Emmener sa voiture aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation aux Philippines ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule aux Philippines ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir aux Philippines avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Iln'y a vraiment aucun intérêt à emmener une voiture aux Philippines: outre le cout du transport et les taxes douanières, la voiture importée, surtout si elle est de marque Française, n'aura aucune pièce de renchange disponible sur place ni aucun mécano capable de la réparer.
Aux Philippines, la seule marque française présente, très trés discrète, est Peugeot. Sinon, on ne voit rigoureusement jamais de voiture française.
Les japonais et coréens dominent le marché, suivis par les chinois; les seuls européens présents sont les allemands, avec toutes leurs marques représentées et bien implantées. Quelques Land Rover "Range Rover" et quelques Ferrari hantent parfois les freeways...
Sur place, le marché des voitures neuves est très florissant et on peut avoir un bon véhicule genre Toyota "Avanza"pour environ 800.000php, selon les options (16.000 euros). On peut également acheter de bonnes voitures d'occasion, mais attention, bien vérifier que la voiture n'ait jamais été "flooded" (prise dans une inondation)

pour les pièces de rechange pour les voitures françaises on peut toujours se les faire envoyer , il suffit d'avoir les bonnes références , si on tient vraiment à sa propre voiture frençaise , et il faut dir aussi que c'est pas tous les jours qu'on change des pièces sur sa voiture , ceci dit je suis d'accord avec Makai

j'ai 2 voitures de collection (italienne) que j'aimerais faire venir..... mais pour le moment je n'ai pas trouver de solution a un prix raisonnable
quand on voie une Alfa Romeo Giulietta 1.75 TBi Quadrifoglio Verde vendu 2.500.000php d'occasion model 2015,  alors qu'on sait que qu'en europe on la trouve entre 23.000 et 28.000 €. je m'inquiète du prix du transport et du dédouanement......

@alfaromeo1750: franchement, les Philippines sont le dernier endroit sur terre où je me risquerais à emmener des voitures de collection.
L'état d'esprit général du pays n'est pas à la conservation des choses anciennes. Dans l'ensemble, en Asie et aux Philippines en particulier, on ne jure que par le neuf, le clinquant, le brillant et tout ce qui est vieux, passé de mode ou "rétro" est l'objet de mépris ou signe de pauvreté. La population n'est pas éduquée au respect de l'ancien et, de toutes façons, les plus pauvres majoritaires, ont d'autres chats à fouetter.
Ensuite, le climat tropical humide, souvent salin, est corrosif et vraiment peu propice à la conservation de véhicules anciens: la rouille, le moisi, les cancrelats et les champignons ont rapidement raison des vernis, peintures, cuirs et autres chromes.
Enfin, risquer une voiture de prix dans la circulation anarchique et le je m'en foutisme général sur la route reviendrait à faire balader Miss Univers à poil dans Kaboul.
Franchement, si tu tiens à tes voitures, laisse les au frais en France, à l'abri...En les emmenant aux Philippines, tu signes leur arrêt de mort!

Makai a écrit:

[...] Ensuite, le climat tropical humide, souvent salin, est corrosif et vraiment peu propice à la conservation de véhicules anciens: la rouille, le moisi, les cancrelats et les champignons ont rapidement raison des vernis, peintures, cuirs et autres chromes. [...]


Pour ma culture personnelle car je n'ai pas envie de m'encombrer d'une voiture... Je pense que les voitures vendues aux Philippines sont traitées pour cela (tropicalisation). Mais est-ce réellement le cas pour toutes les voitures, y compris des entrées de gamme ou faut-il plutôt envisager du moyen ou haut de gamme pour investir dans une voiture qui ne devienne pas une poubelle après quelques mois ?

Idem pour les motos ? (Là, je suis beaucoup plus intéressé !!!  :)  )

Les voitures japonaises ou coréennes sont depuis qulques années trés résistantes à la rouille et vieillissent bien en milieu tropical humide sur le plan carrosserie. Les soucis viennent plutôt de l'électronique qui souffre de l'humidité et d'éventuelles inondations.
Sur place, il faut voir quelles sont les voitures les plus répandues et acheter les mêmes. Ainsi la berline Toyota "vios" qui équipe 90% des taxis de Manille est une excellente voiture que tout garagiste saura réparer.
Pour les SUV, ou vans, choisir , toujours chez Toyota les Avanza, ou Hiace et pour les 4X4 haut de gamme, les Toyota Fortuner.
En 4X4, je recommande les Ford (ranger, Everest ou Mazda) fabriquées en Thailande. Ce sont des voitures robustes, conçues pour des routes et climats difficiles et fabriquées en pays tropical.
Si possible, éviter au maximum l'electronique et l'electrique qui tombent en rade souvent et que personne en sait réparer (priviliégier les lève vitres manuels par exemple)
Avec l'expérience, je pense qu'il est préférable d'acheter une grosse voiture, genre SUV, van ou 4X4, car on a souvent beaucoup de monde à véhiculer aux Philippines (la famille, pour un pique nique, c'est facilement 10 personnes), on a aussi souvent des objets encombrants à transporter et sur le plan sécurité, vu que c'est la loi du plus fort qui règne sur les routes, plus on est gros, mieux ça vaut!

Je n'y connais rien en moto, ayant horreur des deux roues.

C'est marrant ces jugements à l'emporte-pièce par le Mr-je-sais-tout-sur-tout.

Sinon, il y a le Manila Sport Car Club qui pourra peut-être te renseigner sur l'importation de tes véhicules ou encore VCP.

Si tu veux voir quelques belles voitures anciennes, pas pourries, pas moisies, pas bouffées par les cafards, la rouille et l'air salin, séjourne au Henry Hotel à Manila, le proprio y expose toujours l'un ou l'autre véhicule de sa collection dans le lobby extérieur.

Sinon, à Cuba malgré des conditions climatiques assez similaires, ils parviennent aussi à garder leurs voitures plutôt longtemps ;)

sur makati y a un  concessionnaire peugeot 

je pense surtout que ce sont les taxes et autre droits d'imporation qui vont faire mal
sur une lamborgini le prix est plus que le double quasi triple d'europe

@tagalog: tu verras toi aussi si tu n'auras pas de jugement à l'emporte pièce après 40 ans de galères automobiles sous les tropiques.
J'ai tout eu, en milieu tropical, de la WV Cox, au vieux Toyota BJ 40, en passant par le Defender et même une Alfa Romeo Giulietta...Seule la cox (qui hélas rouillait pas mal en surface), le Defender et mon actuel Ford Ranger ne m'ont jamais posé de problème de maintenance due essentiellement aux conditions climatiques...
Ce n'est pas parce que l'on trouve une poignée de collectionneurs de voitures à Manille que l'ambiance générale est à la conservation des véhicules anciens et à Cuba, il faut voir à quel prix et du fait de l'absence d'alternative, ils maintiennent leurs voitures, avec des Chevrolet Bel Air parfois équipées de moteurs Diesel russes...
Mais bon, quand un Mr Je Sais Tout en rencontre un autre, ça fait forcément des étincelles...

Voilà qui est intéressant comme sujet.
Je sais que seul les philippins revenant de l'étranger ou des étrangers ayant élu domicile aux philippines par le mariage on le droit d'importer un véhicule  soit voiture soit moto mais pas les deux. Un seul véhicule est admis mais il faut avoir un visa spécifique dont j'ai oublié le numéro. 
Soit je que je ne sais par contre pas c'est comment faire et le coût.  J'ai ma Varadero 1000  que je voudrais bien  envoyer chez moi aux philippines mais je ne parviens pas à avoir un contact pour pouvoir poser les bonnes questions quand au coût d'importation.  Alors si quelqu'un a une idée je serais vraiment ravi qu'il la partage.
Merci d'avance

Alors je vois, vous n'y connaissé rien du tout. j'ai un vehicule classic ici, qui serra reparé pratiquement de partout, on pourrais les colectioner, car le mien a plus de 25 ans sans rouille, pas de probleme de transport, la renovation complet du moteur m'a couté 25000 pesos, je parle de la Owner jeep en inox :dumbom:  et avec ca je peut rouler encore plus de 20ans, fait le avec ta peugeot.

Moi je me ferais pas chier à importés une voiture vend la et achète en une autre personnellement j'ai acheté une moto car manille en voiture est une horreur

VOITURE = TUNES  qu'est ce que vous vous emmerdez a parler auto vous etes si RICHES que ca ?

Y a pas des sujets plus intéréssants :

où trouver un boulot a 100k pesos pour un Francais ?

demonte la et envoie la en pieces detachees , comme ca les droit de douane sont plus faibles... :joking:  sans rire j'ai achete une virago a un Philippin qui l'a ramene du Canada en pieces detachees pour cette meme raison...enfin , une moto c'est plus facile a reassembler.....Histoire de rire!!!

Avant de m'expatrier aux Philippines, je roulai en 2 roues, Honda Pan European st 1100 . Une super bécane que j'ai vendue à un ami avant de m'instaler au ph.
Je m'était renseigné dans les grandes lignes pour la prendre avec moi aux Philippines mais j'ai préferé renoncer.

Rouler en Moto aux philippines? etres un kamikase c'est moin dangereux

fraancoisphil45 a écrit:

demonte la et envoie la en pieces detachees , comme ca les droit de douane sont plus faibles... :joking:  sans rire j'ai achete une virago a un Philippin qui l'a ramene du Canada en pieces detachees pour cette meme raison...enfin , une moto c'est plus facile a reassembler.....Histoire de rire!!!


c'est pas si bête et en plus j'aime ca :D
mais une fois sur place tu fais immatriculer comment ?????  :/

désoler pour ceux qui n'aime pas les belles italiennes, mais moi j'ai vraiment du mal a m'en séparer.... surtout après avoir démonter intégralement, moteur, boite, pont... refait les freins et le reste...
la mamie a 50 bougie, ronronne comme un chaton, et bondi a la première chatouille
https://img15.hostingpics.net/pics/959826avatar.jpg

Claude1944 a écrit:

Rouler en Moto aux philippines? etres un kamikase c'est moin dangereux


C'est une des raisons qui fait que j'ai renoncé.

Désolé de vous contredire mais je roule en moto depuis des années tant aux Philippines qu'en Europe et je ne trouve pas plus dangereux  de rouler aux Philippines in suffit de s'adapter....

alanbie56 a écrit:

Désolé de vous contredire mais je roule en moto depuis des années tant aux Philippines qu'en Europe et je ne trouve pas plus dangereux  de rouler aux Philippines in suffit de s'adapter....


tout a fait , ca fait 22 ans que je roule ici , indifferament en 2 et 4 roues...et a part la chaleur et la pollution je ne vois pas le probleme du 2 roues ;)

A final, moto ou deux roues, dans la conduite aux Philippines, le problème vient, en cas d'accident, de la tradition du "plus riche qui paye"; ce qui fait que même si vous n'êtes pas en tort, du fait que vous êtes kano et donc forcément riche et aussi sans droits sur place, il vous appartiendra normalement de payer les réparations, frais médicaux etc...de la partie adverse.
Sinon, c'est vrai qu'en matière de conduite et de circulation, il y a pire que les Philippines : Marseille, par exemple

y a une  R16  en tres bon état a pampanga

et colombo a toujours sa  403 Cabriolet :-P

Merci à Makai et tagalog pour leur échange courtois et bien argumenté.
C'est toujours intéressant pour un inculte comne moi de lire des points de vue opposés mais tout aussi défendables...et qui font des étincelles! :-)
Claude pourrais-tu m'en dire plus sur ta jeep en inox?
C'est une voiture "standard"?
A+
Philippe

phbuteau a écrit:

Merci à Makai et tagalog pour leur échange courtois et bien argumenté.
C'est toujours intéressant pour un inculte comne moi de lire des points de vue opposés mais tout aussi défendables...et qui font des étincelles! :-)
Claude pourrais-tu m'en dire plus sur ta jeep en inox?
C'est une voiture "standard"?
A+
Philippe


La Jeep, j'en suis tombé amoureux en 1990, un amie en avais une Inox integrale. c'etais le temp ou tu ne trouvais pratiquement pas autre chose. elle sont omologues, et on des moteur de voiture japonaise.

J'en suis aux divorce, car mahleureusement tres dure, sans amortisseur convenable, tres bien pour les tout terrain si tu porte un corset, avec un rayon de braquage très grand. la mienne a plus de 20 ans, j'ai fais refaire le moteur. Je me suis demandé pourquoi il me falais toute la route, je pensai a un problème de direction, non, pas de bar de stabilisation, maintenanr ca roule mieux. j'ai pratiquement tout fait refaire.

Que doit-je dir de plus, je la revend, car je ne roule plus, ambouteillages, parking inexistant, et le danger d'un motard fou autrement j'en etait très contemp avec mes plus de10l au 100km

Merci Claude pour ta réponse.
Pas sûr qu'on soit sur le bon forum pour parler bagnole :-)
Donc c'est un constructeur Philippin qui fabrique et homologue ce 4x4?
C'est quoi comme mécanique? Toy?
Question idiote: la carosserie est peinte ou en inox brut? Poli? Brossé?
Je suis pas sûr d'avoir compris: ton problème de rayon de braquage venait de l'absence de barre stabilisatrice?
Tu dis que ça va mieux maintenant. Tu en as mis une?
Je suis sur Manille (Antipolo exactement) dans 10 jours.
Si tu n'es pas trop loin ça m'intéresserait de voir à quoi ressemble ta voiture (qui semble-t-il n'est pas une ouature :-)

:) Miss Univers à poil dans Kaboul? A voir...  :sosad:

OK, mais il y a aussi des Pinoy passionner, de vielles mécanique et pas que les Jeepney's.
Évidement, ce sont des OFW's mordus par le virus des belle choses...
Pour en revenir avec Peugeot, c'est Suzuki avec son fameux moteur Diesel Peugeot, qui a fait connaître Peugeot, néanmoins, Suzuki actuellement à une motorisation Fiat avec le 1.9 JTD, lui est moins sensible au qualité de mazout...
Pour infos: Fiat propose un 4x4 qui est en fait un L200 2017...

Il est moins chère d'acheter aux Philippines, que d'importer! 
C'est limpide. 
Même les VW sont moins chère qu'en Europe, là il n'y a photo.

bonsoir j'ai un range rover vogue 2013 acheté 113k euros en Ukraine en 2013 suite a la guerre suis retourné en Belgique en 2014 et j'ai eu aucune taxe car c etait mon véhicule que je possédais depuis 1 an(le minimum il faut avoir)

en 2018 je suis retourné en Ukraine toujours avec la meme voiture et j'ai payé aucune taxe car je suis pas résident permanent mais temporaire, je dois juste sortir la voiture du pays une fois par an. J'ai fait venir toutes les affaires ici sans payer de taxe on a 6 mois pour cela

Les philipines j'ai compris la taxe est d'environ 100% mais si on se marie on sais pas la faire venir sans payer ses taxes? Ma voiture ne vaut plus que 40k et quand je vois range rover philipines c'est carrément le double du prix une neuve et je saurai pas me payer une voiture a 12,5 million de pesos sans les options

cordialement

Une mobylette fera l'affaire

dites moi internet ph c''est plein d'arnaque? https://www.tsikot.com/land-rover-range … 2018-27502
deja c'est pas le modele sport c'est le hse ou vogue. et de plus un 2018 a 35k euros je signe de suite

liubov2011 a écrit:

bonsoir j'ai un range rover vogue 2013 acheté 113k euros en Ukraine en 2013 suite a la guerre suis retourné en Belgique en 2014 et j'ai eu aucune taxe car c etait mon véhicule que je possédais depuis 1 an(le minimum il faut avoir)

en 2018 je suis retourné en Ukraine toujours avec la meme voiture et j'ai payé aucune taxe car je suis pas résident permanent mais temporaire, je dois juste sortir la voiture du pays une fois par an. J'ai fait venir toutes les affaires ici sans payer de taxe on a 6 mois pour cela

Les philipines j'ai compris la taxe est d'environ 100% mais si on se marie on sais pas la faire venir sans payer ses taxes? Ma voiture ne vaut plus que 40k et quand je vois range rover philipines c'est carrément le double du prix une neuve et je saurai pas me payer une voiture a 12,5 million de pesos sans les options

cordialement


je vois pas trop l'intérêt de se marier pour faire venir une voiture aux Philippines , le mieux est de revendre ta voiture et d'en racheter une autre aux Philippines

renseigement pris au dessus de 3000cc ma voiture a juste 3000cc ils enlevent 10% de la valeur chaque année avec un maximum de 70% comme ma voiture a 7 ans j'aurai voulu savoir sur quoi ils basent la valeur de la voiture? sur la valeur au philipines?

car exemple ma voiture acheté 113k en ukraine coute 200k neuve au philipine donc les 70% ils vont decompter de 200k ou 113k?

y a de nombreuses taxes a l'import et c'est a y perdre son latin 10% sur ci 20% sur ca.

j'aimerai garder mon véhicule car il a peu de kilometre et en parfait etat malgré son age donc le revendre a bas prix en pologne car je peux pas le vendre en Ukraine et racheté un véhicule d'une autre marque suis pas trop chaud. niveau confort etc y a pas mieux donc changer contre un ford ranger tout plastoc interieur non merci

y a une taxe circulation annuelle au ph?

alanbie56 a écrit:

Voilà qui est intéressant comme sujet.
Je sais que seul les philippins revenant de l'étranger ou des étrangers ayant élu domicile aux philippines par le mariage on le droit d'importer un véhicule  soit voiture soit moto mais pas les deux. Un seul véhicule est admis mais il faut avoir un visa spécifique dont j'ai oublié le numéro. 
Soit je que je ne sais par contre pas c'est comment faire et le coût.  J'ai ma Varadero 1000  que je voudrais bien  envoyer chez moi aux philippines mais je ne parviens pas à avoir un contact pour pouvoir poser les bonnes questions quand au coût d'importation.  Alors si quelqu'un a une idée je serais vraiment ravi qu'il la partage.
Merci d'avance


bonsoir tu as un lien qui dis que si on se marie on peut importer un véhicule?

Les mecs, soyez sérieux. Certains revent de venir vivre aux Philippines et la 1ere chose auquel ils pensent, comment importer le vehicule, lol. Même se marier pour importer son vehicle, mdr. Faudrait d'abord venir prendre la température ici, voir ici si la vie et le pays est sympa. En même temps, ce sont des iles, donc a moins de vivre sur Luzon/Manille, Cebu ou Davao, je vois pas trop, non. Peut etre que Duterte va faire des points entre chaque ile. Comment voulez vous prendre au sérieux apres les personnes qu demandent des renseignements pour vivre aux Philippines.
Pour ma part, je vis aux Philippines depuis Fevrier 2012 j'ai une Mio 115 cm3 depuis seulement 3 ans et on va faire les courses a Tagbilaran a 2 et on revient charges de grocery lol. Ben quand on va a la plage, il y a les 2 gosses de 11 et 6 ans sur la dite mobylette. Pour moi c'est cela la ie aux Philippines, lol.
Les routes et les villes ne sont pas adaptes aux voitures. Tu peux pas rouler, tu peux pas doubler et tu as pas de place pour te garer.
Venir de France et reproduire le même schemas, je vois pas trop, non.
Voila donc, echangerais gros 4x4 contre mariage filipina.

entierrement d accord avec grizzly ,,,,,,,,,,,2012 aussi que je vis aux philippines et frequente ce pays depuis 2003 ,,,donc  j ai une petite moto kawasaki 150 et un mini van ,,,pour aller a la grande ville ,,vu l encombrement moyenne de 40 a l heure ,,,les gros  suv me doublent mais je les retrouvent bloques plus loin  lol ,,,,,,,beaucoup d europeens ont des gros gros 4 /4  a croire quils escalent des montagnes tous les jours ,,au fait c est pour se garer au supermarcher du coin    ,,,avec mes 400 pesos de carburant  je vais loin tres loin  ,,,,,,,,bon ok en cas de  accident  les gros c est plus solide ,,argument recevable  ,,,,,,,,,,,,,les philippins ont la manie d acheter des gros vehicules  ,,c est juste pour montrer aux voisins  ,,,,,,,,,et personne ne parle de la pollution de ces engins ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Bronzer

Oui moi aussi je compte investir dans un mini van suzuki, tu sais.... ceux qui ont des gros moteur de 660c cc, lol.
Tente par le scrum double cab, mdr. Cela me permettra de voyager a 4 et il restera la benne pour aller chercher des sacs de ciment ou pour aller faire courir mes whippets a la plage tot le matin.
On en trouve des pas cher second hand et meme les rebuilt a Cebu 275k php pour un double cab.
Je trouve cela fun. Même si on m'offrait un Range rover, Ford Ranger et tous ces gros diesel de merde, j'en voudrais pas ou alors si pour m'empresser de le vendre et realiser certains projets.
Une fois en partant de Panglao en mobylette, ile beaucoup moins arrose que Bohol, arrivant au pont, ciel heavy rain, nous nous sommes mis a l'abri (cela fait parti du jeu) et on s'est mis a compter les SUV, ben le gagnant est le Ford Ranger, pas moins de 10 en 15 minutes. Si cela avait ete de la même couleur, sur j'aurais pense que c'etait le même qui repassait pour me montre son gros organe.
Le plus drole, Tagbi bloqué avec tout c..s de SUV, plus de place de parking dans les malls. Hop avec la mobylette, un coup a gauche, un coup a droite et nous voila rendu, secs. Ben oui les heavy rain durent pas très longtemps. Par contre tous les autres qui ont 2 roues et 4x4 ont choisi la securite avec un ciel noir.
Retour sur Panglao, toutes les routes etaient seches.
Petit apercu de la vie aux Philippines

grizz ly   essaie de prendre le 900 c ,,,moi j ai justement le 660  c est un peu juste ,,quand ca grimpe ,,payer 120000 pesos  ,,quelques reparations effectues ,,,ca va et pratique  ,,,,,

J ai un trassicolle 10 places première main a vendre, une bombe  :D

Balok
Propose a notre Philippines candidate Liubov2011. Il vaut largement son Range. Surtout ton modele pedicab 10places. Il Marie 10 filipina qui pedaleront pour lui, lol.