Partir à Londres en juin 2011

Bonjour,

J'aimerais partir à Londres en juin pour améliorer mon anglais. Est ce que c'est une bonne période pour trouver du travail facilement ? J'aimerais rester environ 9 mois.

Je pense partir avec un budget d'environ 1500 euros. Est ce que c'est possible de survivre avec cette somme en attendant de trouver un logement et un travail ?

J'ai aussi vu que le meilleur moyen de logement est la colocation, c'est possible de trouver quelque chose dans un bon quartier pour environ 80-100 pounds par semaine ?

Merci,

Bonjour ramielle23, Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'espère que d'autres membres du forum pourront vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Oui 1500 est assez. Ca te fera 1200£ plus ou moins.

Oui bonne periode car ete donc saison plaine. pleins de boulot.

Oui 80 100 £ est une bonne fourchette.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!! :)

J'ai vu sur le site toutes les demarches à faire une fois là bas (téléphone, appart, job, compte bancaire, numéro de résident....) mais je voudrais savoir si il y a un ordre pour le faire. Même si c'est l'aventure il faut un minimum d'organisation avant de partir!!!! :)

ramielle23 a écrit:

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!! :)

J'ai vu sur le site toutes les demarches à faire une fois là bas (téléphone, appart, job, compte bancaire, numéro de résident....) mais je voudrais savoir si il y a un ordre pour le faire. Même si c'est l'aventure il faut un minimum d'organisation avant de partir!!!! :)


oui

1 Numero de telephone
2 Faire cv avec num de tel et adresse (hotel au besoin) donc chercher boulot
3 Chercher maison
4 Compte bancaire car il faut de preference une adresse a soit, au pire mettre celle de l'hotel mais faire gaffe a l'envoie de la carte

heyy!!!! je pars aussi en juin donc si besoin de francais a tes cotés jsuis op !

pour ton compte bancaire la plupart des banques te demanderons une preuve d'emploie donc dès que t'as un travaille demande à ton employeur une lettre ou alors ramène ton contrat pour pouvoir ouvrir un compte en banque apart si tu veux payé 8£ par mois avec la HSBC