer ( je parle français, anglais ( niveau moyen) et espagnol) , et à partir de quel age ... :)
merci d'avance.


Quel age as-tu ?

ben attends tes 18 ans. Tu seras majeur et ne dépendras plus des décisions de tes parents.

J'aime le Canada et les États- Unis, et je voudrai savoir si le fait de prendre une double nationalité peut faire en sorte que les lois de France soit oubliés et que je puisse voyager selon mes envies ?


La double nationalité ne s'obtient pas comme ça. Il faut d'abord obtenir le statut de résident permanent (minimum 1 à 2 ans) puis vivre dans le pays en question pendant au moins 3 ans (pour le Canada). Et la procédure pour devenir citoyen canadien dure encore environ 1 an et demi. Donc il faut compter au minimum 6 ans pour devenir citoyen canadien.

Et aussi je pense que le fais d'avoir une double nationalité fait que on puisse avoir plus de chance pour trouver un travail...


Pour le Canada, la résidence permanente suffit (la green card aux USA). La citoyenneté n'apporte rien de plus niveau travail. Elle donne juste le droit de vote et le droit de demeurer au Canada indéfiniment (alors que la résidence permanente est renouvelable tous les 5 ans et soumise à conditions).

J'ai 15 ans, mais en réalité c'est assez urgent car j'ai des opportunités pour aller en Argentine, USA , et Londres donc j'ai pas trop envie d'attendre ma majorité :s
Et il doit bien avoir des pays plus rapide où très facile ?
Merci pour vos réponses

bonjour
je me permet de vous écrire nous somme un couple nous voulons vivre et travailler au canada  mais on est pas mariée je voudrai savoir comment se procurer les papiers et ou s' adrésser pour l' administration merci

lolo657 a écrit:

J'ai 15 ans, mais en réalité c'est assez urgent car j'ai des opportunités pour aller en Argentine, USA , et Londres donc j'ai pas trop envie d'attendre ma majorité :s
Et il doit bien avoir des pays plus rapide où très facile ?
Merci pour vos réponses


Certainement pas au Canada.

G-G08 a écrit:

bonjour
je me permet de vous écrire nous somme un couple nous voulons vivre et travailler au canada  mais on est pas mariée je voudrai savoir comment se procurer les papiers et ou s' adrésser pour l' administration merci


Vous devez d'abord avoir un Visa de Résident Permanent.
Voyez plus haut : Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

G-G08 a écrit:

bonjour
je me permet de vous écrire nous somme un couple nous voulons vivre et travailler au canada  mais on est pas mariée je voudrai savoir comment se procurer les papiers et ou s' adrésser pour l' administration merci


Si votre question concerne les documents pour immigrer, vous les trouverez ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ments.html. Ils doivent être envoyés au Bureau de l'Immigration du Québec (BIQ) de Paris.

Si votre question concerne plus spécifiquement les papiers attestant que vous êtes un couple non marié, l'immigration indique (dans le lien joint plus haut):

si vous êtes conjoint de fait, [vous devez fournir] la preuve écrite officielle attestant votre vie commune depuis au moins un an (p. ex. : Pacte civil de solidarité (PACS), copie de bail, comptes bancaires, facture d'électricité ou de téléphone, certificat de concubinage établi par votre municipalité, etc.).


Vous devez donc remplir la déclaration des époux ou conjoints de fait et joindre un des éléments cités ci-dessus comme preuve écrite valide de votre vie commune.