Passer le permis aux philippines

Bonjour,

N'ayant pas le permis en France car pas d'utilité vivant a paris, est il possible de le passer une fois sur place afin d'y conduire de manière philippin?? car je sais que la conduite est "spéciale" en Asie!

Bonjour Glamiou,

Si tu y résides régulièrement je pense que tu n'auras pas de problème pour passer ton permis.
Ce qui à été le cas pour moi car je n'ai pas voulu joué sur mon permis international y résidant définitivement.

Tu auras une grande facilité surtout si tu passes par un service express qui sera toujours disponible moyennant ce petit service  mais qui reste fort raisonnable.

Quant à savoir s'il sera reconnu en France je ne m'engagerai pas.

La conduite aux Philippines est un excercice mais tellement jubilatoire car la peur du gendarme est remplacé par un signe amical.
Maintenant je me suis très bien adapté à ne vouloir plus en changer.

Fabien

bonjour

je viens juste de me renseigner et il existe un accord de reciprociter entre la france et les philipines pour la reconnaissance des permis de conduire
si tu passe ton permi au philipine tu pourra le changer lorsque tu rentrera en france

attention en france inderdiction de conduire plus de trois moi avec un permis etranger.

merci

Je suis vraiment surpris qu'il soit reconnu en France, cela se comprend aussi par le délai limité à pouvoir y conduire.

Vu la formation de conduite et les controles routiers restreints
dans ce pays,
ils serait bien que l'on leur rajoute un bonux de 100 points pour pouvoir le faire en France....sic


C'était ma rubrique humour: Y a t-il un chauffeur confirmé au volant.....?

Fabien

je suis également étonné qu'il soit reconnu en France quand on voit les conditions d'obtention du permis ici lol 3 jours de formation, un test ou selon plusieurs écho, la feuille de test est limite donnée pré remplie avec les réponses... bref... pour conduire ici c'est suffisant, par contre en france... :) je doute qu'un Philippin y garde longtemps son permis obtenu aux Philippines alors...

salut CRASHBDX,

En ce qui me concerne j'ai fait mieux, ayant un problème de santé (équilibre), j'ai pu malgré tout l'obtenir très facilement.

Je résume:

- Test de la vue : loin d'être dans l'excellence.
- Contrôle de l'urine: Jamais pu le faire.....

Cela s'est limité à cela.....

Dès notre volonté de vouloir passer notre permis, nous avons été pris en main par une personne qui propose ce service connaissant tout le rouage des différents bureaux moyennant une petite contribution.

Après tout cela s'est passé vite, maintenant à savoir si mon permis français à contribuer à ce service express, je ne le pense pas car ma femme ne l'ayant pas a eu le même ''régime''..

Cela laisse supposer que notre contribution y est aussi pour quelque chose.......

Ce qui n'empêche pas que le permis filipin est plus contraignant par ces démarches administratives que proprement dit par '' l'examen de passage '' qui reste en général très limité.

Mais chaque ville ou province à ses particularités, du moins je suppose.....
Fabien

bonjour a tous

voila se que l'on trouve sur les echanges de permis de conduire entre la france et les pays hord union europeenne

c'est un peut long mais cela viens du syte du gouvernement francais

j'ais retire le premier cas cela concerne seulement les pays de l'union

(2ème cas : votre permis de conduire a été délivré par un État situé hors de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen.

L'échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français est obligatoire.

Conditions d'utilisation du permis étranger :

Vous pouvez conduire avec votre permis de conduire étranger seulement pendant un an à compter de la date d'acquisition de votre résidence habituelle en France, si toutes les conditions suivantes sont respectées

Le permis est en cours de validité (attention : certains pays limitent la validité du permis de conduire)

Le permis a été délivré par l'Etat dans lequel vous aviez fixé votre résidence habituelle

Le permis a été obtenu pendant un séjour d'au moins 6 mois à titre permanent dans le pays qui l'a délivré. Vous devrez, par conséquent, apporter la preuve de cette résidence en demandant, avant votre départ, auprès du consulat de votre lieu de résidence l'établissement d'un certificat de changement de résidence ou d'une attestation de résidence

Le permis doit être rédigé en langue française ou être accompagné de sa traduction officielle en français

Le permis est utilisé par une personne ayant atteint l'âge minimal requis pour conduire en France le véhicule de la catégorie équivalente. A noter qu'il faut être âgé de 16 ans pour obtenir des sous-catégories A1 et B1, de 18 ans pour ceux des catégories A, B, C, E (B) et E (C) et de 21 ans pour les permis de conduire des catégories D et E (D)

Le permis est utilisé conformément aux mentions qui sont inscrites sur le permis étranger (port de lunettes, aménagements du véhicule, etc.)

Le titulaire du permis ne doit pas faire l'objet, dans le pays qui a délivré le permis, d'une mesure de suspension, de restriction ou d'annulation du droit de conduire

Le titulaire du permis ne doit pas avoir fait l'objet en France, avant l'obtention du permis de conduire étranger, d'une mesure d'annulation du droit de conduire.

Conditions et délais d'échange du permis

Vous disposez d'un délai d'un an, à compter de votre date de votre installation en France, pour solliciter auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile l'échange de votre permis de conduire étranger en un permis de conduire français.

Cet échange est possible si les conditions indiquées ci-dessus sont remplies et si l'Etat qui a délivré le permis de conduire a conclu un accord de réciprocité avec la France (voir ci-dessous la liste de ces pays).

Vous n'aurez pas à repasser les examens pratiques et théoriques du permis de conduire français. Pour certaines catégories de permis, un examen médical est obligatoire.

Passé ce délai d'un an, aucun échange ne sera plus possible et vous devrez repasser les épreuves théoriques et pratiques pour obtenir un permis de conduire français.

Liste des pays avec lesquels il existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France

Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Australie (échange limité aux permis de catégories A et B), Azerbaïdjan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Birmanie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine (échange limité aux permis de catégorie B), Botswana, Brésil (échange limité aux états ou territoires suivants : Accre, Amapa, Amazonas, district fédéral, Goias, Mato Grosso, Rondonia, Roraima, Tocantins, Bahia, Ceara, Maranhao, Paraiba, Pernambuco, Esperito Santos, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Mato Grosso do Sul, Parana, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Sao Paulo), Brunei, Burkina Faso (pas d'échange des permis de catégorie D), Burundi, Canada [échange limité aux provinces suivantes : Alberta (échange limité aux permis de catégorie B), Colombie britannique (échange limité aux permis de catégorie B), Ile du Prince Edouard (échange limité aux permis de catégorie B), Manitoba (échange limité aux permis de catégorie B), Nouveau-Brunswick, Ontario (échange limité aux permis de catégorie B), comtés du nord et du sud du Québec (échange limité aux permis de catégorie B), Terre-Neuve - Labrador (échange limité aux permis de catégorie B)], Cap-Vert, Centrafricaine (République), Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong), Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire (échange limité aux permis de catégories A et B), Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique (La), Egypte, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis d'Amérique (échange limité à certains États : Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B), Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Illinois, Iowa (échange limité aux permis de catégorie B), Kansas, Maryland, Michigan, New Hampshire, Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Texas (échange limité aux permis de catégorie B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B), Éthiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Grenade, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, Honduras, Iran (échange limité aux permis de catégorie B), Jamaïque (échange limité aux permis de catégories A et B), Jersey, Guernesey, Japon, Jordanie, Kazakhstan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Kenya, Kirghizistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Koweït, Laos, Liban, Liberia, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Man (Ile de), Maroc, Maurice, Mauritanie, Moldavie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Monaco, Monténégro, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Nouvelle Zélande, Oman, Ouzbékistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Russie, Saint-Christophe et Nieves, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent et les Grenadines, Salvador, Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Soudan, Suisse, Surinam, Swaziland, Syrie, Tadjikistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turkménistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Turquie, Ukraine (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Vanuatu et Vietnam.

j'espere que cela repond completement a vos question sur les echanges de reciprocite sur le permiis de conduire

bonne journée

bonjour,
serait il possible de rentrer en contact avec cette personne qui vous a aide pour l obtention du permis en express? sur manille??

oui st tres facile a obtenir

Depuis cette annee la validite du permis est passee de 3 ans a 5.

Dans le cadre de l'obtention d'un permis de conduire terrestre philippin à partir d'un permis de conduire français, une traduction certifiée est à présenter aux autorités Philippines.

Voici les dernières conditions de traduction proposées par l'alliance française de Manille.

  • Tarif 675 php sous 7 jours ou 1373 Php sous 24 heures
  • Transmission des originaux scanes par mail possible
  • Règlement par virement sur BPI
  • L'alliance propose de transmettre la traduction directement aux autorités consulaires pour la légalisation

Il n'est plus nécessaire de multiplier les déplacements.

@FABIEN POLLIAND


Salut Fabien.


Passer le permis au Philippines UNE RIGOLADE! Mon fils a eu son permis moto après avoir fait UN tour du rond point situé devant le LTO de Baguio.


Amitiés Rudi

@lemonk68 renouvelé le mien le mois passé, validité 10 ans

Oui,mon message datait de 2017.Maintenant c'est 10 ans,je l'ai refait en Juillet.

Pour les passionnées d'aéronautique, j'avais pris quelques renseignements sur le terrain d'Angeles mais elles datent un peu.

Si vous disposez d'un brevet Européen de type PPL, éventuellement avec une certification VPRU, il est possible de les convertir aux Philippines en brevet de type US.

L'aviation légère à Angeles est essentiellement constituée de Cessna, quelques Piper, mais pas le moindre Robin compte tenu du climat. J'ai également vu quelques avions à hélice à pas variable et train rentant pour ceux qui aiment le vol de voyage plutôt que les vols locaux.

Comptez un minimum de 10 heures de vols avec instructeur avant d'être présenté à un FE pour le vol de qualif. Le taux horaire des frais de vol est similaire à celui la France.

J'avoue ne pas avoir donné suite pour 2 raisons :

  • Manille-Angeles en voiture avant chaque vol cela fait un peu loin.
  • La météo change très rapidement aux Philippines, et je n'ai pas trouvé d'infos que qualité similaire à celles publiée par meteofrance.

A grands regrets je reste au sol, nous savons tous qu'il n'existe pas de bons pilotes mais des pilotes vieux.

@patlyn ne pas confondre passez son permis pour la première fois aux philippines , et renouvelé son permis ( 68lemonk ) la renouvelé le mois de juillet  et moi aussi le mois de septembre  " validité 10 ans ..


    @patlyn ne pas confondre passez son permis pour la première fois aux philippines , et renouvelé son permis ( 68lemonk ) la renouvelé le mois de juillet  et moi aussi le mois de septembre  " validité 10 ans ..
   

    -@linlin 53


Si tu as 70 ans et + c'est 5 ans seulement de même si tu as une violation enregistrée généralement si tu payes le jour même c'est pas enregistré

J'avais pile 70 ans quand je l'ai renouveller,et j'ai recu.......10 ans,jusqu'en juillet 2032.1f600.svg1f609.svg Jamais eu d'accidents ni de PV. Un mois apres l'avoir renouveller

j'ai rencontrer un ami resident a Camiguin,ancien membre consulaire de Suisse,

il venait aussi de le refaire et il n'a eu que 5 ans,il etait "furynx" apres avoir

verifier mon permis.Ha Ha Ha!1f616.svg1f616.svg1f62c.svgSurtout qu'il habites aux Philippines depuis au moins 20 ans.


    J'avais pile 70 ans quand je l'ai renouveller,et j'ai recu.......10 ans,jusqu'en juillet 2032.1f600.svg1f609.svg Jamais eu d'accidents ni de PV. Un mois apres l'avoir renouveller
j'ai rencontrer un ami resident a Camiguin,ancien membre consulaire de Suisse,
il venait aussi de le refaire et il n'a eu que 5 ans,il etait "furynx" apres avoir
verifier mon permis.Ha Ha Ha!1f616.svg1f616.svg1f62c.svgSurtout qu'il habites aux Philippines depuis au moins 20 ans.
    Oui comme ils disent ici c'est above 70

    -@68lemonk

@pby     ( ???? !!!!!! )

@linlin 53 si tu n as pas de contravention ,,ou autres 

la nouvelle loi permis pour 10 ans

permis un un bien grand mot

poids age et test urinaire

il faut refaire son permis avant votre date d anniversaire  sinon 5 ans

On ne refais JAMAIS son permis,on le renouvelle.

@bronzer OK merci " bronzer " j'avais pas compris !!!! Autant pour moi..tu sais avec " l'age " ont commence à se faire vieux1f923.svg1f923.svg1f923.svg heureusement j'ai réussi à renouveler mon permi avant mes 70 ans , c'est OK juste quand 2032 ,mais bon à savoir si ma vielle " susuki " ira j'usque la , ou moi d'ailleurs...1f604.svg1f604.svg1f604.svg

@68lemonk je remercie monsieur de l academie francaise de m avoir corriger   vu et pris note1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@bronzer Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. (Albert Camus)

@68lemonk bravo ,,lecture tres interressante ,,j abonde dans votre sens  mais un peu de rock n roll  vous ferai le plus grand bien 1f60e.svg1f60e.svg

Le Rock??? Mais j'en ecoute depuis l'age de 8 ans!Et toujours a l'affut de nouveautes et

grace a YT je suis pleinement satisfait.J'en ecoute 4 a 6 h tous les jours.J'etais un grand collectionneur de vinyls dans les annees 70 a 2000,puis j'ai tout revendu (2000 albums)et grace a YT je peux les re-ecouter,meme les plus rares qui m'ont couter des fortunes ou

que je n'ai jamais reussi a trouver.J'apprecies aussi beaucoup la K-pop et K-rock,mais essentiellement feminin (les masculins sont trop effemines pour moi,je deteste).