Réserve d’argent à avoir pour un départ à Londres

Bonjour,

Super ce site et forum.
C'est super instructif et je me rends que nous sommes plusieurs mamans à s'expatrier en Angleterre.
Petite présentation : maman d'un garçon qui aura 15 ans en juin prochain, française d'origine congolaise, j'ai 42 ( bientôt 43) et je souhaite partir pour une année scolaire à Londres.
L'objectif est d'apprendre l'anglais pour mon fils et moi et de revenir avec un bon niveau 1 an après.
Nous avons de la famille qui pourront nous héberger le premier mois et qui vont aussi nous aider dans les démarches. Je dois y aller en avril pour l'inscription de mon fils au lycée et pour faire mon NIN et on devrait y aller définitivement mi août prochain.
Je veux absolument le faire là pcq le Brexit est en stand-by jusqu'en 2021 d'apres Mes infos.
Pour l'école, il ira en public pour une immersion totale quite à ce qu'il refasse sa seconde en France; on verra bien.

Alors la question c'est avec combien il faut venir ? Minimum
Je pense venir avec env 4000€ pour me permettre de rester un mois sans bosser ( ns serons hébergés) . Je prendrai n'importe quel job, juste pour avoir un peu de sous et surtout apprendre la langue.
Qu'en pensez-vous pour l'argent?

Merci 😊

Bonsoir Yaya7677,

Je suis ... je ne sais que dire.  Votre 1er paragraphe, nous sommes a quelque chose près, en situation, presque similaire. J'ai 43ans et m'expatrie mais en mars. Avec mon fils (lui en avril) qui aura 15ans en mars. Entre en 2nd en septembre. Par contre je n'ai pas d'aide ou famille pour m'accueillir, encore moins 4000€.
Mais, je pars en cherchant un hébergement ou colocation sur le net. Je suis auxiliaire de puériculture et souhaite trouver un poste dans ma fonction. Seulement, mon niveau d'anglais 10/20 scolaire qui date de plus 25ans :(😢.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre. S vous voulez que l'on prenne contact, ce sera avec grand plaisirs.

B

Bonjour

Beau projet ;))) En effet, nos situations son quasi similaire.

Vous concernant, si cela peut vous rassurer vous n'aurez pas bcq de pb à trouver des petits jobs histoire d'ameliorer votre anglais avant de trouver dans votre branche.
Je suis dans le marketing digital mais je ne compte pas trouver un job dans le domaine pcq mon anglais est trop moyen. Je compte faire une demande de financement pour une formation avant le départ.

Ne vous bloquez pas à cause des sous, essayez d'atriver Avec une petite somme et normalement ça devrait aller même si les débuts seront durs; je m'y prépare aussi.

Pas de souci pour garder contact 😉
Et surtout n'hesitez pas à nous faire part de votre expérience puisque vous y serez avant.

À bientôt

Yaya

Bonjour

Je suis a Londres depuis septembre 2018.

Sans vouloir vous decourager, je souhaite souligner le cout extremement eleve de la vie a londres: logement, transport, nourriture, electricite, etc
Trouver un travail n'est pas chose aisee, meme si je ne connais pas vos secteurs d'activite. Les salaires ne sont pas mirobolants.
Je cotoie des francais qui se sont lances dans l'aventure en pensant trouver un travail en quelques semaines et doivent finalement rentrer en catastrophe en France avant la fin de l'annee scolaire.

Je suis vraiment heureuse de vivre a Londres, c'est une ville merveilleuse et il est possible de s'y epanouir professionnellement et personnellement. Mais je vous conseille de vous assurer avant votre arrivee de trouver un travail sur place pour garantir votre source de revenus.
D'autant que, en tout cas dans de nombreux secteurs d'activite, les entretiens d'embauche se font par telephone au moins pour les premieres etapes de recrutement. Pas besoin d'etre au UK pour se lancer dans sa recherche d'emploi.

Bonne chance dans vos demarches, je vous souhaite d'aboutir dans les meilleures conditions!