Enfant&Maman à Londres avec 1salaire

Bonjour à tous,
Je suis une maman solo d'un enfant de 7 ans. Je viens de recevoir une offre pour un poste à Londres, à Camden Town. Le salaire annuel brut est de 37.000 £ J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de la réalité la-bas, entre les frais de scolarité des écoles françaises (suis-je éligible pour une bourse?) les taxes d'habitation, les loyers. Qu'en pensez vous ? Est-ce un choix responsable et viable à long terme..? Ou est-ce un caprice à refouler..? Merci pour votre aide & le partage de vos experiences et conseils !!!
Maxime

Coucou !

As-tu trouvé réponse à tes questions ?
Es-tu à Londres ?

Je suis à Londres et maman solo avec 2 enfants.

A bientôt
Amelie

Bonjour,
Non du coup j'ai pas osé passer le pas. Et je suis restée là où nous sommes. Je sais que cette option est possible, mais les frais de scolarité des écoles m'ont bien calmé. :blink:

Merci & peut être à bientôt  :)

Ah dommage  :)
£37 000 c'est très bien.

Les écoles sont gratuites. Les frais extra scolaires sont assez élevés.


N'hésites pas si tu changes d'avis !

Bonjour,
j'envisage egalament de m'installer a londres d'ici 1an et demi , qu'entend tu par les frais extras scolaires élevés ?
d'avance merci
melanie

Mélanie,

Les frais de scolarité sont élevés si tu choisis une école française.
Sinon l'école est gratuite sauf cantine comme partout. Il faudra ensuite prendre en compte les breakfast clubs et afterschool clubs.

Bonjour
Je te remercie pour ta remercie pour ta réponse, à tu choisi l'option française ou anglaise ?
Cordialement Mélanie

Mes enfants sont à l'école anglaise. On peut continuer en message privé si tu veux.
Bon courage

Merci c'est gentil oui je te donne mon messenger c'est Mélanie Mel
Bonne après midi
Mélanie