Recherche solicitateur pour héritage

je cherche un solicitateur pour s'occupez de heritage de famille region viana de castelo merci je suis en france pour le moment merci a vous .

Bonjour et merci pour votre message.


Je peux vous conseiller de regarder notre annuaire de services, notamment chez les notaires :

Notaires au Portugal


En espérant qu'un autre membre saura vous donner d'autres pistes pour votre recherche.


Bonne chance !

Mickael

Équipe Expat.com

précisez moi ce que vous attendez  quand vous dites

s'occuper de votre héritage

est ce être présent sur les lieux pour l'entretien et surveillance ?

méfiez vous des solicitateurs au Portugal

moi j'ai été victime d'un d'eux

Bonjour,

Il faut peut-être avant tout savoir si le problème ne se déroule pas d'un coté et France et de l'autre au Portugal. Ensuite définir précisément la question qui se pose au Portugal : par exemple, comme c'est souvent le cas, identifier des biens fonciers et leurs propriétaires anciens, actuels et de bonne ou de mauvaise foi.

Avocats & solicitors:


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=941009

(En anglais)

Bonjour

Côté fiscal va falloir payer vu que l'héritier n'est pas résident, si il y a des heritiers residents va falloir en tenir compte et l'évaluation des biens risque d'être  coton .

Les héritiers non résidents vont devoir trouver les fonds nécessaires.

Un avocat portugais spécialisé pourrait être  un investissement heureux .

Cordialement

Bonjour

Nous avons une sollicitadora sur Almancil qui gère notre dossier administratif général y compris la mise en place du futur dossier succession.

Elle parle parfaitement le français. Je peux vous donner son adresse en message privé si cela vous intéresse.

@Nohenry bonjour merci je suis du cote de valpaços (pres de chaves) les bien sont a viana do castelo merci de m'avoir répondu bonne apres midi

@JohnnyPT domage je sais pas anglais merci

bonjour merci pour vos réponse

Le professionnel à contacter dépend du besoin. L'héritage contient-il des meubles ou des immeubles, les immeubles sont-ils occupés ou non, y a-t-il partage ? Dans un cas favorable, par exemple, un immeuble occupé sans partage, sans projet de vente, sans impôt de succession au Portugal, il n'y a rien à faire (et heureusement parce que les administrations sont saturées). Au niveau français , au moins : déclarer la valeur, ce qui peut nécessiter une estimation par un professionnel. Un notaire de France peut établir un certificat successoral européen qui en théorie vaut au Portugal. En tous cas, le contact privilégié est le notaire en France et vous ne devez rien faire sans lui en référer.  Certains notaires sont davantage intéressés par les affaires internationales.  (Le notaire n'est cependant pas obligatoire si la succession ne contient pas d'immeuble en France.)

Un notaire de France peut établir un certificat successoral européen qui en théorie vaut au Portugal. , autant que je le fasse de la france si ses comme cela que sa se passe merci beaucoup