Close

Expatriation avec 3 enfants > réaliste ?

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille parisienne qui rêve de venir s’installer à Londres mais nous hésitons car tout le monde cherche à nous en dissuader.
Nous avons 2 enfants en bas âge (4.5 et 1.5 ans) plus un troisième qui arrivera en mars. Mon mari travaille en informatique et moi en communication (mais je suis tout à fait ouverte à changer de domaine). Nous n’avons pas des salaires de ministres mais nous gagnons tout de même correctement nos vies.
Tout le monde nous dit que ce sera trop compliqué : car l’école ne commence pas avant 5 ans, que les crèches coûtent une fortune, que les loyers c’est pareil, que les écoles publiques sont nulles et les écoles privées trop chères.
Je voulais savoir ce qu’il en était. Les écoles publiques sont-elles vraiment mauvaises ? Où pourrions-nous vivre pour avoir des loyers raisonnables pour une famille de 5 ? Que devons-nous prendre en compte dans notre choix de nous lancer ou pas ?
Ha, détail important : j’ai la nationalité britannique donc le Brexit ne devrait pas être un souci (pas sure que cela le soit dans tous les cas mais je précise, sait-on jamais).

Merci de votre aide !

Bonjour,

Juste à titre d'info :

Les enfants peuvent démarrer l'année de leur 5 ans sous réserve de disponibilité sinon il peut être envoyé plus loin.

Jusqu'au term suivant les 3 ans d'un enfant - l'état n'offre pas d'heures de garde gratuites (selon le mode choisi) - sauf le tax credit de £80/mois mais qui est ridicule vu le montant des crèches, ass. mat,..
Idée de prix selon le mode de garde :
£4/5 par heure pour une childmind - ass. mat
£60 voire plus par journée de crèche
Donc oui, le budget garde peut être immense

A partir de 3 ans, l'état offre 15h ou 30h (si les 2 parents travaillent) par semaine hors période vacances scolaires

Concernant le niveau des écoles, il y a de tout - il faut faire attention à l'ofsted (note donnée ) l'école)

Quant au loyer, en choisissant Londres vous ne choisissez pas la moins chère. Avec un peu de chance vous pourriez trouver à £1500
Pour vous donner un ordre d'idée allez sur rightmove ou zoopla

Vous avez la nationalité anglaise c'est un plus mais uniquement pour vous et vos enfants (s'ils l'ont) mais pas pour votre mari. Ici depuis le Brexit, que les personnes soient mariées ou non avec un britannique ne change rien.

Bonjour Nouz97,
je peux te donner des nouvelles toutes fraîches car je suis installée ici depuis un mois.J'ai 3 enfants de 14/13 et 10 ans .J'ai inscrit mes enfants dans des écoles locales publiques comme les gens d'ici et j'en suis très contente.Je suis enseignante et je peux dire que c'est de bonnes écoles , en tout cas j'ai eu beaucoup de chance mais faut dire que je suis assez audacieuse.Mes enfants sont dans de bonnes écoles et apprécient la pédagogie .Ils font des activités extra scolaires .
Il y a de très bonnes écoles publiques voire excellentes .Si tu es catholique c'est encore mieux car leurs écoles sont publiques donc gratuites.(State schoolS)Pour ce qui est des privates schools oublie je pense car 20000 livres l'année c'est chaud et ici je ne vois pas les Anglais courir après ça non plus pourtant je me suis retrouvée das un quartier assez bourgeois( par hasard) Je crois que les gens comptent beaucoup leurs sous ici.
.Nous louons un f3 pour 1450 euros, il est très propre et je suis près de Hammersmith.J'ai visité d'autres appartement dans ces prix ou plus cher mais avec  charges comprises et parking
Je t'envoie la suite en mp
A bientôt.

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai tellement envie de tenter le coup !!!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Londres.

Déménagement à Londres

Conseils pour préparer votre déménagement à Londres

Assurance voyage Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Londres