Permis côtier

Bonjour a tous,

je cherche a savoir si le permis côtier est nécessaire aux philippines ou si l'on peut naviguer comme on veut ?

Google ne me donne aucune réponse à ce sujet lol donc je me retourne vers vous en espérant que quelqu'un aurait la réponse.

Salamat sa lahat.

C'est dingue comme certains cherchent toujours les complications. Il y a 15 ans j'avais un bateau de 15 mètres à Leyte et je ne me suis jamais posé la question s'il fallait un permis et d'ailleurs personne ne m'a jamais rien demandé. Pourtant j'ai le permis côtier (mais je ne sais plus où il est).
mon beau-père, pêcheur de profession n'a jamais passé de permis pour naviguer...  heureusement!!!

je ne trouve pas que se renseigner sur certaine formalité qui sont obligatoire en France soit une complications au contraire, je préfère me renseigner avant, plutôt que de passer pour un con le jour ou je me ferai peut-être arrêté ou je ne sais quoi d'autre,
en sachant que je souhaiterai ouvrir mon centre de plongé je préfère prévoir, même si c'est un détail insignifiant par rapport au reste.

Tu as raison Nico et c'est a cela que servent les forums.

Ne te formalise pas pour StOnge, il est comme cela.
Il aboit toujours mais ne mord pas !!! mdr.

Oui, et en 15 ans, la situation a pu changer.  En outre, bcp de choses se font ici qui ne sont pas forcément légales.

C'est comme cela que je roule sans permis et sans assurance.
Il suffit de ne pas s'arreter devant les keufs pour les insulter !!!

Les Philippines ont leurs zones de non-droit, comme en France avec les banlieues, et beaucoup de "souplesse" pour les arrangements amiables.

Mais attention, le couteau est a double tranchant...

Oui. L'année dernière j'ai conduis tous les jours sans avoir mon permis avec moi et je reconnais que je ne m'en suis pas du tout préoccupé... J'ai honte...
Mais je viens de demander un permis international... comme quoi on peut changer...

Super !!! Un peu d'autocritique ne fait pas de mal... camarade.

Cela etant dit il existe une possibilite d'obtenir un permis de conduire philippin pour ceux qui ont le permis europeen.

Génial!!! je vais pouvoir frimer avec.
Merci pour le tuyau, sauf que je présume que ça va être assez compliqué quand on réside loin de Manille ou Cebu

Tu chercheras a ORMOC c'est plus pres. Hahaha.

nico6825 a écrit:

Bonjour a tous,

je cherche a savoir si le permis côtier est nécessaire aux philippines ou si l'on peut naviguer comme on veut ?

Google ne me donne aucune réponse à ce sujet lol donc je me retourne vers vous en espérant que quelqu'un aurait la réponse.

Salamat sa lahat.


Bonjour
Je ne peux pas t'apporter une réponse , mais si tu n'as pas le permis bateau , je te conseil vivement de la passer car la navigation ne s'improvise pas
cordialement
Gaby

frenchync98 a écrit:

Super !!! Un peu d'autocritique ne fait pas de mal... camarade.

Cela etant dit il existe une possibilite d'obtenir un permis de conduire philippin pour ceux qui ont le permis europeen.


Tu peux nous dire la marche à suivre?
Gaby

pour la navigation aucun soucis, je pilotais avec l'armée donc le permis est juste une formalité ...

Pour le permis voiture kawah2 , il suffit de te présenter au consulat et de demandé un échange de permis.

Je te conseille d'avoir sur ton bateau un pêcheur du coin pour piloter. Il n'y a aucun problème et sans permis!!!
Je suis allé de Albuera à Cebu avec mon bateau et on est arrivé pile poil sur le port. J'avais le permis côtier mais j'aurais fait la même chose si je ne l'avais pas eu. Le permis côtier français c'est surtout pour le code, mais aux Philippines pour les petits bateaux il n' y a pas de code... Mon beau-père est pêcheur et a été capitaine sur des sinsoros (chalutier). Il n'a jamais passé de permis et je pense que ça n'existe même pas aux Philippines.

kawah2 a écrit:
frenchync98 a écrit:

Super !!! Un peu d'autocritique ne fait pas de mal... camarade.

Cela etant dit il existe une possibilite d'obtenir un permis de conduire philippin pour ceux qui ont le permis europeen.


Tu peux nous dire la marche à suivre?
Gaby


Bonjour pour le permis de conduire suffit d'aller a un bureau de la LTO, d'etre deja 6 mois sur le sol Philippin, son permis international et cela coute 350 php.
Ca faisait 6ans que je roulait avec mon permis Francais rose plusieurs fois arrete par la PNP sans rien me dire...Ces derniers temps du aux elections il y a des controles tout les jours et la derniere fois il mon conseille gentilement d'aller faire mon permis.
Pour le cotier je ne sais pas, j'ai une banka on j'avais demande encore de permis.

pour le permis de conduire
suffit d'aller a un bureau de la LTO,
d'etre deja 6 mois sur le sol Philippin,
son permis international
et cela coute 350 php.


MERCI a TADANIOC = pour la procedure ECHANGE PERMIS CONDUIRE
Donc on ne donne pas son permis francais, mais on echange celui international contre un permis filipino.

bonjour,
il n'y a pas d'examen à passer? code et conduite?
Gaby

frenchync98 a écrit:

pour le permis de conduire
suffit d'aller a un bureau de la LTO,
d'etre deja 6 mois sur le sol Philippin,
son permis international
et cela coute 350 php.


MERCI a TADANIOC = pour la procedure ECHANGE PERMIS CONDUIRE
Donc on ne donne pas son permis francais, mais on echange celui international contre un permis filipino.


bonjour
ok mais l'échange veut dire plus de document qu'il soit français ou international , je m'explique le papier rose tu ne le conserve pas? tu vois ce que je veux dire? donc en revenant en France je ne peux plus conduire avec le document que m'aurait remis les autorités philippines
Gaby

(Modéré: Propos malvenus)

C'est vrai, il suffit de passer part un bureau de la LTO et ils vous remettent un Permis valable 1 ans "Student driving license"
et ca coute 350 php.

il n'y a aucun echange de permis, ils vous font un permis Philippin. Vous gardez votre permis francais.
Le mieux vous vous deplacez a un bureau de LTO avec votre passeport, permis de conduire et 350 php et vous verrez par vous meme.

sans aucun passage de cours de conduite ou de code. d'ailleur as tu deja vu des panneaux de signalization surtout en Province...

tadanioc a écrit:

sans aucun passage de cours de conduite ou de code. d'ailleur as tu deja vu des panneaux de signalization surtout en Province...


ma foi je dois avouer que je n'ai jamais chercher à regarder si il y avait des panneaux de signalisation autre que feux tricolores et indication de direction , car je n'ai pas cherché à conduire , je me suis fais conduire par mon beau frère , pas par soucis d'économie , mais plutôt pour ne pas risqué d'avoir un accident avec un autochtone et puis je ne connais pas suffisamment le pays pour me diriger tout seul , je dois même avouer que je n'ai pas osé utiliser les jeepneys , car les informations concernant leur lignes étaient incompréhensibles pour moi , et pourtant j'aurai bien voulu essayer mais j'ai eu peur de me perdre et de ne pas retrouver mon chemin pour revenir à l'hôtel

Fermé