Expat Londres - Budget par mois

Bonjour à tous,

Moi et mon compagnon allons sur Londres pour le mois de Septembre et j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider car j'aimerais savoir les  dépenses qu'un londonien fait par mois.

En effet, je m'apprête à signer un contrat où je gagnerai entre 25 et 30k plus les commissions. Mon compagnon vient avec moi mais n'a pas encore de boulot pour l'instant et j'aimerais donc m'assurer que nous pourrons "survivre" une fois sur place.

A part le loyer, l'électricité, le gaz, l'eau, les transports, les courses, les assurances, existe-t-il d'autres dépenses par mois? Avec vous une idée de ce que ce type de facture peut coûter par mois pour un flat d'environ 45 m 2?

Je vous remercie BEAUCOUP pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Très belle journée à tous,

Tiffany

Bonjour Tiffany,

Je n'habite pas Londres mais Shrewsbury a l'ouest de Birmingham. Avec un salaire de 20 a 25K j'arrive a survivre et a mettre de cote donc je pense que ce sera facile pour vous. Bien sur Londres est plus chere que Shrewsbury.

Niveau payement mensuel, les charges sont en generale comprises dans les loyers. Ce que tu dois ajouter en plus sont les contrat de telephone (10-15£/mois), l'assurance voiture (chere 100£/mois mais etant a Londres je deconseille la voiture ^^).

Bon courage !


Germain

Merci beaucoup Germain :) !

En effet, nous ne pensons pas garder la voiture...nous prendrons un abonnement Oyster Card afin de pouvoir se déplacer plus facilement. Je pense que ça doit couter environ 150 pounds par mois.

Encore merci pour ta réponse.

Très belle semaine ensoleillée.

Tiffany

Bonjour,
En terme de frais, il faut aussi compter :
- la council tax - le montant est fonction du prix du logement (et pas du loyer) et de sa localisation et à Londres cela risque d'être assez élevé surtout si vous cherchez un 45 mètres carré ! (à titre de comparatif, nous habitons à côté de nottingham et nous payons £150 par mois)
- L'assurance habitation - même pas £10 par mois
- La redevance TV de £150 par an
- toute les factures habituelles (eau, gaz, téléphone, électricité) : pas de réelle variation entre la France et ici

Si vous parlez de 25-30 k net là vous pourrez survivre - si c'est en brut, alors autant faire une croix sur le flat et prendre une coloc car Londres pour 2 c'est généralement £1000 par mois quand on fouille bien et prendre autre chose quand les 2 ont un salaire. Pour vous faire une idée des loyers, allez sur zoopla, rightmove,...

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ce retour complet!

Il faut savoir que mon compagnon aura aussi un salaire d'environ 20 k donc disons qu'à nous deux nous serons à 40-45k mais je parle en effet en brut! Dans ce cas il est possible de prendre un petit flat non? Etant donné que nous partagerons les frais à 2 et si mes sources sont bonnes, on m'avait dit que les taxes sur salaire sont de 20%, est-ce correct ou vous avez une autre expérience?

Merci beaucoup pour le retour,

Tiffany

Si vous êtes 2 vous pouvez vous en sortir.
Pour les flats, quand je vivais à Londres, au vu des prix, je me suis rapidement tournée vers la chambre chez l'habitant, je payais £400 à l'époque (il y a 15 ans) à Wembley.
Londres est une ville très chère niveau logement (même plus chère que Paris) - donc si vous voulez un flat faudra vous éloigner un peu de Londres ou vous dire qu'un des salaires (celui de votre ami)  paye le loyer et l'autre les factures. Des amis fonctionnaient de cette façon.

Oui, il faut enlever 20% du brut pour obtenir le net

En effet pour l'instant nous regardons plus dans le Nord de Londres car une des filiales de la société se situe à Enfield et nous sommes plus aux alentours de 800 pounds...

Je ne suis pas du tout contre les colocs mais le soucis est que nous avons 1 chat et je ne pense pas que cela soit facilement accepté dans les colocs :)

Encore merci pour votre aide!

Tiffany

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce qui a été dit.

Je me demande si on peut être dispensé du paiement de la taxe TV si on n'en a pas comme en France ?

A+

Hello boulio,

tu n'as pas à payer si tu n'as pas la télé

:cheers:

Hello tiff08,

Contrairement à Gfauny, je paie certaines charges qui ne sont pas comprises dans le loyer (eau, électricité, internet). Il faut aussi payer les council taxes si elles ne sont pas incluses. Elles varient en fonction du band dans lequel tu vis.

Tu dois aussi prendre en compte la possibilité  qu'on te demande un deposit et/ou une avance à la signature du contrat de location, ce montant peut varier de quelques semaines à un an de loyer. Bien prévoir des économies ;-)

Concernant la OysterCard le prix dépend légèrement du nombre de zones dont tu as besoin http://content.tfl.gov.uk/adult-fares.pdf

Par rapport au salaire net, cela dépend de combien tu touches, mais étant donné que tu toucheras 30K ou moins, alors tu dois compter 20% :-) Il suffit de faire une recherche "gross net salary uk" et tu verras bien combien tu toucheras en net par an/mois/semaine.

Pour te donner une petite idée. Je vis en couple à Brighton, et notre budget mensuel tout compris est d'environ £1800 par mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Salut,

@jeaanluc : Merci !

A+

Larry

Jean Luc/Larry

Attention, la TV license est payable si vous regardez la tv sur pc/tablette!

http://www.tvlicensing.co.uk/check-if-you-need-one

Ils sont pas fous, ils ont couvert leurs arrières... à partir du moment où vous avez une connection Internet ils vous font casquer. A moins de pouvoir prouver en cas de control que vous ne vous servez pas d'Internet pour regarde des films etc...

Hello Lise,

Ce n'est pas tout à fait correct, c'est plus nuancé que cela...
Évidemment avec les anglais il faut toujours être prudent et savoir lire entre les lignes car dès qu'ils veulent te faire payer qqchose ils emploient les grands mots...

En effet, tu dois payer la redevance si tu regardes ou enregistre la télé sur internet en direct! Et c'est bien le "en direct" qui fait la différence. Donc si tu regardes un film en VOD, regarde un programme TV et que celui-ci n'est pas Live (via BBC par exemple) et bien il ne faut pas payer :-)

www.tvlicensing.co.uk/check-if-you-need … u-watch-it

Et personnellement si je regardais la TV française en direct depuis l'Angleterre, je ne payerais pas la redevance aux Anglais...

A+

JL