Partir aux Philippines 2023

Seule la Chine, et les compagnies aériennes chinoises, sont autorisées a survoler la Russie.

Le rallongement du temps de vol pour les autres compagnies a t il été répercuté sur leurs tarifs?


Il est préférable d'embarquer avec une bouée et un gilet pare-balles.

il n y a rien aux philippines ,,que des manoeuvres ,,,entrainements ,,,tres courant ds tous les pays du monde ,,aucun bombardier ne survole mon barangay ,,les karaokes jouent a fond ,,les momes courent ds les champs de riz /saison seche /mon frigo refroidit mes bieres ,,,venez et profiter .......
-@bronzer

Je viendrait bien boire une petite bière chez toi en Juillet , tu es où ? il y a aussi des glaçons pour le ricard ?

Gaby

Ce n'est pas une plaisanterie:


Seule la Chine, et donc les compagnies aériennes chinoises, sont autorisées a survoler l'espace aérien de la Russie.


Toutes les autres compagnies aériennes internationales font un détour et ont un surcoût, et ce pour toute l'Asie.

Ce serait jusqu'à deux heures de vol supplémentaires, a environ 200 Euros la minute...


Je ne sais pas dans quelle mesure ce surcoût est appliqué, et si les compagnies chinoises -qui se gavent-  ont aussi augmenté leurs tarifs, mais en restant compétitifs par rapport aux autres compagnies aériennes.

si tu passes via dubai sur emirates ou d autres compagnies du golfe ,,pas detours ,entres autres

C'est les tarifs qui m'interrogent, vu qu'il y a moins de compétition...


Moi de toute façons, je fais toujours Paris > Hong Kong, (avec une compagnie chinoise), et Hong Kong >Visayas par Cebu Pacific.

Et vice versa.

Les exercices militaires conjoints avec les forces américaines ont toujours eu lieu aux Philippines maintenant avec la participation de la France qui veut renforcer ses liens avec les Philippines ça n'avait plus eu lieu pour cause de Duterte plutôt pro china au début de son mandat et du Covid.
-@pby92

Il me semble que l'important dans ces manœuvres est plutôt de confirmer les règles de territorialité maritime, vu que nous sommes les deuxièmes concernés dans le monde, après les US.


Sinon, macrotte s'est exprimé récemment dans Pif le chien, et a déclaré autre part, concernant Taïwan, être du côté des chinois, et ne pas être concerné en tant que chef de l'Europe .

La semaine prochaine le président nous donnera la recette du couscous halal.

Sinon tout va bien en France.

@balok

justement, la différence est que la Chine a déjà encerclée Taïwan

@balok tu veux dire tout merde normalement!

je propose a NANA  d aller a belle ile en mer dans le morbihan ,,a part quelques marins bourres  point de danger 1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Hello je suis actuellement aux Philippines à Bacolod City, Negros Occidentales.

Et vraiment ici pas d'inquiétudes lol


Merci Pby92 pour le eTravel pour le retour des foreigners, j'avais mis une alarme pour ne pas oublier de le faire avant de partir mais je n'en aurais pas besoin lol si ça ne change pas d'ici là


est ce que vous me confirmer bien que tous les documents français doivent être traduits pour les Philippines ?

@Nana Bella5

Cc dans un premier temps j'y suis pour un mois Voyager , ici on le sait , c'est toujours une aventure  mais je suis bien arrivé . Avoir le E-Travel vert est une bonne garantie pour éviter les problèmes à l'arrivée .

À noter que j'ai bien galéré pour obtenir mon test Covid-19 à Paris avant de partir et que personne ne me l'a jamais demandé ...

Mais bon...

Sinon évidemment côté sécurité c'est top, je suis pour l'instant dans un quartier de Manille et je suis sorti hier soir et traversé à pied pour rentrer à deux heures du mat' et aucun problème malgré la misère et les matelas improvisés sur les trottoirs dans certains endroits.


Côté conflit , car c'est ça qui te préoccupait , no souci , ici personne ne s'en souci à ce jour .

Bon voyage à ton tour , si on se croise aux Philippines , tu me reconnaîtra facilement, j'ai des lunettes 😂😎

@Nana Bella5

J'ai passé un message mais je ne le vois pas.

Je fais plus court et je confirme tout est nickel il fait beau et chaud et le citoyen lambda n'est pas traumatisé . À Manille en tous cas.

Venez l'esprit tranquille ...

Bon voyage

L'ambassade de France a publié le 21 Mars un avis de recrudescence des agressions

Consultez le site internet : bit.ly/ConseilsPH2023

Soyez prudents

@Olivair


Merci je viens de regarder 👌

Les problèmes que l'on rencontre sont aussi liés à un wagon d'informations contradictoires.

Exemple : Covid-19

L'ambassade des Philippines à Paris, organisme on ne peut plus officiel, vous dit "test RT PCR fait exclusivement en laboratoire ", réponse de la semaine dernière.

Un document officiel  lui aussi, reçu de contacts philippins indiqué test antigènique RT PCR (SIC).

Les différents blogs ou sites consultés (ici compris) vous disent antigénique de moins de 72h00 , de moins de 48h00 , de moins de 24h00.

Y en a pour tous les goûts , roulez jeunesse , c'est promo...

Ce n'est plus un problème de changement de règles permanent, ce sont des multi règles tout azimuts y compris sur des documents très officiels.

Et pour finir, j'ai blindé mon départ avec un RT PCR de moins de 24h00.

J'ai d'ailleurs bien fait d'assurer le coup , vu qu'au départ comme à l'arrivée , personne ne m'a rien demandé du tout ...

J'avais rempli l'e travel (vert) que j'ai du scanné à l'arrivée à l'aéroport.

Pour le reste , nada.

Donc tu changes une réservation d'hôtel , de train , tu réserves un dimanche dans le labo de service avec tous les frais associés à la plaisanterie, bref tu ne veux surtout pas te bouffer un voyage ... et tu fais tout ça pour rien.

En résumé, chacun se démerde comme il peut , et Dieu pour tous, encore faut il qu'il existe.🙄

@jeanmontaut8

Bonjour, je part dans 3 jours au Philippines avec une amie, nous remplissons le etravel  mais l'hôtel que nous avons réservé n'est pas dans la liste du site et on ne peut donc pas valider le formulaire Comment faire?

T'en mets un qui est dans la liste....