Né aux Philippines adopté en Belgique. Peut-il récupérer sa nationalité de naissance ?

Bonjour à toutes et tous, mon mari est né aux Philippines, et a été adopté en Belgique. Du coup, il est de nationalité belge, pas pinoy, mais nous aimerions partir de France pour nous installer aux PH. Au niveau des démarches, je ne sais pas par où commencer... Peut-il récupérer sa nationalité de naissance, a t-il une légitimité en étant né là bas? tellement d'inconnues...

Il faudra sur place probablement essayer de récupérer son birth certificate auprès du NSO, en rentrant d'abord en contact avec ses parents biologiques.

Il peut etre judicieux d'aller prêter serment d'allégeance à la République des Philippines d'abord au consulat philippin avant de venir.

Bonjour à tous et bienvenue Emmy2D,


J'ai préféré ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Philippines pour que vous puissiez mieux échanger avec les membres afin de trouver une solution à votre problématique.


Bonne continuation,

Bhavna

Pas certain qu'il y gagne. Peut-être la double nationalité ? Le passeport philippin ne vous donnera pas le droit de rentrer en Belgique sans passer par des démarches assez longues. En abandonnant la nationalité belge, il risque d'être moins bien accueilli (j'ai à peu près le même problème avec ma double nationalité italienne, mais moi, je ne passais pas d'un passeport de 160 pays en free visa à 65)

La double nationalité est assurément la meilleure solution, deux cas concrets :

Mon épouse qui est née aux Philippines a la double nationalité Ma fille est née en France a également la double nationalité. Elles ont chacune 2 passeports : pas de taxes en sortant des Philippines pas de visa pour aller en France ou ailleurs.

Pour mémoire l'état français accepte la double nationalité, hélas j'ignore si le royaume de Belgique en fait autant.

Comme un peu partout, il faut la demander avant la majorité et d'être marié. Sinon ça se complique.


Pour la double, je me demande pourquoi et comment un pays pourrait s'ingérer dans l'état civil d'un autre.

Quand l'administration me demande si mes enfants  sont double, je dis : négatif. cela ne regarde que eux, et ne peut que limiter leurs droits dans le présent et l'avenir.

mon fils est ne en france ,et de suite on avaitfait les papiers a ambassade des philippines a PARIS ,,et bien arriver aux philippines a l age de 7 ans ,,2 passeports ,,tres pratique ,,en voyage a l aller il montre le passeport francais u les 2 ..au retour le passeport philippin ,,,,,,,,,il a 18 ans donc bientot choisira metier aux philippines ou vie en france ,sans compter q uil parle et ecris le francais ,le visaya ,le tagalog et l anglais ,,,bref je conseille

Quand je dis que la binationalité ne concerne que soi même, je me comprend:

Un Philippin de naissance qui a acquis une nationalité étrangère peut posséder des terres aux Philippines, mais avec des limites de superficie.

Sans présumer de l'avenir.


Même si on révoque sa nationalité française, il est impossible de ne pas la réacquérir.

Seule exception prévue par la loi: faire la guerre contre la France.


Mais cette loi n'est pas appliquée, et des centaines de terroristes qui ne respectent ni la vie humaine, ni notre culture, sont autorisés a revenir en France.... par humanisme.....

donc  ne en france de pere francais  moi et de mere philippine mon epouse ,,,pour la nationalite philippine faire le plus vite possible les demarches a l ambassade des philippines a PARIS ,,,,,,ca simplifie tout une fois aux philippines ,,acte de naissance ,,renouvellement de son passeport ,droit de travailler ,d acheter un terrain ect ect