David Da Silva, Francais en Suisse depuis 2001

Salut à tous,

découverte de ce forum dernièrement, ca me parait tres sympa.
J'ai été un habitué des forums dans le passé, en ai créé ausi quelques un.
Alors si je peux apporté ma petite contribution ce sera avec plaisir.

Pour ma part, je viens de Brive la Gaillarde, ou j'ai bien sûr joué au Rugby... (aussi en Suisse avec un passage en équipe nationale...) (Je suis fière lol)
J'ai 33 ans et suis en Suisse depuis 2001, marié 2 enfants.

Je suis venu à l'époque comme techinien en électronique puis j'ai ensuite dirigé la boîte dans laquelle j'étais et d'autres en Europe.
Puis créé la mienne, subit la crise puis me suis retrouvé dans le labyrinthe social suisse sans chômage n'étant pas très informé...

Maintenant je suis bien placé pour connaitre et conseiller du coup puisque je suis passé du côté du domaine des assurances et de la prévoyance.


A bientôt

Bonjour maisonDavidneuchatel.

Merci pour cette présentation. :)

N'hésitez pas à participer sur le forum Suisse.

Merci,
Aurélie

Salut et merci,

J'ai envoyé deux demandes pour changer mon pseudo, sais tu qui pourrait m'aider stp ?
Pour enlever le maison... :)

Merci
A+

Bonjour,

J'ai changé votre pseudo comme demandé.

Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci,
Christine

Merci beaucoup :)
Ca fait moins con :)

Bonjour,

Est-ce que tu es de Neuchatel?
J'arrive en septembre là bas (je suis à Paris pour le moment) pour un nouveau job...
Tu pourras sûrement me conseiller, car je dois choisir une assurance santé et j'avoue être un peu perdue!

Merci d'avance!
Lilou

Hello,

oui je suis à Neuchâtel ;)
Cool ca ! Bientot bienvenue !
Job dans quoi ?
Pour te conseiller aucun soucis oui, je pense pouvoir aider ;)
En plus le système est bien différent en tout...

Bravo David, à l-'occasion pourras tu me donner en mp un ordre d'idée en terme de prix pour les assurances voitures et habitation?
Merkiiiii

Roxylou grrrrrrr lucky man lol

Hello,

je copie ici mon MP ca peut toujours servir pour ceux qui veulent se faire une idée pour les charges à prévoir en Suisse.

Pour ta question ca depend des tes biens et de ta voiture mais pour éviter de faire le normand, quelques ordres d'idées.

Pour la maison, il faut une Responsabilité Civile + Assurance ménage (Vol, eau, bris, Incendie)
Pour environ 100'000 CHF de somme d'assurance avec un RC Plusieurs personnes, c'est environ 400/500 CHF de prime annuelle

Pour la voiture, la ca dépend vraiment de la voiture et du conducteur
La RC est obligatoire.
Pour une vieille voiture que la RC ca devrait être autour de 400/600 CHF / an on va dire
Pour une voiture neuve ou récente en tout risque avec les asurances parking etc...(Casco complete ici) entre 1'000 CHF pour un modele d'entrée de gamme 1'500 CHF pour une classe moyenne 2'000 CHF pour une grosse berline.

Grosso modo l'ordre d'idée

Merci David, tu nous aides beaucoup

Merci David !!
Bientôt bientôt ! Je suis en pleine recherche d'appartement et il n'y a pas grand chose...
Au plaisir de te rencontrer toi et ta famille quand je serai arrivée.
Et je t'enverrai mes devis d'assurance RC, habitation et voiture ;)

De rien, de rien, ca fait plaisir de pouvoir aider.

Dure dure partour le marché de l'immobilier, tres peu d'appart vacants...

Le mieux pour les recherches par contre c'est presques les petites-annonces.ch et anibis.ch

Perso je trouve qu'il y a plus de choix et ca bouge plus vite que les sites commerciaux.