Habiter en suisse

bonjour
Mon mari 60 ans au mois d'août  et moi même  54 ans
nous voudrions  voir d'autre horizons que la France  et nous aimerons  voir la vie  côté Suisse  ou Canada  Belgique
on aimeraient parler avec quelque personnes pour nous faire une idée sur le pays
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/cadeau_chien.gif

Bonjour Muriel et bienvenus
une retraite en suisse, quel paisible choix :)

les montagnes blanches ou vertes à choix,
les champs de colza jaunes sur fond d'un lac bleuté
Les alpes surplombant les villes, les pairies....
La douceur d'un café sur une terrasse au bord d'un lac
La chaleur d'une fondue entre amis
L'humour d'un Vaudois, d'un fribourgeois, d'un valaisan, quel plaisir
la convivialité d'un petit concert en pleine nature, d'une exposition, d'un carnaval, d'une activité culturelle....

que de choix, que de paysages,

ahhh je me sens l'âme poétique moi cet après midi :)

Non plus sérieusement... avez vous des questions plus précises qui n'auraient pas été évoquées dans les précédentes discussion?
je reste à votre disposition :)

nous voudrions savoir si s'est facile d'acheté une maison ou un appartement ? quel est le climat ?  la vie est elle chère ? est il facile de  s'intégrer parmi les votre ? quel papiers faut il ?  avez vous la sécurité sociale ou autre ? voilà pleins de questions qui nous reste à voir

je vous remercies par avance de votre gentillesse  et de votre poésie car dans notre monde  bien gris il n'y a plus beaucoup de gens avec de humour Muriel
 
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/papillon1.gif

coucou Muriel,
Alors pour l'achat d'une maison, c'est plus cher qu'en france, car la différence est qu'en france la propriété est un droit et en suisse c'est un luxe.

je te conseil de visiter les site de simulation de crédit des banques en suisse pour te faire une idée ainsi que des agences immobilières.

pour ce qui est de l'assurance maladie en suisse c'est des assurances privées et en fonction de la tranche d'age, mais il y a pas mal de pot sur le forum à ce sujet déjà je vous laisse les consulter :)

merci je vais allé voir demain
Amitié muriel

:) de rien, je crois également qu'il faut vous renseigner du coté français par rapport aux impôt et à la retraite.... il faut que je retrouve l'article que j'ai lu

merci beaucoup bonne journée je vais me penché et regarder sur le forum

bonjour, travaillez vous encore ou pas?
Pour vous installer et acheter une maison il vous faudra un permis de résidence, ce qui n'est pas un gros obstacle si vous avez des revenus suffisants et êtes européens.

nous ne travaillons plus et nous sommes français

alors ca ne devrait pas poser de probleme.
La taxation devrait être en France, mais pas sur. Ca dépend du centre économique.
La Lamal, par contre je crois que vous y serez soumis, et vous sortirez du systeme Francais, ce qui n'est pas une très bonne chose.

merci pour vos explications