Rudy à Genève

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis résident sur le canton de Genève depuis 2016 avec mon épouse et nos deux filles.
Avant cela, j'étais frontalier pendant 16 ans.
Je peux aider les candidats à l'expatriation en Suisse si besoin (frontaliers ou non).

Bien cordialement,
Rudy

Salut Rudy,

Je suis intéressé pour travailler en Suisse mais je sais pas comment faire pour pouvoir avoir un permis de travail.

Cordialement,

Bonjour Hn67,
C'est assez simple, l'employeur se charge de faire la demande de permis de travail une fois que vous aurez accepté et signé le contrat de travail.
Cordialement

NB : https://www.travailler-en-suisse.ch/pri … uisse.html

Bonjour
Mon mari et moi souhaiterions nous expatrier dici 2-3 ans. ( Mais plutot vers Lausanne-vevey..)
Il est optometrist chez optical center et a 20 ans d'expérience
Savez vous le salaire d'un optometrist?
Et savez vous s'il doit passer une équivalence pour que son diplôme soit reconnu ?
Il a peur de redevenir un opticien en bas de l'échelle...merci

Bonjour lilou6647,
Je ne connais pas les salaires de cette branche d'activité mais vous pouvez vous faire une idée à l'aide de ce site : https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/ … tml#/start
Il est basé sur les salaires réels de toute la Suisse.
Je ne sais pas si une équivalence sera nécessaire mais généralement les entreprises en Suisse attachent plus d'importance à l'expérience qu'aux diplomes.
Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie de l'offre d'aide que vous proposez.
Je voudrais savoir si pour l'expatriation en suisse, il faut un diplôme des plus reconnus pour trouver un travail ou cela dépend de la branche d'activité. J'ai actuellement une licences en communication qui est l'équivalent d'un bachelor. Je viens d'un pays hors UE.
Bien à vous.

jessica.

Merci, Alors il me reste juste à trouver un employeur

Bonjour
Nous sommes résidents dans le canton de Vaud avec deux opportunités professionnelles à Genève qui se profilent
Notre idée de base était de passer frontaliers
Cependant au fil du temps, nous allons finalement rester résidents probablement
Quels ont été les arguments qui font mouche pour votre décision de passage frontaliers à résident ?
Bien cordialement