Démarches à effectuer pour s'expatrier aux Canaries

Bonjour,

Je suis toute jeune retraitée avec une retraite faible. j'envisage un départ vers l'Espagne et particulièrement vers les Iles Canaries. J'ai l'avantage de parler couramment l'espagnol ce qui doit faciliter l'intégration...En revanche je n'ai aucune idée des démarches à effectuer, je souhaite également connaître les prix de location pour un appartement de Type 2 dans un endroit sympa et pratique...Est-ce possible de trouver un job pour améliorer le quotidien?

J'ai été gérante d'une agence immobilière pendant de nombreuses années et j'ai également exploité un lodge en Amérique du sud... Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt1f600.svg

@mariegeynet


Bonjour Marie et bienvenue sur Expat.com


Connaissez vous déjà les Canaries et savez vous sur quelle île vous voulez vous retirer ?


Pour ma part, j'habite Tenerife depuis 2012 et pourrais donc vous renseigner si vous optez pour cette île.


Pour les loyers, regardez sur Idealista, Milanuncios ou Fotocasa pour avoir une idée du prix des loyers, pour savoir si ces loyers sont compatibles avec votre "petite" retraite.


Les avantages à vivre ici : on y gagne en qualité de vie. Toute l'année, on a un climat tempéré, la vie est moins chère qu'en France. Le seul point noir, à mon avis, ce sont les impôts car en étant résident fiscal en Espagne vous devrez les payer ici, si vous êtes retraitée du privé. Mais si vos revenus sont faibles, vous serez peut-être en dessous du plafond et donc exonérée d'impôt.


Juste prendre en compte que vous habiterez sur une île et que vous serez tributaire des avions ou ferries pour sortir de l'île. En étant résidente, vous bénéficierez de 75% pour voyager entre les îles espagnoles ou vous rendre sur la péninsule mais si vous devez vous rendre en France par exemple, vous n'aurez peut être pas toujours le choix de la date et les coûts peuvent être élevés.


Cordialement

Patricia