Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

je souhaiterais m installer en suisse pour quelque mois voir plus et je n ai aucune idée des demarches a suivre pour y acceder.

Bonjour je suis un nouveau membre. Actuellement je vis à Paris, et je souhaite m'installer en famille à Genève ou Lausanne.
Avant , j'étais à l'étranger et je travaillais comme Directeur d'une banque de détail. Je suis titulaire d'un diplôme ITB à Paris dans le domaine de la banque qui a une équivalence de bac + 4.  Je sais qu'il me faut beaucoup d'aide en Suisse pour trouver un boulot surtout ,et de m'y installer.  Je souhaite en trouver.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle aussi , j'ai trente ans et je souhaite m'installer en Suisse côté Genève ou Lausanne aussi. Pour ma part , je suis développeur informatique ma grande difficulté est dû au fait que je n'ai pas de diplôme juste pas mal d'expérience professionnelle. Je souhaite trouver un job vers Genève afin de pouvoir m'installer plus facilement en Suisse

Nouvelle discussion