Quelle compagnie aérienne ?

Bonjour, bonsoir
J'aimerais vos impressions sur les compagnies que vous avez 'testé'...
Déçu où satisfait, merci pour votre ressenti ou vécu.  :)

Philippines Airlines, niveau et prix d'une compagnie Internationale
Cebu pacific, prix et services reduits, mais serieuse
Airasia, comme Cebupacific

Merci Claude

Philippines Airlines: vols internationaux de qualite, prix competitifs et presque toujours a l'heure

Cathay Pacific: top service, permet de se deplacer dans le monde entier en passant par HKG

Cebu Pacific: une catastrophe!
vols interieurs (sur une douzaine de vols) annules 1 fois sur 2 sans aucun remboursement et sans annonce prealable
vols internationaux: en moyenne un rertard de 45mins a 1h. Annulation 1x pour cause meteo alors que Phils Air et Cathay operaient leurs vols...ma foi, difficile de les blamer si c'est pour la securite des passagers.
competitifs en terme de prix il y a 5 ou 6 ans mais beaucoup moins avantageux maintenant et surtout bien verifier les options (insurance, luggage, meal, seat, etc...) lors de la resa qui chargent la note.
Par contre tres bonne desserte de l'archipel

Beaucoup de satisfaction avec AirAsia et Tiger airlines. Je me suis abonné à leur "news letter" et je traque les prix "imbattables". Avec ma douce et tendre nous nous offrons des escapades à prix très serrés en ne se laissant guidé que par les prix. Je dois quand même admettre qu'il existe quelques revers à la médaille, principalement des changements d'horaires, et que l'on doit rester vigilent au moment de la réservation sur internet car tout est en option et la bonne affaire peut se terminer par un bof! Une petite indication : avant de vous enthousiasmer pour un aller, vérifiez bien que le retour à petit prix est aussi du domaine du possible.
Pour les longs courriers, j'adore le confort d'Emirates et je déteste le côté crapoteux de Vietnam Ailines

Pour les vols internationaux, en provenance et à destination de l'EUROPE, South China Airlines via GUANGZHOU (CANTON), très bien.
Cathay Pacific via HONG-KONG, très bien également avec le grand l'avantage d'éviter MANILLE si CEBU est votre destination.
Pour les vols intérieurs, rien à dire concernant le service à bord de Philippines Airlines qui est parfait mais il est préférable d'éviter les vols de la matinée au départ de MANILLE. Les deux fois ou j'ai transité par MANILLE, mes vols du matin ont été annulés et j'ai été replacé dans les vols de l'après-midi avec comme résultat des courses, à chaque fois huit heures de retard.
Lors d'un de mes départs de CEBU à destination de MANILLE, là, c'est mon vol de 13 heures qui avait été annulé et j'avais été replacé dans le vol de 11 heures 50 !!!!!  Heureusement, j''avais pris la précaution d'arriver trois heures à l'avance à l'aéroport.

Pour les vols paris manille évidement cathay pacific super!
Sinon nous on a prit kuwait aucun souci, saoudia alors compagnie bof bof mais l'avantage le poids des bagages!! mais surtout ne jamais réserver saoudia airline avec go voyages!!! erreur fatal qui nous ai arrivé!!
Pour les vols interne on utilise cebu pacific et air asia aucun souci!!!

Voila!

:) merci pour vos réponses.

Pour les vols locaux et certains vols internationaux, PAL est très bien. J'ai fait plusieurs fois Manila/Honolulu et Manila/Singapour: rien à dire, c'est à l'heure et le terminal 2 d'où opèrent les vols internationaux PAL est assez confortable.
Pour aller vers l'Europe, la solution la plus rapide est, soit Manila/Amsterdam (avec courte escale à Taïpeh) avec KLM, soit Manila/Dubai/Nice, sur Emirates, mais c'est cher ou enfin, PAL jusqu'à Singapour, puis Lufthansa jusqu'à Frankfurt en A380, ou Air France jusqu'à Paris. Air France est un peu mieux sur le plan du service que Lufthansa.
Il y a une foule d'autres solutions, parfois moins chères, mais avec moultes compagnies différentes, en passant par Honk kong ou Seoul...Mais gare au temps d'escales qui peuvent parfois dépasser les 12 heures, entre deux avions.

Je viens de réserver des billets avec Asiana Airlines... 30 kg de bagages, au départ de Paris CDG, 1 escale à Seoul (très bel aéroport semble-t-il), puis Seoul-Cebu direct.

Pour mes voyages sur la France, désormais, je prends Emirates.
Le vol quitte Manille à 23h55, il dure 7h30. Ensuite, escale de 2h à Dubai, puis 6h30 de vol jusque chez moi à Nice, sans passer par Paris ou autre hub européen.
C'est le vol le plus court que je connaisse entre les Philippines et le Sud de la France. Le retour est encore plus rapide.
Les prix sont un peu plus élevés que sur d'autres compagnies, mais la différence en matière de confort et de rapidité vaut le coup.

Il est vrai qu'Emirates est très bien, super standing. Vols confortables et service impeccable; pour ma part je trouve les escales trop longues à Dubaï, le retour vers Paris presque 8 h, on croit devenir fou dans l'aéroport.Un must paris Dubaï en A380 que je conseille à ceux qui ne l'on jamais pris.
Cathai Pacific, une compagnie de renommée, jamais aucun soucis, escales très courtes et pour moi les vols les plus courts de la France, 14 h pour un Paris Manille avec escale à Hongkong, c'est plus que correct. Je prend d'ailleurs cette compagnie quasiment à chaque fois, j'y ai même pris ma carte de fidélité

En partant de Montréal,  air canada ou westjet jusqu'à vancouver, préférence pour westjet. Ensuite pal direct à manille, toujours a l'heure et très bon service. A éviter tout les transit via et avec des compagnies americaines, service pourri et jamais d'explication en cas de retard,  en plus votre douce moitié filipina doit payer 160 $ pour un visa de transit, l'arnaque.
Sinon Montréal-toronto-manille par air canada, le moins cher mais service minimum et bouffe médiocre.   :)

Il est vrai que pour ceux qui descendent à Paris, Cathay Pacific peut être un bon choix. Ça se complique et rallonge le voyage si la destination finale est Nice. C'est pourquoi je privilégie Emirates qui est la seule compagnie à relier une ville de province française à Manila avec une seule escale.

Il y a aussi Singapour airlines qui est top mais très cher!

a banir saudia
Gaby

kawah2 a écrit:

a banir saudia
Gaby


moi je garde sous le coude pour les kilos!!

bonjour,

je prends toujours Malaysia Airlines. Le vol part à 12 heures de Paris et arrive à 12  heures à Manile heure locale. Le vol Paris-Kuala Lumpur s'effectuait avec le 1 août dans un A380 mais maintenant c'est un 777. Les prix sont parmi les moins chers , le service bon et tu peux emporter 30 kilos de bagage.

Pour info, actuellement sur Emirates, le Manila/Nice, aller retour, avec une seule escale de 4h à Dubai et des temps de vol pas trop longs et bien équilibrés (7h30 de Manila à Dubai, 5h30 de Dubai à Nice) est à environ 900euros.

Merci beaucoup Sinedmtl avec vos bons conseils et vos expériences,  au sujet des meilleurs Co. de transport et même par où le mieux passer pour se rendre aux Philippines !? Personnellement ça m' aide beaucoup tellement que je croyais que nous devions passer dans l' autre sens !? Il faut dire que ça fait environ un bon mois que je travaille tout doucement à me préparer à aller aux ou à Philippines, passer au moins un mois si non plus, et j' ai bien hâte de voir ce beau pays !?
Quand on décide du jour au lendemain de faire un tel voyage, on est loin d' être prêt à partir, surtout que souvent il nous faut diminuer modérer, et même arrêter certaines de nos activités ici et dans mon cas arrêter certains petits projets, pour dévier mes efforts dans mon future voyage !?
En attendant ce fameux départ qui va venir un de ces jours je me renseigne le plus possible et je prend même des notes !? Il faut lire expartblog pour se rendre compte qu' il y en a beaucoup à savoir, et  même si des fois les opinions sont différentes il y a presque toujours des choses bonnes à savoir !?
merci encore
de : jos99

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le dernier post remonte à 2015 + attention à la diffamation.
Je vous invite à lire la charte du forum

Cebu Pacifique, prix des billet aguichant sur internet, arriver au comptoir vous payer le double pour les bagages en soute.

Prendre Philippine Airline ou tout est inclus et pas de fausse surprise au guichet.

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse saudia a un Genève manila AR pour 378€ par budgétair ou 422€ par la compagnie.
A ce prix 9 h d'escale au retour.

Par kuweit 491€ 4h escale AR
Mes dates sont 2/11 to 28/02
De Lyon c'est plutôt 800€ mêmes dates turkish ou emirates

Concernant l'aéroport de Jedah.
C'est mauvais à tout les points, j'ai du passé 12 heures dans ce foutu terminal, quel horreur plus jamais de ma vie. un monde pas possible, pas de place correct pour dormir, ont se gèle, le shop c'est juste une blague, pour les commerce pareil, le pire c'est le wifi, ca marche pas, j'ai tester au moin 20 fois. Je voulais sortir de l'aéroport pour aller dormir à l'hôtel, pas possible, il faut un visa, sérieusement ils croit que je vais croupir dans un pays pareille ??? ils sont pas bien la bas. En tout cas mon conseil, si vous pouvez éviter cette aéroport pour une longue attente alors éviter le à tous prix. J'ai fait pas mal d'aéroport dans ma vie, celui la c'est vraiment le plus mauvais à mon sens.

aston76ge a écrit:

Concernant l'aéroport de Jedah.
C'est mauvais à tout les points, j'ai du passé 12 heures dans ce foutu terminal, quel horreur plus jamais de ma vie. un monde pas possible, pas de place correct pour dormir, ont se gèle, le shop c'est juste une blague, pour les commerce pareil, le pire c'est le wifi, ca marche pas, j'ai tester au moin 20 fois. Je voulais sortir de l'aéroport pour aller dormir à l'hôtel, pas possible, il faut un visa, sérieusement ils croit que je vais croupir dans un pays pareille ??? ils sont pas bien la bas. En tout cas mon conseil, si vous pouvez éviter cette aéroport pour une longue attente alors éviter le à tous prix. J'ai fait pas mal d'aéroport dans ma vie, celui la c'est vraiment le plus mauvais à mon sens.


Entièrement d'accord avec toi
On se gèle là bas
A éviter !

Oui j'ai le souvenir d'un passage à l'aéroport de Jeddah au moment de la rupture du jeune :dantesque.. Et puis pas de WiFi, personnel désagréable, bondé... On ne prends pas la Saudi par plaisir...

...je l'ai déjà fait en février aller  mars AR et avril retour :  2 fois : 315€ et 400€
Je suis toujours vivant.
En juin Qatar très bien 600€(promo car 800 € actuellement)
Et là, Emirates turkish de Lyon 865€ ..contre 378€...saudia de Genève.
Donc en résumé si pas le choix, à moitié prix j'accepte ces"conditions dantesques"
Sinon pour un prix équivalent bien sûr Qatar et son A350 sur Genève Doha (a moitié vide ce 25/09) quel pied.
Avant je faisais un Lyon manila AR par Emirates mais ils sont devenus chers je trouve
Donc avec flix ou oui bus pour 20€ AR lyon-Genève c'est bien.
De Paris même ordre de prix mais il faut viser juste avec Ouigo pas cher.
En résumé si pressé et pas de promos Saudia, Emirates  turkish prix normal de lyon
Sinon si le prix est le seul critère Saudia et ses promos(pas toujours à ces prix cassés)

....et c'est sûr que le duty à Dubaï  Doha Istanbul méritent ce choix
Jeddah ....j'imagine le hadj ou le ramadan....riyad c'est un peu mieux

C'est vrai que l'aéroport de Djedah n'est pas terrible et que Saudia airlines a des progrés à faire. Mais un des avantages de Saudia Airlines c'est que tu peux emporter 2 * 23 kgs de bagages en soute quelque soit ta classe

Oui je suis d'accord mais alors prévoir une couverture, un oreiller et un bon casque Bose contre le bruit ambiant car sans mon casque impossible de dormir, les annonces radio sont en permanence et super forte. Ont se croirait dans le souque la bas, c'est vraiment minable cette aéroport. En plus ils ont mis des bornes ou tu clique pour donner ton avis sur l'aéroport, ils ont vraiment pas peur, moi à chaque passage j'ai cliquer j'avait que ca à faire la bas ;) bref des fois pour 50.- de plus faut pas hésiter.

Mirmillon a écrit:

C'est vrai que l'aéroport de Djedah n'est pas terrible et que Saudia airlines a des progrés à faire. Mais un des avantages de Saudia Airlines c'est que tu peux emporter 2 * 23 kgs de bagages en soute quelque soit ta classe


China Eastern aussi et si tu prends le vol de 23:20 il est exécuté par Air France jusqu'à Shanghai

Pas trop d accord ,je prends souvent Singapour Airlines ,pour aller a Cebu ,service top ,jai essayé pas mal d autres inclusive l année dernniére avec Emirates plus chére et le service et prestations rien a voir plus j ammais avec Emirates juste la reputation ,,,,

De Manille, pour ceux qui doivent rejoindre Nice (et vis versa), il n'y a pas plus pratique et confortable que Emirates; en plus, le tronçon Dubai/Nice se fait en A380 depuis 2017, franchement, le voyage est presque agréable. Grands écrans, large choix de films en français et wifi gratuite à bord, service au top!

Sinon, pour ceux qui sont basés dans le Pacifique Sud (Polynésie/Nouvelle Calédonie), l'idéal est de prendre l'un des 3 vols hebdomadaires directs de PAL (Philippines airlines) de Manille vers Auckland (New Zealand) et de récupérer une correspondance Air New Zealand, Air Tahiti Nui ou Aircalin pour Papeete ou Nouméa à Auckland. Jusqu'à l'an dernier, PAL opérait avec un petit Airbus qui devait faire une escale à Cairns (Australie). Puis, ils ont mis un direct sans escale sur un vieil Airbus 340, sans écrans et visiblement racheté à une compagnie espagnole ou mexicaine...Depuis peu, c'est un Airbus 350 flambant neuf, avec écrans vidéo, prises USB et wifi à bord qui fait la ligne directe, de nuit...Là aussi, presque un plaisir...

J'avais bien aimé le A340 car très silencieux
Aujourd'hui idem avec A350
Aussi pour le A380..
Perso je trouve le 777 assez bruyant