Quelle voiture acheter aux Philippines

J'y ai fait allusion dans une autre discussion: mon "projet 2016", (maintenant que j'ai la compagne, les enfants, les condos...), c'est d'acheter une place de parking dans mon immeuble à Manille et UNE VOITURE!

A Tahiti, où je vis à temps partiel, j'ai une Ford ranger 4X4 pick up double cabine XLT turbo diesel. Ce type de voiture existe aussi ici aux Philippines. Sa version break (Everest) me tente; Ce sont des véhicules construits en Thaïlande, donc bien adaptés aux climats tropicaux chauds et humides, qui ne sont pas trop farcis d'électronique, source intarissable d'emmerdes et de pannes chères à réparer.
Mais si on considère le coté pratique, je reconnais que Toyota est la marque la plus répandue aux Philippines et sans doute la plus facile à réparer.
Je voudrais à minima pouvoir transporter confortablement entre 5 et 8 personnes, car les jours où je ne me servirai pas de ma voiture, je compte la louer (avec chauffeur: j'ai déjà un chauffeur sérieux en vue!)

Que me conseillez vous (pour ceux qui ont déjà l'expérience de l'achat d'une voiture ici); également, tous vos conseils en matière d'assurances et autres seront les bienvenus.

bonjour Makal : Nissan c'est pas mal aussi si c'est pour faire aussi du bisness faut mieux un van (faut penser aux bagages)
pour se qui est de la marque j'ai choisit TOYOTA fortuner modele V (routiere & tous chemins) exact assemblées en thaillande. 
1/ pour la fiabilité et robustesse de la marque après on choisit le modele en fonction du besoin (tourisme,familiale,,suv,van, pick up)
2/ parce que pas trop loin de chez moi un ancien technicien de chez toyota c'est mis a son compte, que je connais depuis environ 3 ans et ne répare que du toyota. On a un souci mécanique ou pour faire vidange, echange freins etc..... Pas de souci on arrive il répare immédiatement pas de RDV bon tellement il est populaire faut patienter un peu et bien sur que de la pièce d'origine qu'il te montre avant de changer et des prix raisonnables (donner avant réparation) .Inutile d'aller a San Pablo à la concession
Pour se qui est de l'assurance je ne peux te donner d'infos car je suis pas aux Pils actuellement mais malheureusement  à Paris dans le froid jusqu'au début janvier 2016. c'est une nièce de ma compagne (j'ai ces coordonnées avec moi) qui travaille dans une compagnie d'assurance qui s'en occupe. elle m'a expliquer que le montant de l'assurance se calculait en fonction de l'âge de la voiture, sa valeur argus etc.. pour notre toyota fortuner V nous payons "tout compris assurance + enregistrement lto" 16000pesos à l'année: "catastrophe naturelle etc....." bon le prix de la cotisation c'est toi qui choisit en fonction des garanties que tu souhaites avoir
* plus la voiture est grosse et chère plus la cotisation sera élevée c'est comme pour la consommation de g oil on peut pas avoir une grosse voiture et lui demander de consommer comme une boite à savon
et pour les expatriés français nostalgiques il y'a maintenant Peugeot (je plaisante)

Merci pour les infos.
En ce qui concerne les assurances, tu es dans une fourchette à laquelle je m'attendais. Je crois que le maximum de garanties, pour une voiture genre Fortuner neuve, est à 25.000Php/an.
A propos de Peugeot, en 2 ans à Manila, j'ai aperçu jusqu'ici 7 Peugeot dans les rues. J'ai aussi vu un camion Renault.
Pour le reste, les marques françaises sont totalement absentes.

@makal bonjour tout a fait se ne sont pas des véhicules adaptés pour des pays tropicaux. Et niveau réparation pour les pièces je pense pas trop de stock alors bonjour les délais pour les réparations

Bonsoir Makay

Toute les voitures son bonnes, des gouts et des couleurs.... moi, j'ai une owner, pas de climat (pas besoin) et je me laisse plutot conduire, l'owner et pratiquement pour faire mes courses, je préfaire pour faire des grands trajets de louer un wan.  je me repose, mais c'est un opignon tout à fait personel.

Makai a écrit:

Merci pour les infos.
En ce qui concerne les assurances, tu es dans une fourchette à laquelle je m'attendais. Je crois que le maximum de garanties, pour une voiture genre Fortuner neuve, est à 25.000Php/an.
A propos de Peugeot, en 2 ans à Manila, j'ai aperçu jusqu'ici 7 Peugeot dans les rues. J'ai aussi vu un camion Renault.
Pour le reste, les marques françaises sont totalement absentes.


oui , il y a des voitures françaises aux Philippines ,il y a au moins un concessionaire peugeot sur Manille à Alabang
Gaby

jack62 a écrit:

bonjour Makal : Nissan c'est pas mal aussi si c'est pour faire aussi du bisness faut mieux un van (faut penser aux bagages)
pour se qui est de la marque j'ai choisit TOYOTA fortuner modele V (routiere & tous chemins) exact assemblées en thaillande. 
1/ pour la fiabilité et robustesse de la marque après on choisit le modele en fonction du besoin (tourisme,familiale,,suv,van, pick up)
2/ parce que pas trop loin de chez moi un ancien technicien de chez toyota c'est mis a son compte, que je connais depuis environ 3 ans et ne répare que du toyota. On a un souci mécanique ou pour faire vidange, echange freins etc..... Pas de souci on arrive il répare immédiatement pas de RDV bon tellement il est populaire faut patienter un peu et bien sur que de la pièce d'origine qu'il te montre avant de changer et des prix raisonnables (donner avant réparation) .Inutile d'aller a San Pablo à la concession
Pour se qui est de l'assurance je ne peux te donner d'infos car je suis pas aux Pils actuellement mais malheureusement  à Paris dans le froid jusqu'au début janvier 2016. c'est une nièce de ma compagne (j'ai ces coordonnées avec moi) qui travaille dans une compagnie d'assurance qui s'en occupe. elle m'a expliquer que le montant de l'assurance se calculait en fonction de l'âge de la voiture, sa valeur argus etc.. pour notre toyota fortuner V nous payons "tout compris assurance + enregistrement lto" 16000pesos à l'année: "catastrophe naturelle etc....." bon le prix de la cotisation c'est toi qui choisit en fonction des garanties que tu souhaites avoir
* plus la voiture est grosse et chère plus la cotisation sera élevée c'est comme pour la consommation de g oil on peut pas avoir une grosse voiture et lui demander de consommer comme une boite à savon
et pour les expatriés français nostalgiques il y'a maintenant Peugeot (je plaisante)


Bonjour,

Nous étions intéressé aussi par la toyota fortuner mais le prix meme d'occasion sur internet me parait carrément abusé!! pourquoi est ce si cher?? import? il y a un moyen d'en avoir pour un prix raisonnable??

@glamou bonjour Oui normal que ces voitures soient cher d'occasion neuf à l'achat ça coute entre 1,6 & 1,800 000 pesos et tout dépend si vous souhaitez acheter un modele récent ou un qui a vécu et comme ç 'est en ce moment le modele en vogue difficile d'en trouver d'occasion ça fait monter le prix ( dans la commune ou je réside retirée dans les terres il y en a 6 & modele recent). Le notre qu'on a acheter d'occasion on s'était fixer un budget et au début on a consulter le site "ayos dito". On a été très déçus par les modeles que l'on avait sélectionner lorsqu'on a été les voir. Donc on a décider d'acheter dans un garage. et on a trouver notre bonheur. Acheter il y a maintenant 3 ans 1/2 et très content. Dans chaque région il y a des villes ou il n'y a que des garages c'est là que l'on peut dénicher se que l'on cherche. Le principal a faire attention regarder si la voiture n'a pas subi d'inondation et si la voiture est ok au niveau des papiers.
On a pas acheter ça pour la frime mais juste pour se faire plaisir (on a pas de frais de logement) et surtout que lorsque ma compagne vient 2 mois aux Pils on roule bcp. cet été on a été à Baguio city on l'a apprécier pour monter là haut
Non le prix un peu excessif n'est pas dut a l'exportation (je pense que pratiquement toutes les voitures aux Pils sont exporter) mais parce que c'est un gros véhicule et rechercher. attention à l'assurance et à la consommation!!!!
PS: lorsque je vais rentrer en janvier il va falloir que je change les 4 pneus "' 4x9000p" donc attention aussi pour l'entretien a venir en concession

jack62 a écrit:

@glamou bonjour Oui normal que ces voitures soient cher d'occasion neuf à l'achat ça coute entre 1,6 & 1,800 000 pesos et tout dépend si vous souhaitez acheter un modele récent ou un qui a vécu et comme ç 'est en ce moment le modele en vogue difficile d'en trouver d'occasion ça fait monter le prix ( dans la commune ou je réside retirée dans les terres il y en a 6 & modele recent). Le notre qu'on a acheter d'occasion on s'était fixer un budget et au début on a consulter le site "ayos dito". On a été très déçus par les modeles que l'on avait sélectionner lorsqu'on a été les voir. Donc on a décider d'acheter dans un garage. et on a trouver notre bonheur. Acheter il y a maintenant 3 ans 1/2 et très content. Dans chaque région il y a des villes ou il n'y a que des garages c'est là que l'on peut dénicher se que l'on cherche. Le principal a faire attention regarder si la voiture n'a pas subi d'inondation et si la voiture est ok au niveau des papiers.
On a pas acheter ça pour la frime mais juste pour se faire plaisir (on a pas de frais de logement) et surtout que lorsque ma compagne vient 2 mois aux Pils on roule bcp. cet été on a été à Baguio city on l'a apprécier pour monter là haut
Non le prix un peu excessif n'est pas dut a l'exportation (je pense que pratiquement toutes les voitures aux Pils sont exporter) mais parce que c'est un gros véhicule et rechercher. attention à l'assurance et à la consommation!!!!
PS: lorsque je vais rentrer en janvier il va falloir que je change les 4 pneus "' 4x9000p" donc attention aussi pour l'entretien a venir en concession


Avec mon mari nous l'avons sélectionné aussi pour l'espace et le confort, nous venons jamais seul au philippines.
J'imagine vu la voiture que rien n'est donné des qu'il s'agit de réparation.
Sans indiscrétion en garage d'occasion quel est la tranche de prix??
Que devient la voiture durant votre absence?? car j'imagine qu'il faut qu'elle roule de temps a autre?

@ glamiou. le confort oui mais l'espace intérieur non car un coffre moyen et lorsque la troisième banquette est en place plus de coffre et lorsque vous repliez et  rabattez les sièges contre les vitres arriere dans le coffre aussi (ça a été mal penser). nous on s'en satisfait car on est que 2
pour se qui est des pièces oui exemple kit freins AR:  5000 p
                                                             Pompe à eau:  7000p
                                                              kit distribution: 9000p
sans la main d'oeuvre et comme je l'ai dis précédemment je l'emmène pas dans une concession toyota
Nous notre budget était de 850 000p après négociation mais vous en trouvez à tous les prix tout dépend de l'âge de la voiture etc...
Pour se qu'elle devient elle roule fréquemment car j'habite maintenant aux Pils et quand je m'absente elle reste enfermer dans le garage juste batterie débranchée pour éviter court circuit (précaution). Avant je la laissais à un neveu de ma compagne ,il pouvait s'en servir quand il en avait besoin mais quand je suis revenu en juin dernier (absent 1 mois) j'ai eus de désagréables surprises sur la voiture (je m'étalerai pas) donc avec ma compagne on a décider que plus personne toucherait à la voiture.attention si vous la laisser a qqqu'un lors de votre absence car vous savez comment ça se passe aux Pils en cas d'accident matériel (il faut payer les réparations) et si faut pas y penser s'il y a un blessé ou décès là c'est bcp plus grave ça coute très cher et on peut se retrouver avec plus rien

@glamiou ce budget on l'avait envisager comme ça car  lorsque nous l'avons acheter je n'habitais pas encore aux Pils. Si c'était à refaire aujourd'hui peut être que nous aurions pris un modele plus récent.notre modèle a aujourd' hui 8 ans
pour se qui est de l'énumération du prix des pièces c'est juste de l'info je n'ai pas tout changer
freins AR + distribution seulement

jack62 a écrit:

@glamiou ce budget on l'avait envisager comme ça car  lorsque nous l'avons acheter je n'habitais pas encore aux Pils. Si c'était à refaire aujourd'hui peut être que nous aurions pris un modele plus récent.notre modèle a aujourd' hui 8 ans
pour se qui est de l'énumération du prix des pièces c'est juste de l'info je n'ai pas tout changer
freins AR + distribution seulement


ok dac ça reste quand même un budget... la question qu'on se pose est ce vraiment nécessaire d'acheter une voiture quand on vient 1 fois par an, 1 mois et qu'il est hors de question de filer les clés a la famille, j'ai pas confiance!!!

@ glamiou oui tout a fait c'est un gros budget. je le répète nous on avait rien d'autre a payer ,nous sommes plus que 2 (plus d'enfants a charge) on c'est fait plaisir. et lorsqu'on l' a acheter j'envisageais déjà de venir habiter aux Pils donc ça m'a plus motiver.
Vous qui venez 1 mois par an aux Pils  ce n'est je pense pas un achat à envisager sauf si vous etes proche de la retraite et envisagez de vous installer.sinon obligation de la laisser un qqu'un "de confiance" pour la faire tourner de temps en temps;
C'est vrai sans voiture aux Pils c'est pas évident il faut soit emprunter à la famille et l'on est redevable ou louer.
Je pense que c'est un projet à remettre pour l'instant dans les cartons.
d'ailleurs comment faites vous jusqu'à maintenant?

jack62 a écrit:

@ glamiou oui tout a fait c'est un gros budget. je le répète nous on avait rien d'autre a payer ,nous sommes plus que 2 (plus d'enfants a charge) on c'est fait plaisir. et lorsqu'on l' a acheter j'envisageais déjà de venir habiter aux Pils donc ça m'a plus motiver.
Vous qui venez 1 mois par an aux Pils  ce n'est je pense pas un achat à envisager sauf si vous etes proche de la retraite et envisagez de vous installer.sinon obligation de la laisser un qqu'un "de confiance" pour la faire tourner de temps en temps;
C'est vrai sans voiture aux Pils c'est pas évident il faut soit emprunter à la famille et l'on est redevable ou louer.
Je pense que c'est un projet à remettre pour l'instant dans les cartons.
d'ailleurs comment faites vous jusqu'à maintenant?


Nous louons pour l'arrivé et départ et si on a de long tour a faire certain jours.
Avant nous utilisions la voiture de la famille mais n'appréciant pas leurs comportements j'ai tout stoppé!! pour ne pas m'étaler sur le sujet.
Sinon taxis qui sont bien pratique!
C'est pour cela que nous reflechissions a acheter ou non une voiture pour le coté pratique.
Nous sommes loin de la retraite et nous avons pour le moment une fille de 3 ans et espère un autre dans l'avenir!!

Si j'ai décidé d'acheter une voiture, c'est parce que j'en ai vraiment ma claque des locations de voiture dans ce pays!

A Manille même, entre les taxis, tricycles, pédicabs, LRT/MRT, une voiture n'est vraiment pas nécessaire; mais dés que l'on veut s'éloigner un peu, comme par exemple pour passer un week end familial à la plage, à deux ou trois heures de voiture de Manila, ça commence à se compliquer et une voiture est indispensable.

Jusqu'ici, je louais des voitures avec chauffeur. Et malheureusement, je dois dire que dans 80% des cas ça se passe mal avec ces abrutis de chauffeurs.

Le premier problème est le prix de location; "all included", pour un van familial genre Toyota HIACE, il faut compter entre 4000 et 5000Php par jour. C'est archi prohibitif!
Mai ça, c'est le tarif sur le papier...Car bien sur, le chauffeur, quand on s'arrête quelque part pour manger à midi, il faut bien sur l'inviter et ajouter le prix de son repas, hébergement etc... à celui de la location du véhicule. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est l'usage et un manquement à l'usage entraînerait de la part du chauffeur une grosse bouderie..
En général, dès qu'on veut faire un petit détour par rapport à l'itinéraire prévu (disons une cinquantaine de kilomètres), le chauffeur va exiger un complément gasoline dont le montant couvrirait presque un Nice /Marseille aller retour; quand on lui démontre que son supplément gasoline est prohibitif, la voiture ne consommant quand même pas 50 litres au cent kilomètres, il se met à faire la gueule et on ne peut plus rien en tirer!

Neuf fois sur 10, le chauffeur ne connait pas l'itinéraire, même si on a discuté avec lui de la destination deux jours avant. Il se fourvoie donc sur de fausses routes, demande aux gens qui répondent parfois n'importe quoi, doit faire demi tour...On perd du temps et là aussi, Monsieur se vexe si, carte en main, on lui montre l'exact itinéraire!

Que ce soit par réelle bêtise, inconscience ou pour épater la galerie, bien souvent le chauffeur conduit dangereusement, genre à fond les manettes sur une route étroite et encombrée, avec du riz qui sèche sur un côté, des vélos, des enfants qui rentrent de l'école...Plus d'une fois j'ai méchamment serré les fesses avec ces chauffeurs inconscients qui, de plus, n'hésitent pas à lire leurs sms au volant, voire même à y répondre!

Demander au chauffeur un arrêt pipi ou pour prendre des photos relève de la haute diplomatie et de toutes façons la moitié du temps Monsieur aura compris trop tard la demande d'arrêt, quand la scène typique ou le paysage à couper le souffle est déjà loin derrière!!

Enfin, il y a le chauffeur qui profitant de passer à tel ou tel endroit va demander si l'on peut ramasser telle ou telle connaissance pour la ramener à Manille...Dire non entraînerait bien sur une nouvelle bouderie. Donc c'est oui; on prend la personne, quitte à poireauter une demi heure avant qu'elle soit prête...Bien sur aucune proposition de dédommagement ne vous est faite et à l'arrivée on a tout juste droit à un merci.

A l'arrivée toujours, malgré le coût déjà élevé de la location de voiture, les repas payés au chauffeur, les "extra charges" en tout genre (gasoline, entrance fees plus ou moins fantaisistes...), personne transportée à votre charge, bouderies et autres comportements désagréables (engueule les enfants en Tagalog parce-qu'ils jouent avec le lève vitre etc...), le chauffeur s'attend bien sur à un pourboire dont il faudra s'acquitter de mauvaise grâce...

Bref, vous comprenez pourquoi il me faut absolument une voiture. Je veux pouvoir aller où je veux, quand je veux, emmener ma famille, les amis, prendre les itinéraires de mon choix,  nous arrêter quand nous en avons envie, ne pas devoir sans cesse mégoter sur telle ou telle "extra charge" et conduire prudemment, ne plus dépendre de ces crétins de chauffeurs!

Bémol: j'ai quand même eu parfois la chance de tomber sur Kuya Pablo, un excellent chauffeur, qui fait le détour pour voir le beau paysage avant même qu'on lui demande, qui chante des comptines en tagalog avec les enfants, qui aide à préparer le barbecue, négocie le prix (souvent exorbitant lui aussi) des kubo de plage...Hélas, je ne suis pas le seul à apprécier Kuya Pablo et il est rare qu'il soit disponible le jour où j'en ai besoin...

@makal question susceptibilité (bouderies) de certains philippins (je vais ouvrir une discussion) j'ai été surpris l'été dernier: comme je l'ai dis precedement lorsque je suis revenu en juin dernier aux Pils (absence 1 mois) et que j'ai découvert  de désagréables choses sur notre voiture, nous avons pris la décision de ne plus laisser la voiture au neveu de ma compagne pendant notre absence. Ma compagne a essayer d'avoir une discussion avec lui: il est rester fermer & lorsqu 'elle lui a dit qu'il ne pourrait plus la conduire depuis  il me fait la gueule avec sa mere et est très distant avec ma compagne qui est aussi sa marraine. Pour votre cas vous habitez aux Pils donc oui avoir une voiture est presque obligatoire

@ glamiou je vais vous raconter quelque chose. le neveu de ma compagne voulait acheter une voiture il y a 2 ans pareil pour plus être redevable et lui aussi ne voulait pas que la voiture soit tous les jours dehors lorsqu'il était de retour à Pars. et bien il acheter un van à essence (chevrolet). comme le prix du gasoline est plus cher et qu'elle consomme plus personne y touche sauf qqu'un qui la fait tourner de temps en temps. voilà peut être la solution et question prix il l'a acheter 250 000p

D'accord mais j'ai vraiment personne pour s'occuper de la voiture!! car j'ai envoyé balader la famille et j'assume!! j'en avais marre d'être prise pour une bille!!
Donc si j'achète une voiture quelque soit la marque je cherche à savoir s'il existe des garages pour garder mon bijoux??
En ce qui concerne la location de voiture nous avons louer dans une société et on a eu un chauffeur extra même pas 3000 php les 9h essence inclus, le chauffeur super sympa il était en Angleterre et il est revenu vivre aux philippines!! c'est même devenu un ami tellement il est sympathique!

@glamiou En ce qui concerne la location de voiture nous avons louer dans une société et on a eu un chauffeur extra même pas 3000 php les 9h essence inclus, le chauffeur super sympa il était en Angleterre et il est revenu vivre aux philippines!! c'est même devenu un ami tellement il est sympathique!
- et bien je pense qu'il faut garder cette solution étant donner que pour l'instant vous ne venez qu'un mois par an :exact le prix n'est pas excessif

j'en ai bien peur même si je rêve d'acheter une voiture pour être tranquille ne pas être obligé de galèrer porte avoir un taxis surtout dans les mall les heures d'attentes sans compter la tonne de courses etc... tout deviens une mission.
mais si un jour il existe un garage garde voiture faites moi signe!!

@ glamiou une autre solution peut être connaissez vous des balikbayans qui possèdent une voiture et la possibilité de la garer avec la leur en leur donnant une indemnisation annuelle.

Pas du tout loool on a rencontrer pas mal de beau monde très sympathique mais de la à laisser ma voiture je ne sais pas!! j'ai toujours par principe ne jamais faire confiance!! j'ai très souvent été déçu

Ca dépend où tu te trouves; dans Malate à Manille, tu peux trouver des places de parking en étage (hors inondations) pour 5000php/mois. Ce doit être moins cher dans d'autres quartiers moins cotés.

glamiou a écrit:
jack62 a écrit:

bonjour Makal : Nissan c'est pas mal aussi si c'est pour faire aussi du bisness faut mieux un van (faut penser aux bagages)
pour se qui est de la marque j'ai choisit TOYOTA fortuner modele V (routiere & tous chemins) exact assemblées en thaillande. 
1/ pour la fiabilité et robustesse de la marque après on choisit le modele en fonction du besoin (tourisme,familiale,,suv,van, pick up)
2/ parce que pas trop loin de chez moi un ancien technicien de chez toyota c'est mis a son compte, que je connais depuis environ 3 ans et ne répare que du toyota. On a un souci mécanique ou pour faire vidange, echange freins etc..... Pas de souci on arrive il répare immédiatement pas de RDV bon tellement il est populaire faut patienter un peu et bien sur que de la pièce d'origine qu'il te montre avant de changer et des prix raisonnables (donner avant réparation) .Inutile d'aller a San Pablo à la concession
Pour se qui est de l'assurance je ne peux te donner d'infos car je suis pas aux Pils actuellement mais malheureusement  à Paris dans le froid jusqu'au début janvier 2016. c'est une nièce de ma compagne (j'ai ces coordonnées avec moi) qui travaille dans une compagnie d'assurance qui s'en occupe. elle m'a expliquer que le montant de l'assurance se calculait en fonction de l'âge de la voiture, sa valeur argus etc.. pour notre toyota fortuner V nous payons "tout compris assurance + enregistrement lto" 16000pesos à l'année: "catastrophe naturelle etc....." bon le prix de la cotisation c'est toi qui choisit en fonction des garanties que tu souhaites avoir
* plus la voiture est grosse et chère plus la cotisation sera élevée c'est comme pour la consommation de g oil on peut pas avoir une grosse voiture et lui demander de consommer comme une boite à savon
et pour les expatriés français nostalgiques il y'a maintenant Peugeot (je plaisante)


Bonjour,

Nous étions intéressé aussi par la toyota fortuner mais le prix meme d'occasion sur internet me parait carrément abusé!! pourquoi est ce si cher?? import? il y a un moyen d'en avoir pour un prix raisonnable??


Bonjour
En me promenant dans le centre commercial  AYALA CENTER à Cebu j'ai vu une expo de voitures de marque MAHINDRA marque Indienne , notemment la Xylo , une bien belle et grosse voiture à 7 places , spacieuse au prix de 899 000 pesos prix du neuf
Gaby

@kawah2 bonjour. oui bien sur meme en Fance vous trouverez des voitures " low coast" mais cette voiture que vous me détaillez doit avoir peut être une belle allure ainsi que son prix exact presque 50% moins cher au prix du neuf que le toyota fortuner.
d'ailleurs en France tatra marque automobile indienne envisage d'importer des véhicules à bas prix
Mais qu'en sera t'elle d'ici environ 5 ans cette bien belle et grosse voiture niveau qualité intérieure, corrosion, moteur etc...

TATA et non "Tatra"...

Tout doucement la France glisse vers le tiers-monde...mais surement!  :sosad:

Mahindra, c'est de la cochonnerie m'a t-on dit sur le plan de la corrosion: le moteur (origine Peugeot, je crois) est bon, mais les accessoires de mauvaise qualité (plastiques de garnitures, vitres de phares etc...) ne font pas de vieux os et la rouille s'installe rapidement, surtout si la voiture évolue dans un environnement maritime...

@ lemonk68 desole le correcteur automomatique de la tablette est plus rapide que moi. Mais je suis responsable j'aurai du me relire
Bonne journee

jack62 a écrit:

@kawah2 bonjour. oui bien sur meme en Fance vous trouverez des voitures " low coast" mais cette voiture que vous me détaillez doit avoir peut être une belle allure ainsi que son prix exact presque 50% moins cher au prix du neuf que le toyota fortuner.
d'ailleurs en France tatra marque automobile indienne envisage d'importer des véhicules à bas prix
Mais qu'en sera t'elle d'ici environ 5 ans cette bien belle et grosse voiture niveau qualité intérieure, corrosion, moteur etc...


bonjour
l'avenir nous le dira , cependant cela reste tentant pour les faibles revenus , et puis son faible prix ne veut peut être pas dire forcément mauvaise qualité , on connait les voitures françaises , elles sont relativement cher et pas forcément de meilleure qualité , la mienne C4 grand picasso de 2007 140 000 km , je n'ai que des problèmes avec , je compte la revendre avant qu'elle ait 180 000 km car après c'est la distribution qu'il faut faire et je viens d'en avoir pour  2000 euros de volant moteur et la distrib c'est minimum 1000 euros
Gaby

Makai a écrit:

Mahindra, c'est de la cochonnerie m'a t-on dit sur le plan de la corrosion: le moteur (origine Peugeot, je crois) est bon, mais les accessoires de mauvaise qualité (plastiques de garnitures, vitres de phares etc...) ne font pas de vieux os et la rouille s'installe rapidement, surtout si la voiture évolue dans un environnement maritime...


moteur Peugeot ? en es tu sur ? cela me parait curieux , car le moteur a une grosse cylindrée , 2.4 ou 2.7 l je suis pas sur que Peugeot fasse des moteur si gros
Et il faut aussi se méfier des " m'a t on dit " le mieux est de se rapprocher de ce type de voiture et de vérifier par soi même
Gaby

Je sais que Mahindra a longtemps coopéré avec Peugeot; avec Renault aussi il me semble.
A Tahiti, j'ai vu de mes yeux, des Mahindra de trois ou quatre ans, avec des bas de caisses déjà bouffés par rouille et les garnitures plastique mal en point. C'est d'ailleurs mon garagiste à Tahiti qui m'a déconseillé Mahindra; de ce fait j'ai acheté ma Ford Ranger dont je suis très content mais qui hélas dort là bas dans mon garage alors que c'est ici que j'en aurais besoin...

Dommage qu'ils ne font plus de "2CV",c'eut ete une bonne voiture pour les Phils!Consomme peu et va partout!

@kawah2 :mercedes équipe bien en moteur sangyung marque coréenne pourquoi  renault  ou peugeot n'équiperait pas mahindra une marque indienne

@lemonk68 il y 'a bcp de coccinelles aux Pils c' est  une très bonne voiture facilement réparable et top à conduire elle a fait ces preuves dans le monde entier surtout au brésil je crois

Ok avec toi, Lemonk, 2CV, 4L, Mehari, Mini Moke, seraient des voitures idéales aux Philippines; toutefois, les Philippins, comme tous les citoyens de pays "en développement", ne rêvent de grosses voitures clinquantes qui permettent d'afficher son statut social, (suivant ainsi avec les voitures le même processus qu'avec leurs affreuses maisons en béton/ carrelages/ balustrades inox etc...)
Du coup, pour l'expat lambda, l'achat d'une grosse voiture s'impose aussi pour pouvoir se sentir en sécurité au milieu d'une circulation essentiellement composée de gros véhicules (auxquels sont souvent ajoutés des accessoires contondants, genre pare buffles et autres spoilers)...

J'ajouterais que pour les petites îles comme Camiguin, l'idéal serait la voiture électrique: électricité produite avec la géothermie ou les cours d'eau, recharge des batteries de la voiture avec une électricité propre et renouvelable...

C'est vrai que la Cox est une voiture super sympa et costaud; les modèles mexicains et brésiliens courant aux Philippines n'ont toutefois pas la qualité des modèles produits précédemment en Allemagne.
J'ai eu 2 cox à Tahiti, à mes débuts là bas. Le problème, en pays tropical, avec la cox c'est la chaleur à l'intérieur (les vitres arrières sont fixes)...Tant qu'on roule assez vite sur une route dégagée, ça va encore (malgré le potin effroyable du courant d'air intérieur allié au bruit du moteur), mais imagine toi pris dans un embouteillage en plein soleil, dans Manille, avec une cox!

@makal bonjour  toutes ces voitures mythique ont leurs inconvénients & avantages mais coté robustesse les modernes ne leur arrivent pas à la cheville. on pourra pas demander à un fortuner ,everest,montero sport ou autre d'avoir une durée de vie d'au moins 30 ans. AH si il y en a un qui a réussit: le nissan patrol des premières générations
Pour ce qui est de la grosseur de la voiture aux Pils mieux vaut avoir une grosse voiture pas pour la FRIME mais pour la SECURITE car avec tous les kamikazes qui roulent si y'a accident ont sera plus en sécurité que dans une petite; Perso ça a été mon premier critère de choix et secondo dans l'environnement ou je vis et pour me rendre dans les terres de ma compagne terrain assez accidenté pas de routes que des chemins, une voiture de tourisme y laisserait ces amortisseurs et le reste régulièrement et parlons pas lorsqu'il y a un déluge de pluie.

Je te rejoins Jack 62 sur la nécessité d'avoir une grosse caisse ici aux Phils. Sécurité, certes, mais aussi toujours un grand nombre de passagers à transporter. En effet, un week end à la mer seul avec mon amie serait un peu tristounet; aussi, nous embarquons toujours un copain de mon fils, plus en général un couple d'amis...Bref, c'est sur qu'avec les bagages, on aurait du mal à tenir dans une Nissan Micra.
Question robustesse des véhicules, à Tahiti, pays chaud, humide et à l'air salin, comme les Phils, j'ai acheté neuve une Land Rover Defender 1;9 TDI en 1998; Je l'ai gardée 15 ans, j'ai fait 220.000km avec sans avoir jamais eu le moindre pépin, à part l'émetteur d'embrayage qu'il a fallu changer...Je l'ai revendue à peine la moitié de son prix d'achat d'origine. Aujourd'hui, elle roule toujours et fait la fierté de son nouveau propriétaire! Je ne pense pas qu'au bout de 15 ans et 220.000Km (si elle y arrive) une Fortuner ait encore quelque espoir de continuer sa carrière!

Je n'ai pas dit que Peugeot n'équipe pas cette marque, j'ai dit que je trouvais ça curieux, il ne me semble pas que Peugeot fasse des moteurs si gros que celui qui équipe la marque indienne

@ makal non j'espère pas le garder aussi longtemps malgré qu'il pourra encore rouler   il a actuellement 8 ou 9 ans mais bien entretenu 95000 kms et j'en prends soin, roule pas bcp quand je suis seul aux Pils mais il roule régulièrement.(je suis pas un mangeur de bitume) c'est pour cela qu'on a commencer à se renseigner pour le changer. Pas question moteur , les moteurs toyota sont assez costaud mais pour le reste. D'ailleurs en septembre j'ai parler que " j' envisageais de le changer" en l'espace de 2 jours j'ai eus 2 acheteurs potentiel qui voulaient l'acheter sans négocier et moi qui me disais que j'aurai du mal à le vendre étant donner que c'est le modele le plus puissant ( conso + assurance, etc..).
d'ailleurs quand je le vendrai je le mettrai sur le site si ça peut profiter à un expat