Une appli qui semble intéressante...

Bonsoir M. Veggies,


Merci pour votre message que j'apprécie d'autant que vous avez moins de 40 ans et que mes enfants dans la trentaine, comme d'autres membres de ce forum, ne cessent de me répéter "Papa, t'es con!".


Tout claquer pour venir à Mada? Impôts, charges sociales en Occdientanie ont déjà tout piqué même si je reconnais  que le système permet d'être soigné et éduqué gratos; Je  persiste néanmoins à croire aux bienfaits parallèles du système informel (je n'ai pas dit corruption). Ceux  qui ont survécu aux guerres ne me contrediront pas;


Mon anti-digitalisme est momentané. Parce que je travaille dans le data dont je  ne suis pas fan et dont je participe aux dégâts, correspond à l'anti-machinisme de la classe ouvrière, persuadée que l'innovation= perte du job, d'il y a près de 2 siècles,

Grâce en partie à Expat (tiens le digitai sert à qq chose?) , je reçois des nouvelles, souvent des avis opposés aux miens que je lis avec attention (this is a Golden Rule).


Je te (*) souhaite de participer au bien-être de Mada.


Veloma, au plaisr de vous lire, Data travail à domicile oblige à écourter ce post.

JP


(*) Tu ou Vous?  Certains économistes pensent que ces formules de politesse sont une des causes de l'effondrement de la France. "KR" in English ,  en français  "Je vous prie Madame la Marquise d'accepter  l'expression de mes sentimen..." Malagsy=Veloma.



Et, le expats, c"est quoi être con pour vous?

Au risque de me montrer indiscret, "jpmadalu", êtes-vous fumeur ?

Oui, de cigarillos.


Non, par bonheur, je n'ai jamais touché aux drogues style cocaïne ou hash dont j'ai pu malheureusement constater les dégâts graves et rapides parmi mes connaissances. J'ai suffisamment de défauts pour en ajouter.


Un bel article lu (digitalement, comme son auteur) ce matin sur les inondations à Mada: https://www.actutana.com/le-probleme-av … enageuses/

Au risque de me montrer indiscret, "jpmadalu", êtes-vous fumeur ?
-@Crusaders



Je pencherais plus sur enfumeur...

Les amis, bonsoir,


Je me permets de vous couper court, je sens comme une fermeture de cette discussion bientôt, ce qui est normal car on est complètement à côté du sujet d'origine qui est intéressant et qui mérite d'autres commentaires à venir. C'est moi qui ai commencé avec mes recherches d'hôtels, désolée. Je ne m'attendais pas à ce que ça aille si loin.


Pour pouvoir continuer cette discussion, pourquoi ne pas demander à Mickael d'ouvrir une nouvelle discussion et y transférer ce fil qui a l'air de prendre de l'ampleur et l'appeler par exemple "Nostalgie", c'est la première idée qui me vient en tête, vu l'énergie que dégage JP. Si quelqu'un d'autre a une meilleure idée de l'intitulé..


Annie