Enregistrement numéro de SIM

Bonjour,


Mon épouse m'a fait part que je devais enregistrer mon numéro de sim dans les 6 prochains mois sous peine de voir mon numéro supprimé...

Et ceci en présentant une pièce d'identité et une photo.


J'ai de suite pensé à un scam ... mais apparamment non...


Je vais essayer de trouver un document officiel en attendant vos retours :)

pareil pour nous et c est bien officiel  car c est globe qui nous a appeler ,,,,,,,,,si quelq un en sait plus ,,dans quel but ?

A la demande du gouvernement, les operateurs téléphoniques devront être en mesure de fournir les coordonnées des utilisateurs. Cette mesure limitee au post-paid, est maintenant étendue aux contrats pre-paid.

La raison est de pouvoir diminuer les usurpations d'identité.

Cela existe déjà dans d'autres pays comme le Qatar depuis 2009.

A la demande du gouvernement, les operateurs téléphoniques devront être en mesure de fournir les coordonnées des utilisateurs. Cette mesure limitee au post-paid, est maintenant étendue aux contrats pre-paid.
La raison est de pouvoir diminuer les usurpations d'identité.
Cela existe déjà dans d'autres pays comme le Qatar depuis 2009.
-@Olivair

La France les sims rechargeables pareil, la Thaïlande il y a 5 ans, le problème c'est pour ceux qui sont en visa touriste l'activation n'est valable suivant les textes que pour la durée du visa à voir donc en théorie obligé de renouveler l'enregistrement

C'est juste pby92, mais il existe des contournements possibles

A l'époque où je bossait au Qatar, j'avais plusieurs SIM à non nom (ce qui n'est pas interdit).

Ma famille qui me rendait visite de temps à autre en bénéficiait. Tous mes collègues faisaient de même avec les épouses, car contrairement à nous qui avions des visas de travail, nos femmes avaient des visas de 1 mois ou 6 mois. Idem pour les enfants. Idem encore pour une personne de la DG en court sejour sur le projet.

@ Bronzer:

les effets:

Comme le dit Olivair, empêcher les usurpation d'identité.


Les opérateurs, s'ils passent a des abonnements, pourront traquer et faire payer, et même les indus, et les coordonnées seront certainement corrélés avec les abonnements internet.


Cela empêche aussi les harcèlements, et aide a tracer les déplacements des criminels.


Si cela est réservé aux foreignes, c'est discriminatoire.

@balok pas que aux foreigners puisque la carte sim est au nom de mon epouse,,,,,,,bon si ca gene en rien ds une vie ordinaire ,,,on dormira bien quand meme

En fait, cela permet de savoir entre autres quand vous vous déconnecter et quand vous êtes connecté, de connaitre en permanence votre localisation et tous vos déplacements, qui sont enregistrés.

C'est quand même un moyen de contrôler les populations, avec toutes sortes de dérives.

les chinois utilisent les celfons comme des bracelets électroniques, notamment pendant le covid.

Je n'utilise quasiment jamais de celfon, je suis un zombie.

Cette mesure était déjà d'application en Belgique aussi.


Le problème qu'elle pose est pour les détenteurs d'un visa touriste qui devront prolonger leur enregistrement de SIM chaque fois qu'ils prolongeront leur visa. 


Ce qui veut dire à chaque fois fournir des copies des documents officiels aux télécoms etc…


Pour ma part je ne le ferai pas , trop fastidieux et je n'ai pas envie de partager mes données outre mesure , on me les prends déjà assez comme ça^^


Je me contenterai d'un numéro au nom de ma compagne ou bien pas de numéro du tout, au moins sans smartphone on a la paix ^^

@French Nomade

Bonjour, vous avez jusqu'au mois de juin 2023.

Le mieux est d'aller directement dans une boutique de votre opérateur ☀️