Immigrer en suisse

j'ai 50ans j'ai travaille pdt 20ans je voudrais changer d'air je suis en cote d'ivoire je suis marie avec 3enfts je voudrais des renseignements sur comment ns instaler ma famille et moi en suisse.j'ai 1 permis de conduire tte categorie et mn epouse est caissiere.mes enfts st au superiere et au secondaire

Bonjour et bienvenus :)
je vous suggère de vous reporter aux différente discussion du forum ou tout est dit pour une installation optimum en suisse
il y a également un guide pour t'aider dans tes démarches
https://www.expat.com/fr/guide/europe/suisse/

bonne route :)

merci a toi

animatrice suisse je suis confronte a un problème j'ai réuni tout les documents demandés par l'ambassade mais on me demande un lettre d'invitation je ne sais pas pourquoi puisse je désir m'installer avec ma famille je me rend compte qu'on ne ns désir pas en Europe.

la Suisse n'est en Europe que géographiquement.
La lettre d'invitation vaut pour un séjour touristique, pour vous installer , il faudra justifier d'un travail, ou de revenus suffisants.

je ne vais pas comme touriste puisque je veux m'installer là bas on ne vas pas avec sa famille dans un pays étranger sans argent pour mourir et loger j'ai présenté un relevé de compte mais impossible

Il faut justifier d'un revenu suffisant (je pense que ca doit être dans les 4000CHF mensuel, peut être un peu plus avec les enfants) ou d'une fortune (millions)

Je n'ai pas des millions mais je pense que s'est suffisant (10.0000.000)

(modéré: hors sujet)

Bonjour Maududus :)

La discussion date de 2010.

Je vous remercie quand même pour votre aide. ;)

Aurélie