Permis de conduire

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse adéquate donc je me tourne vers vous.

Dans le cas ou je suis marié avec une Pinay. Mais je ne suis pas resident permanent aux Philippines. simplement marié avec ma moitié, est ce que il est possible de passé le permis labas directement ou il faut être résident permanent pour s'inscrire ?

Merci par avance de votre réponse

Oui tu peu le passer moi je les eu en août cette année est suis pas résident

Question 1.
Madame est mariée au Philippines ou dans votre pays de résidence?
Question 2.
Avez vous un permis de conduire CEE?
Question 3.
Idem pour Madame?
Question 4.
Avez-vous un permis international? (papier rose avec photo, qui atteste en 12 langues que vous avez les compétences de conducteur; indispensable aux Philippines)
Question 5.
Avez-vous déjà fait quelques démarche que se soit auprès de l' Ambassade de votre pays de résidence?

Au vus des question, vos réponses vous donneront la suite à réserver!   :cheers:

Pour information, évidement ce pdf est de Belgique, mais la réglementation reste Européennes...
Je ne sais pas être plus clair!

Source:
https://mobilit.belgium.be/sites/defaul … tional.pdf

Belle lecture.  :whistle:

Euhhh...Mixmanjack,le permis international est "GRIS"! Le "ROSE" est le permis national
francais.

Sorry!

Mais cela reste le document officiel CEE, la couleur reste une question d'Etat...

J'apprécie votre remarque, chez nous Belge gris= permis;  rose=international....   :thanks:

Quel temps là-bas?
Ici il neige et -3°...

Belle journée l'Ami des antipodes!

Il fait chaud ici,apres une matinee ensoleillee,le ciel est couvert maintenant mais pas de risque de pluie.
Ca fait 6 ans que je n'ai plus eu froid...La seule glace que je vois est dans mon"freezer" ou mon verre.
Vodka-Calamansi pour l'apero a c'te heure.Bon courage a vous,la-bas en Belgique.  :)

Merci l'Ami,
Vodka Calamansi....  avec une pointe de Don Papa....
Pas mal non plus!

De la vraie Vodka ? ?
Ou bien celle qui a un peu d'éther à l'intérieur ? 😆��😆😆😆

Pat,l'ether coute plus cher que la vodka! Vodka TOSKA,40°,fabriquee a Quezon city. 144 pesos la
bouteille de 70 cl.Je la trouve sympa et ne donne pas mal a la tete....Je ne dirais pas ca du rhum TANDUAY que je trouve infecte!Je ne parles bien sur pas du Don Papa,introuvable ici.T'en trouve plus facilement en France.

- Titre tu post:
Permis de conduire
- Sujet de discussion en cour:
Vodka

Boire ou conduire il faut choisir  :blink:
Ok, je sors  :joking:;)

Bonjour,

Desolé du temps de réponse.

Question 1.
Madame est mariée au Philippines ou dans votre pays de résidence?
1 : Madame est mariée avec moi au Philippines

Question 2.
Avez vous un permis de conduire CEE?
2 : Non

Question 3.
Idem pour Madame?
Elle a son permis au Philippines

Question 4.
Avez-vous un permis international? (papier rose avec photo, qui atteste en 12 langues que vous avez les compétences de conducteur; indispensable aux Philippines)
4 : Non

Question 5.
Avez-vous déjà fait quelques démarche que se soit auprès de l' Ambassade de votre pays de résidence?
5 : Pas concernant le permis

Merci de vos retour :)

lemonk68 a écrit:

Pat,l'ether coute plus cher que la vodka! Vodka TOSKA,40°,fabriquee a Quezon city. 144 pesos la
bouteille de 70 cl.Je la trouve sympa et ne donne pas mal a la tete....Je ne dirais pas ca du rhum TANDUAY que je trouve infecte!Je ne parles bien sur pas du Don Papa,introuvable ici.T'en trouve plus facilement en France.


moi j'en ai trouvé du rhum Dom Papa aux Philippines , c'est vrai tu en trouves en France mais pas au même prix , je l'ai vu à 44 euros chez Leclerc et je l'ai acheté 12OO php aux Philippines surtout ne pas l'acheter au duty free , il est beaycoup plus cher que dans les SM
Faut aimer le Dom Papa , moi perso je prefere le rhum des Antilles le 3 rivières beaucoup plus parfumé et surtout plus fort
Gaby

Oui,quand je dis que j'en trouve pas ici,c'est sur mon ile. Personne ne connait...Mais bon,ca me manque pas.Je ne suis pas trop adepte des alcools forts.

On parle de permis ou de rhum

Faut pas mélanger....hip....

gervais thierry a écrit:

Oui tu peu le passer moi je les eu en août cette année est suis pas résident


Bonsoir,

Si vous êtes pas résident, vous êtes allé comme ca vous inscrire tout simplement ?
Combien de temps cela à pris (Inscription / passage du permis / obtention)

Merci par avance de la réponse

Re-hips Pat...Ha Ha Ha;Il est important d'avoir l'ACR card pour faire le permis philippin.C'est assez rapide,moins de 1 mois et coute dans les 3000 pesos.Ce permis est valable 5 ans et n'est pas valable en France. Va dans le LTO ou tu habite et ils te diront quels papiers tu dois avoir.Et la marche a suivre.

Bonsoir,

Merci pour la réponse

Au plaisir

Bonjour a tous,
L'echange du permis national francais contre celui des Philippines est-il une formalite obligatoire pour eviter l'examen filipino ?
Est-il possible d'echanger le permis international contre celui des Philippines ?

Bonjour
Vous pouvez faire transcrire votre permis Français en permis Philippins sans être résident aux Philippines je l'ai fait en 2015 il y juste la visite médicale à passer tarif au LTR pour tous environs 1000 pesos (visite médicale + frais de permis) il faut savoir que le permis n'est valable que 3 ans peut être 5 avec le nouveau président ensuite de nouveau visite médicale.Il vaut mieux avoir le permis original et le permis international ce qui évite de payer la traduction car le permis international à une page en anglais enfin c'était mon cas à Cebu

Moi j'ai présenté mon permis de conduire canadien et je l'ai eu sans passer de test
Vraiment pas compliqué

Bonjour
Si votre permis est en anglais c'est plus facile le mien est en Français mais la viste medical est nécessaire meme pour le renouvellement après cela dépend aussi des LTO

viens de renouveller mon permis local un plaisir!!! échéance officielle le 5 juillet ,je me suis présenter ce matin au LTO Tagaytay avec une copie de mon billet d'avion (départ le 20 mars) Je mm'attendais a de nombreux problèmes et bien non!!! Arrivé a 9h45 ressorti a 11h15 permis valable 5 ans en poche. On partage tjs le négatif je souhaitais faire part d'une expérience positive. Coût 300 pesos de visite médicale et 753 pesos pour le permis valable 5 ans.