Close

informations concernant la formation ISSMI

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la formation ISSMI.
Malgré un Master en statistiques je ne trouve pas d'emploi et cherche donc à me réorienter dans le domaine de l'informatique.
Est-il exact que des missions sont proposées après quelques mois de formation.
Serait il possible d'avoir vos retours d'expériences?

Cordialement.

Bonsoir, je connais ISSMI je l'ai fait en 2011, j'ai fait la spécialité AMOA, ma formation a durée 6 mois c'était pas facile pour moi au début, car je suis issu d'un cursus non informaticien, juste après j'ai commencé le boulot je suis resté avec eux 3 ans et après j'ai commencé avec une autre boite.

Bonjour, mon nom est mamadou.
J'ai toujours voulu savoir le type de titre délivré par l'ISSMI à la fin de la formation.
Est ce un diplome du ministère de l'emploi, ou s'agit-il d'un autre titre ?
Merci.

Bonjour @mamado,
Le programme ISSMI n'est effectivement pas diplômant, mais il forme aux différents métiers participant aux projets informatiques des profils de tous horizons, l'objectif étant d'être opérationnel et d'avoir les compétences recherchées sur les projets.

Bonjour @briney
Merci pour ta réponse. Mais donc si effectivement ils délivrent pas de diplômes, à la fin de leur formation comment tu vas faire prévaloir tes compétences acquises, sur le marché du travail ? Avec une attestation j'imagine bien!
Aussi ils disent que après là formation ils te garantissent un CDI, j'aimerais bien poser la questions à ceux qui en ont une idée, pour voir si ce contrat de CDI qu'ils te proposent c'est réellement du vrai, ou si c'est juste quelque chose qu'ils sont entrain de te miroiter.
Merci d'avance.

Bonjour @mamadd,
Ils sont sponsorisés par des employeurs du secteur informatique, qui proposent l'embauche à leurs étudiants. Si l'étudiant le choisit, cette embauche est effectivement garantie : elle peut intervenir en fin de cursus, ou parfois avant si l'opportunité se présente.
Ce programme existe depuis près de 18 ans et a permis la création de centaines d'emploi.
perso, j'ai suivi la formation issmi en 2008 (j'avais en poche un Master informatique décisionnelle).
J'y ai appris et pratiqué plusieurs ETL (dont Informatica, Datastage, Genio...BO, Cognos), et j'ai été embauché par un de leurs sponsors après 6 mois de formation, d'ailleurs je suis tjs avec eux, et j'interviens auj en tant qu'expert décisionnel chez des grands comptes banque/assurance. Tous ceux de ma promo de l'époque ont trouvé du boulot grâce à ça, et aujourd'hui, ils sont tous dans des grosses boîtes ou en interne, ou à leur propre compte : chacun a réussi à lancer une belle carrière.

Bonsoir,  je confirme ce que Britney452 à mentionnée, pour le financement, vous avez deux choix soit financer votre propre formation, ou bénéficier gratuitement de la formation grâce aux  partenaires sponsor d’ISSMI qui la financent, et vous  emploie chez eux  pour 3 ans, donc dans 3 ans vous serez  à la fois compétant mais aussi  avec une expérience de 3 ans, je vous recommande vivement cette formation.

Bonjour @Britney @Cinthia
Merci pour vos réponses. Elles viennent lever une zone d'ombre que je m'étais faite par rapport à la compréhension de ce programme.
Qu'ils m'aient appelé 1, 2 voir 3 fois pour me proposer une formation gratuite m'avait semblé peu rassurant.
Certes des sponsors derrière, comme le dit Cinthia pourraient étre intéressé par un profil de master 2 pro en réseaux et télécommunications, mais pour moi le mot gratuité dans un accord de partenariat se voulant gagnant gagnant, ça pourrait cacher bien des non dits.
De simples inquiétudes me diriez vous, car au final je constate que pour vous l'expérience s'est très bien passé méme.

@mamadd je vous en prie!

Si ton but s’agis de développer tes compétences pour pouvoir travailler c’est le meilleur endroit, pour ma part je suis informaticienne, mais je n’ai pas trouvé un job, aucune entreprise n’a voulu me prendre sans expérience, alors j’ai opté pour cette école et c’était la meilleure décision de ma vie. Durant quelques mois j’ai suivi des cours intensifs, bien ciblées  qui m’ont préparé à être opérationnel dans le monde du travail, c’est une formation faite sur des bases solides pluridisciplinaires, disposée par des consultants expérimentés dans leurs domaines et des formateurs de haut niveau.

Bonjour tout le monde,
Une question les amis, j’ai besoin de votre aide, je cherche une bonne formation Java JEE avec laquelle je peux trouver du boulot, est il possible de la faire chez ISSMI??  merci d’avance.

Tu peux faire ça chez ISSMI, et pas que ça, c’est eux qui vous trouve le boulot, ce n’est pas à vous de le trouver, en plus, vous serez former sur toutes les technologies (AngularJS, Angular, ReactJS, VueJS, NodeJS, Bootstrap, JQuery, JavaScript, PHP, C# / .Net, les bases de données), en fait, leurs but c’est que vous partez travailler. Donc, j’imagine que c’est votre but, aller travailler lol

Ces mois riches en découvertes resteront longtemps gravées dans ma mémoire, tout comme les méthodes et les principes inculqués par les enseignants : la curiosité, le goût du travail et de l'effort, le sens de la persévérance, la volonté de se remettre en question... Autant de trésors qui me seront, sans nul doute, utiles toute ma vie.

Pour toutes ces raisons, je souhaite vous exprimer ma profonde gratitude, ainsi qu'à toute l'équipe pédagogique. Je garderai longtemps un souvenir ému de mon passage dans cette école qui m'a tant donnée.

@Britney
Merci pour cet éclaircissement de plus, et aussi d'avoir partagé votre expérience.
Tout compte fait, je vois que je gagnerai bien à suivre cette formation.
Et au pire des cas, se serait juste une expérience de plus...
Gracias !!!

C'est un très bon début pour se lancer dans sa carrière professionnelle, cette formation ma permit de m'instruire professionnellement de tous les côtés dans mon domaine, le Décisionnel "Informatica". Maintenant, je travaille dans ce domaine autant que consultante dans une société importante.
Je remercie cette formation pour cet excellent parcours surtout avec les formateurs qui sont toujours à l'écoute, et qui n'hésitent jamais à t'aider, et je vous remercie aussi pour le job que j'ai pu obtenir grâce à vos efforts.
Si je peux me permettre, cette formation pourrait être la clé de votre avenir, n'hésitez pas à vous offrir à vous-même une telle opportunité.

Cette formation m'a bien permis de découvrir le métier informatique.
En tant qu'étudiante, j'ai acquis des compétences fonctionnelles et techniques.
Les formateurs sont compétents, et ils ont à l'écoute de toutes les questions.
c'est une formation enrichissante pour un bon départ au travail.
De ma part c'est un centre bien discipliné et ce qui est bien j'ai eu 15 jours de rétraction.
je recommande bien cette formation  :top:

Bonsoir les amis, juste une question on peux faire la reconversion en informatique chez ISSMI, car je veux bien changer ma spécialité. Merci d'avance.

AngelDo :

Bonsoir les amis, juste une question on peux faire la reconversion en informatique chez ISSMI, car je veux bien changer ma spécialité. Merci d'avance.

Bonjour, je veux changer ma spécialité aussi c'est possible de faire la reconversion en informatique chez ISSMI je veux plus d'info SVP!
Merci.

Nouvelle discussion