Conversion dinars en euros

Bonjour etant résidente je penses rentrer en France..je voudrais changer mes dinars en euros...vente d3 voiture..meubles....je fait comment..merci à vous

Bonjour,


On ne peut transférer des dinars en euros que si pour un achat immobilier vous avez une fiche d'investissement (et encore......ça met 1000 ans)


Pour le reste soit vous trouvez sur place des acheteurs "en euros", et vous avez beaucoup d'amis détenteurs d'euros et leur faites le change


si votre décision est ferme commencez par bloquer les arrivées sur votre compte

N'importe quel bureau de change ou banque va vous changer vos dinars. Pour les meubles, voiture etc.....mettez des petites annonces sur Facebook

N'importe quel bureau de change ou banque va vous changer vos dinars. Pour les meubles, voiture etc.....mettez des petites annonces sur Facebook
-@muszdominique

Oui, et sinon, si ce sont des étrangers et il y a la possibilité de faire l'affaire en confiance (les transferts sont rapides:) ils peuvent tranferer depuis leur banque à l'étranger sur votre compte français et vous n'y perdez rien, puisqu'un bureau de change y gagne, c'est normale ...

S'il s'agit d'espèces, aucun bureau de change ou banque ne vous changera des dinars en euros. Les solutions sont hors circuit.

Merci à tous pour vos réponses..cordialement

@kyriafemme Bonjour Kyria si tu as un salon a vendre je peux etre intéressé

Bonjour

Avec votre passeport vous allez dans un bureau de change.

@orelian bonsoir..désolée non

Bonjour
Avec votre passeport vous allez dans un bureau de change.
-@Patriciavoyance


Résidente non : uniquement touriste avec le bordereau transmis lors du change euros/dinars de moins de 3 mois

@muszdominique Vous êtes sérieu.se ? Il faudrait éviter de donner des conseils qui entrainent de suites pénales pour ceux qui les suites sns réfléchir et les placent en infarction. Vous êtes en tunisie !?

La Tunisie est un pays qui est soumis à une réglemntation des changes - tous les pays du monde ont ue réglementation des changes - et tout opération consistant à échanger des dinars contre des devises étrangères hors les circuits légaux et pour les seules opérations que la réglementation prévoie est une infraction et donne lieu au paiment d'amendes, à la saisie des montants échangés voire à un emprisonnement dans les cas les plus sévères et en cas de récidive.

Bonjour JuristeTunisie,


Vous avez eu raison d'intervenir et de rappeler les règles de la loi des changes qui se pratique en Tunisie, mais aussi dans d'autres pays.


Ceci dit, il n'est pas rare que des paiements s'effectuent en euros, et ce, officiellement (exemple : location de voitures) ou officieusement (exemple : vendeur et marchand tunisiens qui en sont friands et les préfèrent aux Dinars)... De fait, ses euros font, comme dans de nombreux autres pays, l'objet d'un échange officieux.


Cordialement.