Passer le permis de conduire aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Keivan, j'ai 20 ans et j'aimerai savoir si quelqu'un aurai des informations à propos du permis de conduire aux Philippines.
Est ce qu'on peut le passer là-bas et le faire valider en France quand on revient ?
Dans quelles agences ça se passe ?
Combien ça coûte ?
Si vous avez déjà passer votre permis là-bas et/ ou avez des informations sur la procédure je suis preneur.
Merci d'avance :)

J'ai connu un jeune francais il y a 4 ans ici.Il a aussi cru qu'il pouvait passer son permis aux Philippines et le faire valider en France....Ca n'a pas marche! Ce serait trop facile.

faudrait déjà être résident à temps complèt sinon aucune chance que cela ne fonctionne de cette façon

Aux Philippines , le Permis ne se passe pas , mais s'achete , c'est pour cela qu'il n'a aucune valeur en dehors du pays ;)

Ok merci à tous pour vos réponses, je me disait aussi mais j'ai demandé quand même car j'avais lu qu'on pouvait faire ça.
Je vais finir de le passer ici alors ^^

J'ai un permis de conduire Suisse pour la moto, en cylindrée illimitée. Et aussi un permis international pour la moto qui est valable 2 ans.
Une fois que j'aurai obtenu ma carte de résident permanant, est-il possible de faire la demande d'un permis de conduire fillipin?

Pas besoin d'etre resident pour faire ton permis philippin.C'est obligatoire apres 3 mois dans le pays,
ton permis international n'a plus de valeur au dela de cette duree.

fraancoisphil45 a écrit:

Aux Philippines , le Permis ne se passe pas , mais s'achete , c'est pour cela qu'il n'a aucune valeur en dehors du pays ;)


il est reconnu dans toute l'union européenne mais ils ne sont pas dupe  si  on n'y va que pour passer le permis  le permis et séjour couterait moins cher qu'un permis en france  :-D

à priori il faut être résident ou philippin(e) pour passer le permis la bas
ça ne fonctionne pas entre deux vols ... trop facile sinon !

lemonk68 a écrit:

Pas besoin d'etre resident pour faire ton permis philippin.C'est obligatoire apres 3 mois dans le pays,
ton permis international n'a plus de valeur au dela de cette duree.


oui mais passer son permis entre deux escales  ça ne marche pas
en France dans le délais d'un an il faut changer son permis ph  en permis français.

nuance
le permis international ne peut pas perdre sa valeur !!!
on ne peut pas perdre la validité du permis europeen comme ça ! car au retour en europe dans ce cas la  il faudrait le repasser absurde !!!

tout au pire il perdra seulement sa valeur au ph...car il y  à des délais de mise en conformité, à moins de sortir et revenir dans le pays entre temps c'est comme le cachet du visa.

Aldomariano a écrit:

J'ai un permis de conduire Suisse pour la moto, en cylindrée illimitée. Et aussi un permis international pour la moto qui est valable 2 ans.
Une fois que j'aurai obtenu ma carte de résident permanant, est-il possible de faire la demande d'un permis de conduire fillipin?


en tant que résidant tu sera obligé de convertir ton permis  mais peut être on peut le repasser aussi vu le prix bas  mais la faut connaitre la langue pour savoir répondre si toute fois y a des questions

Merci pour vos réponses :)
En attendant d'avoir la carte de résident, je garde mon permis de conduire Suisse, et permis international.

Si tu depasse la duree de presence de 3 mois aux Philippines,ton permis international n'est plus valide
a moins de sortir du pays pour 24 h au moins.C'est la raison pour laquelle tu dois passer le permis de conduire"philippin" au dela de 3 mois.Ca te coute moins de 2000 pesos.A condition que tu ais le
permis international qui prouve que tu as deja le permis en France.Si tu n'as pas de permis du tout,
c'est plus long et plus cher.Et ce permis n'as qu'une validite de 3 ans...apres il faut le refaire.

lemonk68 a écrit:

Si tu depasse la duree de presence de 3 mois aux Philippines,ton permis international n'est plus valide
a moins de sortir du pays pour 24 h au moins.C'est la raison pour laquelle tu dois passer le permis de conduire"philippin" au dela de 3 mois.Ca te coute moins de 2000 pesos.A condition que tu ais le
permis international qui prouve que tu as deja le permis en France.Si tu n'as pas de permis du tout,
c'est plus long et plus cher.Et ce permis n'as qu'une validite de 3 ans...apres il faut le refaire.


merci pour les précisions

lemonk68 a écrit:

Si tu depasse la duree de presence de 3 mois aux Philippines,ton permis international n'est plus valide
a moins de sortir du pays pour 24 h au moins.C'est la raison pour laquelle tu dois passer le permis de conduire"philippin" au dela de 3 mois.Ca te coute moins de 2000 pesos.A condition que tu ais le
permis international qui prouve que tu as deja le permis en France.Si tu n'as pas de permis du tout,
c'est plus long et plus cher.Et ce permis n'as qu'une validite de 3 ans...apres il faut le refaire.


j'ai le permis Suisse, et international.
J'ai un peut de peine à comprendre pourquoi mon permis international n'est plus valable au ph au bout de 3 mois, si celui-ci est valable pour 2 ans. Et si je sors 24h du pays et que je reviens, mon permis international est à nouveau valable 3 mois aux Philippines? Pas très logique comment ça fonctionne 🙄

Le permis international est valable 3 ans.Oui,si tu sors du pays 24 h,le compteur est remis a zero.Le
passeport avec le visa faisant foi,c;est la raison pour laquelle je le laisse a la maison,en cas de controle je dis que je suis aux Phils depuis 2 mois seulement.Le policier me dit tout de suite de faire le permis
avant la fin du 3eme mois....Ca passe...pour le moment!

Je me suis renseigné et on peut le passer et le faire valider en france mais sous certaines conditions :

Les conditions pour l'échange

Pour échanger un permis de conduire obtenu hors de l'UE et de l'EEE *:

- vous devez avoir 18 ans ;

- vous ne devez pas faire l'objet d'une mesure de suspension, de restriction ou d'annulation du droit de conduire sur le territoire qui a délivré le permis de conduire ;

- vous devez demander l'échange de votre permis de conduire contre un permis français dans un délai d'un an. Le permis doit être en cours de validité ;

- si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu le permis avant la délivrance de votre premier titre de séjour ;

- si vous êtes de nationalité française, vous devez avoir été présent au moins six mois dans le pays où le permis vous a été délivré ;

- le pays en question doit avoir conclu un accord de réciprocité avec la France en matière d'échange de permis.

Les Philippines font parties des pays qui on un accord de réciprocité avec la france 🇫🇷 🇵🇭