Close

informations concernant la formation ISSMI

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la formation ISSMI.
Malgré un Master en statistiques je ne trouve pas d'emploi et cherche donc à me réorienter dans le domaine de l'informatique.
Est-il exact que des missions sont proposées après quelques mois de formation.
Serait il possible d'avoir vos retours d'expériences?

Cordialement.

Bonsoir, je connais ISSMI je l'ai fait en 2011, j'ai fait la spécialité AMOA, ma formation a durée 6 mois c'était pas facile pour moi au début, car je suis issu d'un cursus non informaticien, juste après j'ai commencé le boulot je suis resté avec eux 3 ans et après j'ai commencé avec une autre boite.

Bonjour, mon nom est mamadou.
J'ai toujours voulu savoir le type de titre délivré par l'ISSMI à la fin de la formation.
Est ce un diplome du ministère de l'emploi, ou s'agit-il d'un autre titre ?
Merci.

Bonjour @mamado,
Le programme ISSMI n'est effectivement pas diplômant, mais il forme aux différents métiers participant aux projets informatiques des profils de tous horizons, l'objectif étant d'être opérationnel et d'avoir les compétences recherchées sur les projets.

Bonjour @briney
Merci pour ta réponse. Mais donc si effectivement ils délivrent pas de diplômes, à la fin de leur formation comment tu vas faire prévaloir tes compétences acquises, sur le marché du travail ? Avec une attestation j'imagine bien!
Aussi ils disent que après là formation ils te garantissent un CDI, j'aimerais bien poser la questions à ceux qui en ont une idée, pour voir si ce contrat de CDI qu'ils te proposent c'est réellement du vrai, ou si c'est juste quelque chose qu'ils sont entrain de te miroiter.
Merci d'avance.

Bonjour @mamadd,