Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2018

Je te remercie Quentin ! Je vais éplucher les forums pour trouver les infos qui m'intéressent.

je suis une jeune marocaine motivée pour le travail en suisse,un pays que j’adore ,prete pour une nouvelle expérience et défi.
Je suis diplômée en hôtellerie et tourisme,ensuite je me suis précipité vers le monde de télécommunication ,après mon évolution du téléconseiller au responsable du service qualité ,actuellement j’occupe le poste de superviseur dans un centre d'appel.
je parle français ,anglais et j’ai des notions de base en langue espagnole.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je travaille en Suisse plus précisément à Genève depuis 10 ans maintenant. Je viens de prendre un nouveau poste. Je suis tombée amoureuse de la ville de Lausanne il y a bien longtemps et aujourd'hui j'ai encore plus envie de me lancer et d'aller vivre la bas.
Mais avant de passer le cap, j'aimerais avoir des conseils sur les choses à prendre en considération avant de décider de partir.
Merci pour votre aide.
Sophie

En Suisse, du travail partout dans les hotels en tout cas.

bonsoir Julien et tout le monde,

Je suis Professeur des écoles en France, titulaire depuis 3 ans, et je souhaite travailler en Suisse, être professeur des écoles dans ce pays. J'aimerais savoir qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre pour obtenir une opportunité d'embauche en tant que professeur des écoles (1er degré) en Suisse ?

En vous remerciant par avance.

Freddon

Bonjour à tous,

Avec mon époux, nous souhaitons nous installer en Suisse (du côté de Lausanne).
Mon mari a déjà travaillé à Bâle en tant que frontalier (nous habitons Mulhouse), mais nous sommes limité de ce côté car nous ne parlons pas allemand.
Je travaille actuellement pour une entreprise spécialisé dans la fabrication de médicaments dans laquelle j'exerce le métier d'attaché qualité.
J'espère trouver de l'aide surtout pour candidater car c'est assez différent de la France.

Bonjour, je suis  français et ai été pendant 20 mois résident Suisse,  travaillant à Zurich.

Mon plus gros souci avec mon redépart est  ma retraite.
J'ai un "pension plan" que je dois stocker en Suisse jusqu'à ma retraite   dans assez longtemps.
Les solutions par défaut ont un intéressement inférieur  à l'inflation.
Si qqn a une banque à suggérer pour un pension plan à investir pendant 21 ans ça m'intéresse :-)
Olivier

Bonjour,

Jérémy, habitant actuellement en région parisienne.
J'ai signé un contrat de travail pour aller travailler sur yverdon les bains à partir du mois de septembre en tant que dessinateur industriel.
Je souhaiterais pouvoir m'installer la bas avec ma femme et mon fils, mais sans avoir encore de permis de travail, je ne sais pas si j'ai de grandes chances de pouvoir trouver quelque chose, sachant qu'en arrivant ,nous vivrons seulement avec mon salaire !
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour trouver un logement aux alentours d'yverdon je suis preneur 😁

Merci

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je suis frontalier luxembourgeois (travail au Lux et réside en Belgique). Je suis en processus de recrutement pour un poste dans une banque à Genève. On parle d'un salaire fixe de 180 k CHF hors bonus (+60-80 k si on fait une bonne année) par an (avec une marge pour négocier apparemment - peut-être jusque 210??).
Ma question: avec une famille de 4 personnes à Genève (je ne désire pas être frontalier), est ce qu'on vit bien avec ce genre de salaire? Sachant que mon épouse n'aura pas de job au début (elle est infirmière)

La vie me semble super chère:
- 3000/ mois logement au minimum
- 1000/ mois assurance maladie
- 500/ mois par enfant pour les coûts extrascolaires (garderie, activité, cantine, etc)

et la on a toujours pas payé l'eau, le gaz, l'électricité + la nourriture + une voiture....

Vous en pensez quoi?

Merci

T.

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille parisienne, nous emmenageons à Berne cet Eté avec 3 enfants. Nous n'avons jamais été expatrié, c'est notre première expérience et j'appréhende un peu surtout avec des enfants aussi jeunes de 6 mois à 6 ans.
Nos enfants seront à l'école et le bébé en crèche. Mais étant donné que je travaillerai loin (Lausanne) je cherche une personne pour faire les sorties scolaires, car vu kes horaires de mon mari à Berne, il ne peut assumer les enfants seuls (7/15h et 15h/23h une semaine sur 2)
merci infiment de votre aide
cordialement
Kate

Bonjour à toutes et à tous,

Mon chéri (qui est Suisse) a décroché 1 job à Fribourg, il commence le 10/09/2018. Moi, je viens le rejoindre, dans quelques mois dès que notre aînée aura fini ses études secondaires, donc entre-temps, je vais faire des allers-retours entre la Belgique et la Suisse. J'ai hâte de venir m'y installer. Je vais pouvoir organiser notre déménagement....et organiser l'arrivée de mon cheval, ce qui n'est pas 1 petit déménagement. J'adore la Suisse et ses habitants, nous allons depuis des années dans le Valais, la famille de mon chéri y a 1 appartement....l'hiver pour le ski et l'été pour de superbes balades.
Je suis ravie de ce changement et en même temps angoissée.....quitter mon boulot fixe et trouver 1 nouveau à Fribourg, ça va être 1 sacré challenge. Je pense essayer de me mettre à l'allemand.
On va également organiser notre mariage dès que notre installation sera en ordre.
Voilà, gros projet qui est en train de se mettre en route.
Belle journée à vous toutes et tous.

Bonjour,

Voilà une grande aventure commence, mon mari est parti déjà il y a 3 semaines afin de commencer son nouvel emploi. Et voilà qu’on est à la recherche d’un logement, pour la rentrée.
Donc si tout se passe on devrait arriver avec les enfants vers le 20 pour la rentrée scolaire, faut il qu’on trouve un logement.
On laisse tout en France , je suis en train de revendre la plus part de nos affaires et on repart à 0, enfin presque dans ce nouveau Pays. 

J’espère que les enfants s’y feront

Bonjour et bravo pour votre courage.

Ce n'est pas facile de franchir le cap, mais sachez qu' il y a environ 200'000 expatriés Français en Suisse.  Donc pourquoi pas vous  ?

Je vous souhaite une bonne installation et une pleine réussite à votre famille. 

Gardez le contact sur ce site, et donnez-nous de vos nouvelles.

Cordialement.

bonjour pourrais tu me dire si il accepte les débutant en hotellerie merci cdt

bonjour nounou j’espère que tu va bien j'aurais des questions a propos de Genève je suis actuellement dans le nord et souhaite tente ma chance prés de Genève travailler habite en suisse ou a Annemasse et postule dans des poste de débutant restauration manutention opérateur de commande peut tu me conseiller des démarches les plus intéressante pour débuter ma quette du bonheur

SALUT A VOUS EXPAT actuellement dans le nord de la France marier 2 enfants je souhaite  aller travailler en suisse  dans un premier Temp partir seul vers la région de Genève chercher un logement en suisse ou frontalier Annemasse par exemple peu coûteux quelqu'un pourrais m'aiguiller pour les démarches et une organisation permis de travaille paperasse   .... j'ai un peu d'expérience en manutention préparation de commande sécurité restauration je cherche des poste de débutant MERCI POUR L'AIDE....CDT

Bonjour à tous !

Je m'appelle Juliette, j'ai 33 ans et je vais m'installer à Lausanne avec mon conjoint en novembre. Il a été recruté par le CHUV de Lausanne et moi je suis !
En plein recherche d'emploi depuis quelques mois...

Compte-tenu de mon profil atypique, il m'est difficile de valoriser mon expérience... en effet, je suis inspectrice des impôts en France et titulaire d'un Master 2 en droit public français.

Face aux nombreux refus essuyés, j'ai décidé de me reformer pour essayer de m'insérer en Suisse.
Je cherche donc à la fois une formation de qualité en comptabilité (avec un bon rapport prix de la formation/employabilité) et un stage ou du bénévolat pour rencontrer du monde !

Auriez-vous des conseils ? Les formations proposées par des organismes privées sont très nombreuses, mais que valent-elles ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ?

Connaissez-vous des associations/entreprises susceptibles de recruter des stagiaires/bénévoles ?

Merci d'avance pour vos retours !

A très bientôt !

Juliette

Nouvelle discussion