L’inflation aux Philippines en 2022

Ils font la même chose en France , mais ca va il y a les jeux sur les phones et autres , ainsi que les abrutissement en tout genre généré par les médias

Avec tous leurs volcans? Ca m'etonnerait.Je crois plutot que personne n'a eu l'idee d'exploiter ce creneau.
-@68lemonk

J'ai trouvé par un pure hazard de l'eau minérale. L'étiquette est en français le nom: Le Minerale ça vient d'Indonésie.

0f4S2qDk2bQX5twhyjdi_UmVA

Bonjour

Cette eau etait en vente chez Robinson depuis deja 5 a 6 ans

J en ai achete au debut parce que "francais" mais plus confiance

Faite une recherche sur google

pby92.Je viens de decouvrir la"Summit",eau vraiment minerale venant d'une source a Laguna et super-surprise,il y en a de la gazeuse.368 peso les 6 bouteilles de un litre.Je m'en vais commander tout ca chez

"Butcher"un excellent magasin a Mambajao sur lequel tu peux compter.

La summit nous l utilisons depyis des annees mais personnellement je n aime pas le gout

Je ne savais pas qu il y  avait de la gazeuse

Je vais regarder la prochaine fois

Merci pour l info

Je ne sais pas si c'est bidon, mais cette application web propose de fabriquer, a partir de l'eau du robinet analysée ou d'un endroit sélectionné, une eau qui contiendra la même quantité de calcium et de magnésium qu'une eau minérale en bouteille ciblée.

Pour ce faire, il suffirait d'acheter et de rajouter a l'eau du robinet du gypse et du sel d'Epsom (magnésium et calcium).


https://babelcarp.org/babelcarp/fakemin … #rationale

Dans les eaux minerales il n'y a pas que du calcium et du magnesium.

pby92.Je viens de decouvrir la"Summit",eau vraiment minerale venant d'une source a Laguna et super-surprise,il y en a de la gazeuse.368 peso les 6 bouteilles de un litre.Je m'en vais commander tout ca chez
"Butcher"un excellent magasin a Mambajao sur lequel tu peux compter.
-@68lemonk

A Surigao City pas de Butcher 😭

Ce matin au Gaisano j'ai vu qu'ils avaient de l'eau "Summit",effectivement avec des mineraux,j'ai verifier.

Mais ils en avaient pas gazeifiee.J'en ai commande chez Butcher.La semaine prochaine il en auront.

@pby92

Probablement, tout comme en France ou les de l'alimentaires ont également faits un bon de 20 à 30% pour la majorité des produits !!

Bonsoir,

Cette fois çi c'est la guerre en Ukraine qui a bon dos. Un nouveau prétexte pour augmenter fortement le prix de tout un tas de choses.

De notre coté en temps qu'expat, nous pouvons faire face mais je me demande comment une grande majorité de philippins peut joindre les deux bouts.

Bonsoir,
Cette fois çi c'est la guerre en Ukraine qui a bon dos. Un nouveau prétexte pour augmenter fortement le prix de tout un tas de choses.
De notre coté en temps qu'expat, nous pouvons faire face mais je me demande comment une grande majorité de philippins peut joindre les deux bouts.
-@Malolos

Bonjour monsieur cher ami

Bonjour

Exactement ce que je pense

Ils ne peuvent plus manger decement

Les legumes sont hors de prix

Bonjour Mathieu,


Bienvenue sur expat.com!


Comme vous êtes nouveau sur le forum, n'hésitez pas à vous présenter sur la discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2022.


Bonne journée,


Yoginee

Équipe expat.com

le prix de l electricite vient de faire un bond  enfin sur l ile de NEGROS  ,,

Pour ma part, sur ma petite île de apo, l'exemple concret est qu'au lieu d'investir dans un groupe électrogène j'ai changé les plans pour un système de panneaux solaires... Le carburant ayant augmenter de 20 centimes en deux ans .. et ça ne s'arrangera pas... Pour la nourriture l'impact est faible dans la situation car nous vivons un peu en autarcie et les quelques produits que nous achetons sur la grande terre ne sont pas suffisants pour impacter sur le quotidien.

Prix essence a Iloilo 75.

Boeuf haché 400

Blanc poulet 230, cuisses 195, ailes 210

Oignons jaunes 900, rouges 500.

Tomates, carottes pomme de terre, 250a 300... A part a supermart qui vient de recevoir légumes de Baguio 100 a 150, ouf.

Oeuf petit/moyens 10 l'unité.

La plupart des produits que j'achète ont prix 20a30% , comme 2kg de the glacé framboise en poudre 300 passe a 400. Lait en poudre Bear brand 2kg 580 passe a 1.9kg a 670. Couches 340 passe a 390... La famille commence à revenir chère.

Impôts et taxes ont aussi augmentés environ 15 a 20%

On a recu des oignons jaunes depuis une semaine au Gaisano,il n'y en avait plus depuis 8 mois,le kg est a

450p. Au marche : gros oeufs = 540 les 60. Camiguin island.

Bonjour

Ici aux alentours d Alabang on commence a avoir des legumes a un prix  un peu plus abordable

Hier j ai achete des oignions blancs a 108  pesos/kg

Carottes a 100 p au lieu de 270

Oignons rouges locaux tjrs a 380 p/kg

La viande et le pouler ont augn

Mentes d au moins 30 %

Diesel commence a descendre hier a 58 p / l

Pauvres petits philipins comment font ils pour nourrir leur famille car le salaire n augmente pas plus de 2 a 3 %

Tout n'est pas négatif, certains produits importés comme le nettoyant en poudre pour lave-vaisselle ont baissé -30% en 2 ans.

Parcontre Pot de Colle et Lemonk ont raison. Ces augmentations de produits de base sont difficilement supportables, et dramatiques pour certains, surtout pour des produits locaux.

Mai 2022: 54.50 1f602.svg, actuellement: 58, 50 en moyenne,,,,(XE)

Pourvu que ça dure...voire que ça monte.

Bonne nouvelle, le prix du fret maritime est à la baisse (-30%), et la disponibilité des containers est meilleure. Le pic post COVID est derrière nous et nous revenons a des prix plus abordables.

On peut donc espérer une baisse de certains produits importés d'Europe, même si la valeur de l'Euro monte depuis mi-avril, par rapport au U$ et au Php

Bonjour à tous, ici en Belgique ça commence aussi avec une augmentation de 35% pour les pâtes, farines, huiles,......et tout ce qui est produits essentiels..... Ce qui me rends triste c est d entendre des manifestations pour le football 🏈 que des pénuries ( volontaire je pense) avec l excellente excuse de la guerre Russe-Ukraine !!!!!  Ils y a d autres pays fournisseurs...... C'est décevant d entendre chaque jour, les couples qui travaillent à temps plein qui eux même vivent 2-3 semaines par mois....Imaginez ceux aux minimum sociales........... personnes ne bougent mais se plaignent....De vrai moutons les Belges. Et autres......

je ne sais pas d'ou vous les tenez vos pris, à st Maria bulacan ily a deux jours, Oignon jaune 100, violet 120, tilapia 90-100. riz 35-55. biere 52 1/2 litre. le lait frais, dèurope, entre 75 et 110 caffé en grain 450 kg. Les produit laitier reste dans l'ensemble chère. le pain de mit entre 35 et 80, poudre pour la maschie a laver 100. les taxe, je ne les paye qu'en achetant. senior rabat, 5% poulet 150 et 180 sur le marché le port 320 et 400