Appart au dernier étage Tanger

Bonjour a tous

J'aimerais connaitre les inconvénients de prendre un appartement au dernier étage d'un immeuble sur Tanger

Je précise la ville car le climat peut être problématique car c'est tres humide.

Le dernier étage m'intéresse car je souhaite éviter le bruit des voisins du haut et aussi j'aimerais pouvoir profiter d'une petite terrasse.

Merci d'avance pour toute aide.

-@jaloutis

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

En général les immeubles ne sont pas raccordés au gaz de "ville" au Maroc...

Vous serez obligée de faire monté vos bouteilles de gaz pour la cuisine et la salle de bain ; ainsi que toutes vos provisions s'il n'y a pas d'assesseur... 1f625.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@jaloutis

Bonjour

Effectivement , certains appartements peuvent être très humides , tout dépend de l'immeuble et de sa situation

Il faut savoir que tous les immeubles sur la corniche sont orientés nord , face à la mer ,donc sont souvent humides l'hiver quand il pleut . Nous en avons fait l'expérience lors de notre arrivée à Tanger le 1er décembre ,il y a 2 ans , nous avion loué un appartement visité en octobre  , très beau face à la mer avec une grande terrasse ,au 6ème étage , en janvier ,après plusieurs jours de pluie tout a moisi ,le murs ,les placards ,les vêtements .

C'était un immeuble art déco, très bien entretenu , mais pas d'évacuation style VMC ,pas de chauffage .Pas de doubles vitrages .

Nous avons déménagé mi février . sur les hauteurs de Tanger magnifique vue mer ,et là plus d'humidité

Par contre j'ai des amis qui sont au 6ème étage avec terrasse d'un immeuble en ville avec clim reversible et aucun problème . D'autre amis ont un 8 ème étage avec terrasse  et clim réversible dans un immeuble récent derrière la gare tgv  ,mais au calme et vue mer au loin  , pas de soucis également .

Pour louer ou acheter je vous conseille de visiter en hiver après plusieurs jours de pluie .

Concernant le gaz ce n'est pas un problème , le gardien de l'immeuble vous le montera chez vous ou vous pouvez le faire livrer sur un simple coup de fil par exemple à Afriquia .Tanger est une grande ville où l'on peut tout se faire livrer , courses ,repas gaz etc..

Et en général tous les immeubles de + de 5 étages ont un ascenseur .

Tanger est vraiment une ville où il fait bon vivre à condition de trouver le bon appartement.

Bonne journée

@jade 195 Merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée. Je retiens le fait que la clim réversible peut vraiment aider en hiver quelque soit l'oreintation de l'appartement. en ce moment je suis dans un appartement exposé sud et c'est assez agréable d'avoir le soleil qui rentre dans l'appartement et ca diminue les traces d'humidité. J'ai essayé de visiter des appartements après les fortes pluies qu'on a eu récemment mais les agents de location ont annulé le jour même les visites - un semsar m'a avoué qu'ils visitent l'appart seul avant les visites client et s'ils voient des traces de moisissure ou de fuite ils reprogramment les visites jusqu'à ce que le proprio nettoie ou refasse la peinture... Quand vous parlez des hauteurs de Tanger, vous faites référence à quelle zone car perso je n'ai pas de quartier de prédilection - je veux juste éviter d'avoir des voisins au dessus de ma tete qui vivent la nuit...  Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre1f600.svg

@La rose des vents Merci pour votre réponse - alors je me fais toujours livrer et installer mes bouteilles de gaz par une societé ou par le hanout d'à coté. C'est plus les inconvénients au quotidien qui me turlupinent car j'entends tout et son contraire pour les apparts en dernier étage.

@jade 195

Bonjour Jade


Je suis Florence habite encore en France pour quelques semaines encore et repars enfin à l'étranger au Maroc où je vivais avant le COVID 19.

Cette fois j'ai décroché un emploi à Tanger et j'en suis ravie

Vos informations concernant les appartements me sont très utiles car je ne connais pas du tout Tanger et suis actuellement en pleine recherche active de location d'appartements là bas.

Critères :  meublé, 2 chambres, cuisine équipée et extérieur. Idéalement proche du centre pour bénéficier des activités de Tanger.

Au plaisir de faire votre connaissance sur place.

Cordialement.

Florence

Bonjour Florence,


Bienvenue !


Cette discussion date un peu. Je vous propose de créer une annonce de recherche dans la section Immobilier à Tanger pour recevoir dees offres et de consulter les annonces existantes, si toutefois elles répondent à vos critères.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Bhavna


Comment allez vous ?


Merci beaucoup pour votre réponse.


Cela date un peu peut être cette conversation mais elle m'a informée sur ce point de la pluviométrie à Tanger et de l'éventualité de l'insalubrité de certains logements.


J'ai déjà consulté votre rubrique immobilier à Tanger

Il n'y a aucune demande ni d'offre de location à Tanger. Est il possible svp de déposer une annonce pour une recherche d'appartement meublé à louer ? Les annonces sont elles payantes svp ?


Enfin je profite de ce message pour vous demander svp comment supprimer la baseline sous mon identifiant Flore 2610 concernant l'Afrique du Sud qui n'est plus d'actualité même si j'aimerais toujours un jour visiter ce pays.

J'ai tenté par tous les moyens de trouver la clef pour supprimer cette phrase sans succès en vain.


Merci beaucoup par avance pour tout votre support.

Cordialement


Florence