Transfert d’argent gratuit avec la carte « ZERO »

Carte gold ZERO de la banque luxembourgeoise Ad……

Retraits gratuits dans le monde entier... Sauf

Extraits du volet « Avantages »
……….

« Jusqu'à 7 semaines sans payer d'intérêts

Si vous utilisez votre carte pour des achats au début du cycle de fonctionnement de la carte de crédit ZERO Gold MasterCard, à savoir le 10 d'un mois donné, vous recevez votre facture correspond à ces achats aux alentours du 15 du mois suivant et vous avez jusqu'à la fin du mois pour payer cette facture. Vous aurez ainsi disposé de 7 semaines sans frais entre le moment où avez effectué votre achat et le jour de remboursement du solde. Le retrait d'espèces aux distributeurs automatiques donne toujours lieu à un calcul d'intérêts. »
………..
« Taux d'emprunt pour les retraits d'espèces : Crédit utilisé inférieur ou égal à 1.524 euros,taux mensuel 1.54 % (20,08% par an taux annuel effectif global) »
……….
Fin de citation

Un exemple :

Pour un retrait DAB de 150 € en Tunisie, vous aurez à payer une quarantaine de jours d'intérêts (délais de règlement de la facture compris) pour une période du 10 au 20 du mois suivant soit :

-    (1.54 % : 30j) x 40 = 2.52 % donc 150 € x 2.52 % = 2.773 € d'intérêts

Si vous retirez 1500 € il vous en coûtera donc 2.773 € x 10 = 27.73 €

Ce montant reste assez raisonnable par rapport au frais prélevés par les autres banques... mais ce n'est pas gratuit comme indiqué dans la pub... :)

Pour info : un retrait DAB de 148.41 € en Tunisie la caisse d'ép…… m'a facturé 7.36 €… Là c'est cher… mais indiqué dans la pub :(

Alain

Bonjour à tous,

J'ai oublié….

Concernant les retraits d'espèces aux Distributeurs Automatiques de Billets partout dans le monde, il faudra probablement ajouter, aux intérêts, les éventuels frais facturés par la banque gestionnaire de ce DAB. :(

Merci à ceux qui ont utilisé cette « CARTE ZERO » de nous faire profiter de leur expérience hors zone euro. :)

Pour ma part j'hésite encore à ajouter un gadget inutile à ma panoplie de voyageur...

Alain